9.1 C
Courbevoie
vendredi 20 février 2026
- Publicité -

Paris Dauphine inaugure son nouveau centre de formation dans la tour Europlaza

L’Université Paris Dauphine - PSL à inauguré son nouveau centre de formation continue basé dans la tour Europlaza.

Dauphine prend ses quartiers à La Défense. L’Université Paris Dauphine – PSL a inauguré ce jeudi les nouveaux locaux de son département de formation continue, Dauphine Executive Education, installés depuis octobre dernier dans la tour Europlaza, à La Défense. Jusqu’alors, le centre de formation continue était directement implanté sur le campus historique de l’université, dans le 16ᵉ arrondissement de Paris.

Logés dans le socle du gratte-ciel, ces nouveaux espaces de 2 500 mètres carrés disposent d’une vingtaine de salles de formation offrant près de 440 places. L’aménagement a été conçu et réalisé par l’architecte Catherine Gascon (Imeligo), sur la base du cahier des charges défini par l’université. Les apprenants peuvent également bénéficier des services d’Europlaza (qui héberge plusieurs locataires dont KPMG, Gartner, Nintendo, Kraft Heinz et l’Autorité Bancaire Européenne), comprenant notamment un lounge, une cafétéria avec terrasse, une salle de sport ainsi qu’un espace paysager privatif de 3 000 mètres carrés. L’université occupe par ailleurs une partie du quatrième étage de l’immeuble pour ses bureaux administratifs.

Dauphine Executive Education forme plus de 4 200 professionnels chaque année – Defense-92.fr

L’université parisienne, qui a signé un bail de neuf ans avec Vitura, propriétaire de la tour, explique cette implantation par la volonté d’accroître « l’attractivité de l’offre de formation proposée au cœur du quartier d’affaires le plus attractif d’Europe ».

Avec ce centre, Dauphine Executive Education forme plus de 4 200 professionnels chaque année. Les formations continues proposées couvrent de nombreux domaines, parmi lesquels l’assurance, la finance, l’immobilier, la data, le droit, la fiscalité ou encore le développement durable. Le site fonctionne avec une large amplitude horaire, de 9 heures à 22 heures du lundi au samedi, ainsi que certains dimanches.

Le président de l’Université Paris Dauphine – PSL, Bruno Bouchard, s’est dit « heureux » d’inaugurer ce campus, estimant qu’il doit « donner une nouvelle dimension » au département formation de l’université, également présente à Londres, Tunis et Dakar.

Dauphine Executive dispose d’une vingtaine de salles de formation dans la tour Europlaza – Defense-92.fr

Sean Kilbride, directeur de Dauphine Executive Education, a de son côté souligné que ces nouveaux locaux permettent d’accueillir les participants « dans des conditions remarquables, au cœur de La Défense et au plus près des entreprises », renforçant ainsi l’accompagnement des cadres et dirigeants face aux transformations économiques.

Présent lors de l’inauguration, le directeur général de Paris La Défense, Pierre-Yves Guice, s’est félicité de l’engagement de l’université dans le quartier d’affaires. Le préfet des Hauts-de-Seine Alexandre Brugère a salué pour sa part « un choix cohérent pour Dauphine et pour le quartier d’affaires », évoquant avec humour être le premier préfet depuis 225 ans à être un « Dauphinois ».

Précédemment installé sur le campus Dauphine, le centre de formation est arrivé en octobre dernier à la tour Europlaza – Defense-92.fr
- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles