Usagers de la L durant les week-ends, il ne faudra pas trop compter sur une partie de la ligne. La SNCF mène depuis fin août et jusqu’au dimanche 5 octobre prochain d’importants travaux sur les branches de Versailles – Rive-Droite et Saint-Nom-la-Bretèche (qui, pour cette dernière, est actuellement impactée par une interruption quotidienne) depuis la gare de Suresnes – Mont-Valérien.
Tous les week-ends, ces deux branches seront ainsi fermées et l’ensemble des trains venant de Paris Saint-Lazare et passant par La Défense auront pour terminus Suresnes – Mont-Valérien. La ligne U (La Défense – La Verrière) sera également à l’arrêt durant cette période.
Pour pallier cette vaste fermeture, la SNCF proposera un service de bus en remplacement, avec un temps de rallonge conséquent à prévoir. Les bus desservant la branche de Versailles – Rive-Droite partiront depuis la station Parc de Saint-Cloud du tramway T2. Pour la branche de Saint-Nom-la-Bretèche, les navettes transiteront par La Défense. Il sera également possible de se rendre à ce terminus en passant par le RER A et la ligne de tramway T13 via Saint-Germain-en-Laye. Par ailleurs, les lignes de bus 10, 6227 et 360 seront renforcées. Cette dernière permet de desservir les gares du Val d’Or, Saint-Cloud et Garches depuis La Défense.