À vos agendas ! La brocante du Faubourg de l’Arche à Courbevoie est programmée pour sa vingt-et-unième édition le dimanche 11 octobre 2026, de 8 heures à 18 heures. Organisé par l’association Passé Présent, ce grand vide-grenier investira les allées du quartier du Faubourg de l’Arche, à proximité immédiate des tours de La Défense. Comme chaque année, entre 250 et 300 exposants s’installeront autour de l’avenue Léonard-de-Vinci, notamment rue des Lilas d’Espagne, dans les allées Véronèse et Botticelli, ainsi qu’aux abords du parc du Millénaire.
Pour tenir un stand, le tarif est fixé à douze euros le mètre linéaire, avec un minimum de deux mètres. Les inscriptions ouvriront à compter du 1er août, avec une priorité accordée aux habitants de Courbevoie. À partir de cette date, les demandes de réservation devront être adressées par mail à l’adresse suivante : associationpassepresent92@gmail.com.
D’ici là, trois autres brocantes rythmeront l’année à Courbevoie. La première, celle du printemps, est programmée le 29 mars le long de l’avenue Marceau, à proximité de La Défense. Plus éloignée du quartier d’affaires, celle du 21 juin se tiendra dans le secteur de la gare de Bécon-les-Bruyères. La troisième aura lieu le 6 septembre, aux abords de l’hôtel de ville de Courbevoie.



