10.6 C
Courbevoie
mercredi 28 février 2024
- Publicité -

Avec Music Bank, la k-pop a déchaîné la Paris La Defense Arena

Plusieurs dizaines de milliers de spectateurs ont assisté ce samedi soir à Music Bank, un festival de K-pop réunissant neufs groupes sud-coréens.

Public déchaîné et cris stridents, l’ambiance était à la fête ce samedi soir à la Paris La Défense Arena qui a débuté sa grande saison des concerts estivaux. Dans une aréna blindée majoritairement de jeunes spectatrices, s’est tenu le festival Music Bank. Réunissant neuf groupes masculins et féminins sud-coréens (AB6IX, Cravity, Enhypen, IVE, Mamamoo, NMIXX, P1Harmony, Stray Kids et The Boyz), ce festival -le premier depuis 2012- a attiré le temps d’une soirée plus de 30 000 adeptes de la K-pop.

La scène, monumentale était entourée d’écrans géants diffusant une scénographie dynamique mais plutôt simplistes pour un spectacle de cette envergure. Pendant un peu moins de quatre heures les différents boys band et girls band se sont relayés dans un show aux chorégraphies parfaitement millimétrées. Idolâtrés par les sud-coréens, les différents groupes n’ont cessé de clamer leur amour pour Paris, avec souvent beaucoup de clichés sur la ville lumière. Le groupe The Boyz n’a d’ailleurs pas hésité a chantonner le célèbre titre « Les Champs-Elysées » de Joe Dassin.

Apprécié il y a encore une dizaine d’années par une niche de fans français, la K-pop, style musical venu tout droit de Corée du Sud a su s’imposer en France comme une véritable tendance chez un public jeune, essentiellement féminin. Une effervescence propulsée par le groupe BTS qui a été un énorme succès planétaire.

La setlist du show et des différents groupes est à retrouver ici .

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles