11.1 C
Courbevoie
jeudi 25 février 2021

Le « Bar à pelotes » de Phildar disparait du Westfield Les 4 Temps

L’enseigne Phildar vient de fermer la majorité de ses boutiques françaises dont celle de La Défense.

Le bar à pelotes n’est plus. Ouvert il y a tout juste dix ans, l’enseigne nordique Phildar spécialisée dans la vente de pelotes de laine et autres outils de tricots qui était en difficultés vient de fermer la grande majorité de ses boutiques françaises dont celle de La Défense.

Implanté depuis août 2010 au second niveau du centre Westfield Les 4 Temps, « Le bar à pelotes » a cessé son activité la semaine dernière en ne laissant qu’un seul message à ses clients. « C’est avec émotion que l’équipe de votre magasin Phildar vous annonce sa fermeture définitive ce samedi 26 septembre », indique l’entreprise qui employait une petite demi-dizaine de personnes dans ce point de vente du quartier d’affaires.

L’enseigne qui était jusque-là détenue par le par l’Association Familiale Mulliez (AFM) avait été placée en redressement judiciaire en juillet dernier. Le 22 septembre, le Tribunal de commerce de Lille avait désigné les actuels dirigeants, Eric Vandendriessche, le DG, et le président Pierre-Jean Cauyela pour reprendre Phildar via la société créée pour l’occasion Phildar Pingouin et Yarns (PP Yarns). La société ambitionne désormais de se recentrer sur le fil à tricoter et compte se développer sur internet.

Ce nouveau cap passe donc par une vaste restructuration à marche forcée de l’entreprise. Dans l’offre de reprise les deux dirigeants ont décidé de ne conserver seulement que 15 des 115 points de vente de Phildar (dont 44 en propre, mais propose à ceux non gardés de devenir distributeur de laine. 25 ont déjà accepté) et 86 salariés sur les 209 que comptait l’entreprise jusqu’alors. La fermeture du kiosque de La Défense n’est donc pas un cas unique. Partout dans le pays comme le relaye la presse locale, des boutiques de la marque née en 1943, ont disparu ce samedi 26 septembre.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles