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vendredi 12 avril 2024
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Marionnaud déploie son concept « éco-conçu en beauté sélective » dans sa boutique du Westfield Les 4 Temps

La chaîne de parfumerie française a inauguré son nouveau concept « éco-conçu en beauté sélective » pour sa boutique de La Défense.

Après de longues semaines de travaux, Marionnaud a réouvert le 11 février dernier sa boutique du centre commercial Westifled Les 4 Temps. Totalement repensée, la boutique de parfumeries de 271 mètres carrés offre un concept « éco-conçu en beauté sélective » mêlant l’engagement environnemental de l’enseigne et ses innovations. La boutique propose dans une ambiance chaleureuse un espace dédié aux soins capillaires, un atelier cadeau, un service de click & collect mais aussi des bacs de recyclage pour les parfums usagés.

Les matériaux choisis pour l’aménagement de l’échoppe sont majoritairement d’origine française, affirme Marionnaud. « Leur aspect brut et naturel apportent ainsi de la modernité au magasin et immergent les clients dans un cocon rassurant pour une expérience de bien-être », indique l’enseigne qui précise que le mobilier a été entièrement fabriqué en France et joue l’atout du recyclage notamment avec du bois certifié PEFC.

Pour la consommation d’énergie « rien n’a été négligé », assure Marionnaud qui a équipé son magasin du quartier d’affaires, d’un nouveau système de climatisation consommant jusqu’à trois fois moins d’énergie. Au niveau de l’éclairage, les LED ont été privilégiées pour assurer une faible consommation électrique.

« Et dans une politique de sobriété énergétique, Marionnaud, comme pour la totalité de ses magasins depuis le second semestre 2022, éteint éclairages et écrans trente minutes après la fermeture pour ne les rallumer que 30 minutes avant son ouverture le lendemain », précise Marionnaud.

La boutique Marionnaud du Westfield Les 4 Temps propose de nombreux services à ses client(e)s – David Arous

« L’ADN de l’enseigne se reflète tout au long du parcours client à travers la découverte de marques premium et exclusives, les conseils et diagnostics experts ou encore les technologies retail les plus avancées, offrant ainsi le meilleur du serviciel et de la personnalisation », explique la marque fondée par Bernard Marionnaud en 1984.

« Depuis plusieurs années, Marionnaud s’engage pour une planète plus propre et une consommation responsable. Dans la continuité de nos actions, il nous semblait alors nécessaire d’aller plus loin au niveau de nos magasins. Nous avons bien compris les évolutions du secteur, c’est pourquoi nous avons choisi de lancer ce nouveau magasin plus soucieux de l’avenir et de la planète. Nous avons également souhaité mêler modernité, digitalisation et éco-conception dans une approche omnicanale. Le client étant au cœur de ce projet, nous avons décidé de mettre en place des dispositifs innovants. Avec ce magasin nouvelle génération, nous offrons à nos clients, toujours plus d’accessibilité, de services, de personnalisation pour une expérience en magasin inégalée », commente Gabriele Betti, directeur général de Marionnaud.

Élue Meilleure Chaîne de Magasins de l’Année en 2023, Marionnaud affirme avoir pour ambition de conserver sa proximité historique avec sa clientèle tout en l’accompagnant vers une beauté plus consciente.

En plus de sa boutique du Westfield Les 4 Temps, Marionnaud est également présent au Cnit, l’autre grand centre commercial de La Défense. Ce second point de vente du quartier d’affaires va cependant fermer définitivement le 4 mars prochain.

La boutique Marionnaud du Westfield Les 4 Temps s’étend sur 271 mètres carrés – David Arous
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