3.4 C
Courbevoie
mardi 7 février 2023
- Publicité -

La Paris La Défense Arena va accueillir le concours ASI du Meilleur Sommelier du Monde

Le concours ASI du Meilleur Sommelier du Monde se tiendra le dimanche 12 février 2023 à Paris La Défense Arena.

Qui sera sacré meilleur sommelier du Monde ? Tous les trois ans, l’ASI (Association Internationale de la Sommellerie) organise un concours mondial et décerne le titre de Meilleur Sommelier du Monde.

Après Anvers en Belgique en 2019, la prochaine édition est programmée à Paris du 7 au 12 février 2023, trente-quatre ans après le dernier concours tenu en France. Le dernier jour de l’édition aura lieu à Paris La Défense Arena. Elle verra se rencontrer près de soixante-dix candidats représentant soixante-sept pays lors de quatre jours d’épreuves de haut niveau, les mettant en situation professionnelle.

Cet événement sera orchestré avec l’association de sommellerie du pays hôte, l’UDSF (Union de la Sommellerie Française) présidée par Philippe Faure-Brac, lui-même Meilleur Sommelier du Monde 1992.

Les épreuves reflèteront le travail des sommeliers au quotidien et mettront en évidence leurs qualités et compétences. Les candidats seront alors évalués sur leurs connaissances des vins, spiritueux, et toutes les boissons du monde entier mais aussi sur leur qualité de service et leur capacité à conseiller et faire vivre des émotions aux clients.

« C’est un entrainement intensif, digne des plus grands compétiteurs, qui attend ces hommes et femmes pour préparer des épreuves exigeantes et pleines de suspens », assure l’organisateur de l’évènement.

La compétition se déroulera le dimanche 12 février 2023 à partir de 14 heures. Les places pour l’événement sont vendues de 25 euros à 55 euros selon l’emplacement en tribune. Pour réserver c’est par ici.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles