Nouvelle ambiance pour Maisons du Monde. Après près de huit semaines de fermeture, l’enseigne d’accessoires et d’ameublement pour l’intérieur a rouvert fin septembre sa boutique du Westfield Les 4 Temps.
Avec sa forme biscornue, la surface de vente s’étalant sur 425 mètres carrés offre un parcours client plus optimisé en adoptant le concept « adapté aux centres commerciaux ». L’échoppe, qualifiée par l’enseigne française de « stratégique », déploie désormais des allées plus larges et des rayons plus bas, aérant l’espace auparavant étriqué.

Ce nouveau concept, imaginé par l’agence Lonsdale, est l’occasion pour Maisons du Monde de proposer une nouvelle expérience « résolument inspirationnelle » qui ambitionne « de donner libre cours à l’achat plaisir, à l’omnicanalité ainsi qu’aux services et conseils proposés ». La marque qui s’apprête à souffler ses trente bougies l’année prochaine, met en avant trois piliers pour ce nouveau concept : l’inspiration, le plaisir et le conseil.

En plus des caisses automatiques, la boutique déploie entre autres une zone de click & collect pour le retrait des commandes en ligne, des tablettes donnant accès aux catalogues complets de Maisons du Monde et des marques partenaires, ainsi qu’un coin de consultation dédié où les clients peuvent interagir avec des experts en design d’intérieur ou utiliser le service de conception 3D en ligne.

« Modernité, convivialité, cadeaux, services et contact humain avec nos conseillers sont au cœur de notre stratégie de réenchantement pour donner à nos clients l’envie de vivre pleinement l’expérience de la marque à travers ce nouveau concept dédié à nos points de vente en centres commerciaux. Nous avons cherché à répondre aux modes de consommation uniques des clients dans ces lieux, en leur offrant le plaisir d’un shopping fluide, toujours plus émotionnel, relationnel et axé sur les services », déclare dans un communiqué Christophe Lapotre, le directeur exécutif omnicanal de Maisons du Monde.
