10.4 C
Courbevoie
mardi 26 octobre 2021
- Publicité -

The Link : de nouvelles installations de chantier

Vinci Construction qui mène le chantier de The Link, le futur siège TotalEnergies va monter une plateforme logistique au-dessus du boulevard circulaire.

Le chantier de The Link, le futur siège de TotalEnergies est dans sa nouvelle phase après la démolition de l’ancien immeuble Michelet. Vinci Construction qui mène ce maga-géant poursuit la création des parois moulées localisées en périmètre de l’emprise du building. D’ici à février 2022, l’entreprise de BTP aura achevé la réalisation des barrettes de fondations profondes sur lesquelles la tour The Link viendra s’appuyer.

Pour permettre la réalisation des travaux de fondation, des silos ont été installés au printemps dernier au droit du bras de l’ancien boulevard circulaire, inoccupé et fermé à la circulation. Le nombre de silos va être complété à l’automne au même endroit pour la phase de réalisation des barrettes de fondation.

« Pour mener à bien les travaux, de nouvelles installations de chantier sont nécessaires et vont être installées aux abords du chantier. Ces installations complémentaires démarreront à partir du mois d’octobre », indique Vinci Construction.

Vue 3D de la plateforme logistique chantier – DR

Une plateforme logistique destinée au stockage des matériaux et au déchargement des camions pour l’approvisionnement des grues va être montée dans les prochaines semaines par-dessus le boulevard circulaire. Le reste de la plate-forme (charpente et plancher en bois) sera monté à partir de janvier 2022.

Ce portique qui disparaitra à l’issue des travaux va nécessiter plusieurs coupures du boulevard circulaire, de la RD21 et de la liaison basse. Les coupures seront réalisées la nuit (de 21h30 à 05h30). « Ces travaux bruyants sont malheureusement inévitables mais le chantier mettra tout en œuvre pour les limiter. Le chantier s’engage à communiquer dès que possible un calendrier précis des interventions de nuit générant la fermeture des axes de circulation. Lors de ces coupures, des itinéraires de déviation seront mis en place », poursuit le groupe de BTP.

Pour mener à bien l’édification de la tour siamoise quatre grues seront nécessaires. Au début du mois de décembre, la première grue de l’opération sera montée. Elle sera posée sur la plateforme logistique. Les trois autres grues seront montées au printemps 2022.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles