19.2 C
Courbevoie
mercredi 19 juin 2024
- Publicité -

Le Go Sport de La Défense va passer sous l’enseigne Intersport

L’immense magasin Go Sport du centre commercial Westfield Les 4 Temps va devenir un Intersport.

Changement de nom en vue pour le Go Sport de La Défense. Placée en redressement judiciaire en janvier dernier, l’enseigne Go Sport spécialisée dans la distribution d’articles de sport vient d’être reprise par l’un de ses grands rivaux. Parmi la vingtaine d’offres de rachats du distributeur, c’est celle d’Intersport qui a eu la faveur du tribunal de commerce de Grenoble.

Le groupement de détaillants indépendants Intersport France a repris 72 des 81 magasins Go Sport français -dont celui de La Défense-, 1 446 salariés sur les 1 574 des boutiques du territoire ainsi que 185 salariés du siège (Groupe Go Sport), soit 90 % des effectifs.

Créée en 1979 par les frères Odier, l’enseigne Go Sport était détenue jusqu’à la décision du tribunal de commerce de Grenoble par Hermione People & Brands (HPB), une filiale de la Financière Immobilière Bordelaise (FIB), fondée par l’homme d’affaires Michel Ohayon qui portait par ailleurs le projet de rénovation de la galerie de la Coupole à La Défense. Ce dernier avait racheté Go Sport au groupe Rallye fin 2021 pour un euro symbolique.

Passé sous le giron d’Intersport, l’enseigne Go Sport va s’effacer, du moins à La Défense. L’immense boutique du centre commercial Westfield Les 4 Temps qui s’étend sur 3 800 mètres carrés à travers deux niveaux, passera d’ici à 2024 sous l’enseigne Intersport, tout comme les magasins du Westfield Les Halles et de la place de la République à Paris.

Si un bon nombre de magasins Go Sport deviendront à terme des Intersport, le repreneur promet de conserver l’iconique marque pour une vingtaine de boutiques qui se spécialiseront dans les produits de sport plein air.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles