La doyenne des courses solidaires du quartier d’affaires revient pour une 29ème édition. L’édition 2025 du relais interentreprises Special Olympics se déroulera le 16 octobre prochain, de midi à 14 heures, sur le parvis de La Défense.
Pendant deux heures , la solidarité s’exprimera au travers d’un relais de quatre fois 2,5 kilomètres, à parcourir en courant ou en marchant. L’inscription d’une équipe est soumise à un don de 800 euros, ramené à 320 euros après réduction fiscale.
« L’intégralité des fonds récoltés permet de financer nos actions sportives destinées aux personnes en situation de handicap mental. Par exemple, nous organiserons mi-novembre en Île-de-France un tournoi de basket 5×5, des parcours moteurs et des initiations à l’escalade, réunissant 120 athlètes », explique Michèle Maneval, responsable des courses solidaires chez Special Olympics.
Cette année, l’ONG ambitionne d’accueillir près de 130 équipes, soit 520 participants, ainsi qu’environ 80 personnes issues du milieu spécialisé, qui prendront part à la course en format unifié aux côtés de collaborateurs d’entreprise. Lors de la précédente édition, l’association avait levé 66 000 euros et rassemblé un plus de 400 participants.
Réservées aux entreprises, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au début du mois d’octobre.