17.9 C
Courbevoie
vendredi 23 mai 2025
- Publicité -

Vertigo, la course à la verticale, récolte près de 85 000 euros pour sa onzième édition

La onzième édition de la course à la verticale Vertigo a réuni quelque 400 participants mardi dernier.

La solidarité jusqu’au sommet. Née sous l’impulsion de l’ONG Play International à la tour First en 2013, puis passée par la tour CB21 durant quelques années, la course Vertigo s’est déplacée cette année dans l’iconique tour Légende, l’ex-EDF.

Pour cette onzième édition, la course à la verticale a fait le plein mardi dernier avec près de 400 participants -dont 142 particuliers-, venus de quatorze entreprises (dont In’li, MACSF ou encore Bloomberg), qui avaient tous pour défi de partir à l’assaut -en solo ou en relais- des escaliers de la tour Légende, s’élevant sur quarante étages.

Du sport, de la solidarité, mais aussi beaucoup de bonne humeur. Vêtus comme pour un carnaval, avec des jupes hawaïennes multicolores et des colliers de fleurs, Cédric a motivé ses collègues de Sopra HR Software tout au long de l’ascension, au son de la célèbre musique « Darla Dirladada » à fond. « Nous ne visions pas la performance, mais l’effet de groupe », confie-t-il pour sa troisième participation à la Vertigo.

À l’arrivée, les visages étaient rouges, les jambes lourdes, mais les sourires bien présents. « C’était dur, mais je suis contente d’avoir réussi », souffle Charline, de Sopra HR Software, encore essoufflée d’avoir avalé les 822 marches du gratte-ciel en à peine dix minutes.

Même ambiance du côté de In’li, avec une équipe tout aussi motivée. « C’était fatiguant, mais très sympa. C’était pour la bonne cause, et c’était chouette de le faire entre collègues », glisse Najoie, déjà présente lors de l’édition 2024 à CB21.

Avec cette mobilisation, Play International a ainsi pu collecter environ 85 000 euros. Une belle somme qui va permettre à l’ONG de financer ses programmes d’éducation par le sport dans de nombreux pays comme le Kosovo, le Burundi, le Sénégal, les Comores, mais aussi en France

Cédric de l’entreprise Sopra HR Software a participé pour la troisième fois à Vertigo – Defense-92.fr
- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles