9.3 C
Courbevoie
jeudi 6 mai 2021

Le shopping a repris ses droits au Westfield Les 4 Temps

Les commerces ont enfin pu rouvrir ce samedi après un mois de confinement. Au Westfield Les 4 Temps les clients étaient de retour.

A s’y méprendre c’était presque un weekend de shopping comme les autres. Pour ces deux premières journées de réouverture des commerces après un second confinement long d’un mois le centre commercial Westfield Les 4 Temps, l’un des plus grands de France a retrouvé ses clients. Un véritable soulagement pour les quelques 200 enseignes du mall. « On est très contents d’avoir réouvert et de retrouver nos clients, se réjouit Thibault Desmidt, le directeur du centre mais aussi de son voisin, le Cnit. Il y a vraiment du monde, les gens consomment et prennent le temps ».

Pour se relancer les enseignes ont dû réadapter leurs mesures sanitaires. Outre le port du masque obligatoire et la distribution de gel hydroalcoolique, la jauge dans les boutiques (celle du centre est de 17 000 personnes) a été revue avec un ratio d’une personne par huit mètres carrés. Pas facile pour les enseignes de faire appliquer cette règle. Les plus grands magasins ont ainsi opté pour un système de comptage par le biais de smartphones aux entrées tandis que les plus petits le font manuellement.

Chez les commerçants, les sourires étaient bien visibles sur les visages. « Ça m’a fait plaisir de reprendre le travail, ça fait du bien », confie Jordan, vendeur de l’enseigne Jules. « On est très contents nous avons eu du monde samedi. Pour l’instant on sent que c’est de la balade mais nous avons quelques habitués. Je pense qu’avec les fêtes les gens vont revenir », explique pour sa part Benjamin, responsable de la boutique Maje. Autre boutique, même discours. Si le centre n’a pas retrouvé son activité normale, dans la grande boutique d’éveil et jeux Oxybul, on reste optimiste. « On tient le coup. Je pense que ça va monter », estime Mickael, le directeur du magasin qui enregistre tout de même une baisse de fréquentation de 40 % par rapport à un jour normal.

Les plus importantes boutiques du centre ont mis en place des files d’attentes pour gérer le flux des clients – Defense-92.fr

Dans les allés du centre décoré pour Noël, les clients étaient au rendez-vous. « C’est très bien, le nombre de personnes est respecté dans les magasins. Ça me rassure », explique Neda venue faire quelques courses chez Zara avec sa mère Saïda. « Le centre est maintenant moins triste que pendant le confinement », glisse-t-elle. Léonard et Ad, les bras chargés de sacs n’ont pas hésité à profiter d’une journée shopping. « Pour moi c’était important de soutenir les magasins », lâche Léonard qui en revanche pointe le comportement de certains clients. « Comme partout les règles ne sont pas respectées complètement », rajoute le jeune homme inquiet de voir des gens mal porter le masque.

Si les commerçants ont pu reprendre une activité presque normale, les restaurants qui ne pratiquent pas de la vente à emporter devront eux patienter jusqu’à l’année prochaine au moins pour rouvrir. L’UGC, le grand multiplexe de La Défense doit lui reprendre ses séances dès le 15 décembre.

Toutes les boutiques du centre doivent respecter une jauge – Defense-92.fr

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles