La compétition entre dans sa dernière ligne droite à la Plenitude Arena. Les huitièmes de finale du Rolex Paris Masters, disputés ce jeudi 5 novembre, ont notamment été marqués par l’élimination de trois des quatre Français encore engagés en simple. Quentin Halys, Arthur Rinderknech et Arthur Fils ont quitté le tournoi, tandis que Luca Van Assche a décroché son billet pour les quarts de finale.
Hear from Luca Van Assche after his win today 🎙️
#RolexParisMasters https://t.co/0Ol0P4VL0O
— ROLEX PARIS MASTERS (@RolexPMasters) November 5, 2026
La journée a débuté par la défaite de Quentin Halys face à l’Américain Tommy Paul. Malgré une belle résistance, le Français s’est incliné en deux manches (7-6 [3], 6-4). Arthur Rinderknech est ensuite passé tout près de la qualification face à Ben Shelton. Après avoir remporté le premier set, le Français a finalement cédé en trois manches (3-6, 6-4, 7-6 [5]).
Luca Van Assche a, lui, créé la surprise en éliminant l’Italien Lorenzo Musetti, tombeur d’Alexander Zverev au tour précédent. Le Français s’est imposé en trois sets (7-5, 3-6, 6-4), après 2h38 de jeu. Il retrouvera l’Australien Rinky Hijikata en quarts de finale.
STATEMENT WIN 🗣️
#RolexParisMasters https://t.co/tHe8vtXh6s
— ROLEX PARIS MASTERS (@RolexPMasters) November 5, 2026
Dans la soirée, Arthur Fils a été éliminé par l’Américain Taylor Fritz en deux manches (6-3, 6-4). Le numéro deux mondial Carlos Alcaraz s’est, de son côté, qualifié sans jouer à la suite du forfait de l’Italien Matteo Berrettini, blessé au bras.
Sur les autres courts, l’Australien Rinky Hijikata a pris le meilleur sur l’Argentin Tomas Martin Etcheverry (2-6, 6-3, 7-5). Le Portugais Nuno Borges a largement dominé le Péruvien Ignacio Buse (6-0, 6-2), tandis que le Norvégien Casper Ruud a battu l’Allemand Jan-Lennard Struff (6-3, 6-3).
Game, set and match, Casper Ruud 🎯
#RolexParisMasters https://t.co/lo63PydsQG
— ROLEX PARIS MASTERS (@RolexPMasters) November 5, 2026
En double, plusieurs Français ont également obtenu leur qualification. Théo Arribagé et Albano Olivetti ont notamment dominé la paire tchèque Adam Pavlasek et Patrik Rikl au super tie-break. Pierre-Hugues Herbert et Quentin Halys ont également décroché leur billet pour les quarts de finale en battant Marcel Granollers et Horacio Zeballos. Benjamin Bonzi et Arthur Rinderknech ont, eux, bénéficié du forfait de leurs adversaires.
Les quarts de finale du simple se disputeront ce vendredi 6 novembre sur le court central de la Plenitude Arena. Deux rencontres sont prévues à partir de 14 heures, avant deux autres matchs lors de la session de soirée, programmée à partir de 19 heures.
Luca Van Assche affrontera Rinky Hijikata pour tenter de poursuivre son parcours. Les autres affiches opposeront Ben Shelton à Tommy Paul, Taylor Fritz à Carlos Alcaraz et Nuno Borges à Casper Ruud.
Le tournoi de double se poursuivra également avec quatre quarts de finale sur le court numéro 1, à partir de 14 heures. Les épreuves de tennis-fauteuil seront aussi au programme, avec des quarts de finale en simple et des demi-finales en double sur les courts 2 et 3.
La compétition se poursuivra jusqu’au dimanche 8 novembre, date des finales du simple et du double.
Ici c’est Paris 🇫🇷
#RolexParisMasters https://t.co/2b87twhpZF
— ROLEX PARIS MASTERS (@RolexPMasters) November 5, 2026




