16.4 C
Courbevoie
jeudi 18 septembre 2025
- Publicité -

Quais Libres 2025 : six kilomètres de liberté sans voiture ce dimanche sur les quais de Seine

Les villes de Puteaux, Courbevoie et Asnières-sur-Seine organiseront ce dimanche 21 septembre la seizième édition de Quais Libres.

Pas de voitures, ni même de camions ou de motos et scooters. Les villes de Puteaux, Courbevoie et Asnières-sur-Seine organiseront ce dimanche 21 septembre, entre 9 heures et 16 heures, la dix-septième édition de Quais Libres, le traditionnel rendez-vous de la rentrée consacré aux mobilités douces.

Tout au long de la journée, cet axe routier habituellement très fréquenté se transformera en un espace apaisé. Du pont de Puteaux à celui d’Asnières-sur-Seine, en passant par le pont de Neuilly et les tours de La Défense, près de six kilomètres de quais seront accessibles uniquement aux piétons, cyclistes et autres modes de déplacement non motorisés. Les trois villes proposeront de nombreuses animations, avec notamment des structures gonflables, des balades à dos de poney ou encore des locations de rosalies, tandis que des food trucks seront installés tout au long du parcours sur les quais de Seine.

La manifestation entraînera des restrictions de circulation. L’accès aux quais sera entièrement interdit à la circulation motorisée, dans les deux sens, depuis le boulevard Voltaire à Asnières-sur-Seine jusqu’au pont de Puteaux, ce dimanche de 6 heures à environ 18 heures. Pour contourner l’axe, les automobilistes devront emprunter la rive droite, via Neuilly-sur-Seine, Levallois et Clichy. Le stationnement, principalement à Courbevoie, sera également interdit dès samedi à 20 heures et jusqu’au dimanche 18 heures. Enfin, la circulation des bus sur cet itinéraire sera adaptée durant l’événement.

Le programme pour Courbevoie est à retrouver ici, pour Puteaux ici, et pour Asnières-sur-Seine .

- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles