L'affiche Viva l'Opéra de la saison 2017-2018 - DR
Pour cet avant-dernier rendez-vous de la huitième saison de Viva l’Opéra, c’est l’opéra « Don Pasquale » qui sera diffusé ce mardi 19 juin à l’UGC des 4 Temps, en direct depuis le Palais Garnier de Paris. La projection de cette oeuvre de 2h35 (coupée d’un entracte de 25 minutes) signée Gaetano Donizetti se fera à 19h30 dans la salle 16, la plus grande du complexe.
Sa mise en scène sera assurée par Damiano Michieletto, la direction musicale par Evelino Pidò, les costumes par Agostino Cavalca, les décors par Paolo Fantin et la lumière par Alessandro Carletti. Côté distribution les spectateurs pourront retrouver Michele Pertusi (dans le rôle de Don Pasquale), Florian Sempey (Dottor Malatesta), Lawrence Brownlee (Ernesto), Nadine Sierra (Norina) et Frédéric Guieu (Un notario).
Les projections sont proposées au tarif de 10 euros pour les moins de 26 ans, 25 euros avec la carte UGC Illimité et 30 euros au plein tarif.
Et pour achever cette saison c’est « La Traviata » qui sera proposé le 5 juillet prochain.
La réservation des places se fait en ligne sur Vivalopera.fr
Le rappeur Keblak sera en showcase ce mercredi aux 4 Temps - DR
A la veille de la fête de la musique, le rappeur Keblack va s’inviter aux 4 Temps pour un showcase gratuit. Ce mercredi 20 juin entre 17 heures et 19 heures Keblack viendra interpréter les chansons de son dernier album « Appartement 105 », sorti le 11 mai dernier. L’artiste jouera notamment ses chansons « Complétement sonné » et « À ta santé » mais aussi son titre phare « Bazardée ».
Avec ce nouvel album l’artiste revient sur les origines de sa musique, la République du Congo, et aborde des sujets tels que la famille, l’amour, les différences sociales ou encore la maladie.
Le concert sera précédé d’un DJ set by Myst de 17h30 à 18 heures et d’une première partie par Arma Jackson de 18h heures à 18h20.
L’exposition consacrée à l’aménagement de la Zone B de Nanterre s'achève le 30 juin prochain - Defense-92.fr
Il ne vous reste plus que quelques jours pour aller la découvrir. L’exposition consacrée à la Zone B de Nanterre organisée par les Archives départementales des Hauts-de-Seine depuis le 18 septembre dernier s’achèvera le samedi 30 juin.
Cette exposition gratuite qui a accueilli depuis son lancement quelques 1 500 visiteurs propose de découvrir l’histoire de l’aménagement de la Zone B de Nanterre des années 1950 jusqu’au début des années 1980, à travers des maquettes, des plans et des photographies. Elle permet notamment de comprendre comment est né ce quartier où ont émergés les bidonvilles, les cités de transit sans oublier la préfecture.
Pour clore cette exposition les Archives vont proposer ce mercredi 20 juin deux conférences. La première, à 12h30 proposera de découvrir l’histoire du quartier de La Défense. Elle sera animée par Jean-Marc Lefebvre, chef du service des Archives de Paris La Défense, et Julien Le Magueresse, chef du service des publics aux Archives départementales des Hauts-de-Seine.
La seconde s’intéressera à l’histoire des bidonvilles. Et c’est Muriel Cohen, chercheuse associée au Centre d’histoire du XXe siècle qui détaillera dès 18 heures et pendant 1h30, la genèse de ces habitations précaires qui ont disparu du paysage en 1971.
Pendant un an les spectateurs de la Paris La Défense Arena vont pouvoir découvrir les meilleurs bandes annonces des films d'Universal Pictures - DR
Un nouveau partenaire pour l’ex-U Arena. La désormais « Paris La Défense Arena » a annoncé avoir conclu avec Universal Pictures International France une alliance. La filiale française de distribution du géant américain devient ainsi pendant un an le partenaire entertainment de l’enceinte multimodale.
« Nous sommes très fiers et enthousiastes à l’idée qu’Universal Pictures International France devienne le premier Partenaire Entertainment de Paris La Défense Arena. Offrir aux spectateurs un contenu divertissant, au travers des bandes annonces de films sur le plus grand écran du monde, telle est l’originalité d’un partenariat qui tombe sous le sens et que seule Paris La Défense Arena peut offrir » explique Damien Rajot, le directeur général de Paris La Défense Arena.
Ce partenariat a été réalisé à l’initiative de la société de communication et de conseil en entertainment « Trouble Shooter » fondée par Jacques Benloulou, ancien directeur des Partenariats et des operations extérieures du groupe RTL.
Ce nouveau partenariat va permettre à Universal Pictures de diffuser sur l’écran géant de 1 400 mètres carrés de l’enceinte les bandes de ses prochains blockbusters lors des concerts et matchs du Racing 92. « C’est une grande fierté pour ma jeune société d’avoir créé avec ces équipes le premier partenariat entertainment d’une salle de spectacle dans le monde. La diffusion de bandes annonces de films sur l’écran géant est une première étape des nombreuses activations que ce partenariat pourra offrir au public dans les prochains mois », se réjouit dans un communiqué Jacques Benloulou.
Après avoir projeté lors du match France 98 – Fifa 98 les bandes annonces de Jurassic World et Skyscraper, la Paris La Défense Arena fera découvrir aux spectateurs du Summer Jam Festival le 25 août prochain celles du Grinch (sortie en salle le 28 novembre), et Mortal Engines (sortie en salle le 12 décembre). Pour le concert de Booba du 13 octobre c’est la bande annonce d’Halloween (sortie en salle le 24 octobre) et celle de Mortal Engines qui seront projetées.
Adidas a ouvert ce jeudi 14 juin une grande boutique de 1 200 mètres carrés aux 4 Temps - Adidas
C’est au premier jour de la Coupe du Monde en Russie qu’Adidas a choisi d’ouvrir à La Défense son tout nouveau temple dédié aux sports. Presque quatre ans jour pour jour après l’arrivée de son grand rival américain Nike, le géant allemand des produits sportifs rentre dans la compétition en ouvrant ce jeudi une énorme boutique de 1 200 mètres carrés au premier niveau des 4 Temps, en Clairière.
Une arrivée qui n’aura pas été simple pour Adidas puisque d’importants travaux de réaménagement et d’agrandissement du centre ont dû être menés par son propriétaire Unibail-Rodamco-Westfield contraignant de nombreuses enseignes à devoir déménager.
« Il y a quinze ans Adidas a commencé son plan d’investissement dans le retail et les cinq dernières années ont été vraiment en vitesse grand V puisque ce magasin vient compléter une offre déjà très dense sur Paris », se réjouit Thomas Laczny, directeur retail et opérations France d’Adidas, listant le Brand Center des Champs Elysées, le Football Store et magasin Originals du Forum des Halles, le flagship du Marais mais aussi la quinzaine de boutiques de la région.
La boutique Adidas des 4 Temps a adoptée le tout nouveau concept « stadium » – Adidas
Un magasin brut, en hommage au stade
Arborant le tout nouveau concept « stadium », Adidas souhaite avec sa boutique de La Défense proposer à sa clientèle urbaine plusieurs univers dédiés au football, au running, au training, aux kids sans oublier les produits Originals mais aussi les Stella McCartney, le tout dans un décor aux murs de béton brut. « Quand les clients rentreront dans ce magasin ils seront un peu comme des athlètes et ils vont rentrer par un tunnel sur le terrain », explique Thomas Laczny.
Durant leur visite les clients de l’enseigne peuvent retrouver trois éléments forts de ce concept. Tout d’abord la zone « test&create » leur permet de tester leur foulée de manière innovante sur un tapis de courses. Ensuite, l’espace « miadidas » leur donnent la possibilité de créer leur propre design de chaussures. Et enfin une machine laser permet de customiser l’offre de chaussures de foot. A cela vient s’ajouter le flocage des maillots de foot.
L’espace « test&create » de la boutique Adidas – Adidas
Ultraboost avec Parley en exclusivité mondiale aux 4 Temps
« Le 20 juin prochain nous avons le lancement de la nouvelle Ultraboost avec Parley qui sera en exclusivité sur notre site e-commerce mais également une exclusivité mondiale dans le magasin de La Défense », annonce fièrement Thomas Laczny.
Mais cette nouvelle boutique ne sera pas qu’un simple lieu de vente car Adidas va inviter ses clients à découvrir La Défense sous un autre œil. Le collectif « Hit The Road » (qui avait présenté ses exploits lors d’une exposition l’année dernière au Cnit) proposera aux runners d’aller explorer les recoins les plus improbables du quartier d’affaires. Toujours pour découvrir le quartier de La Défense différemment, les clientes seront invitées à des cours de voga, organisés par Juliet Murrell sur le toit de l’Arche. Des conseils pour bien choisir sa brassière leur seront donnés en début de session.
Une plateforme d’inscriptions en ligne pour les différentes activités est disponible ici : adidas-parisladefense.fr
La boutique Adidas des 4 Temps est située en Clairière et bénéficie d’un accès direct vers le parvis. Elle est ouverte du lundi au samedi de 10 heures à 20h30 et les dimanches de 10 heures à 20 heures.
La boutique Adidas des 4 Temps propose une grande partie des produits de la marque aux trois bandes – AdidasDans cette boutique les clients peuvent customiser leurs chaussures – AdidasEt ils peuvent aussi floquer leur maillot de foot au nom de leur joueur préféré – Adidas
Laurent Blanc et Pierre Ménès avec l'équipe du Nike Store des 4 Temps - Defense-92.fr
Pour l’inauguration de sa nouvelle boutique aux 4 Temps, Nike a convié le jeudi 22 mars Laurent Blanc, l’entraineur du PSG et Pierre Ménès le journaliste sportif de Canal +. L’équipementier américain du PSG et de l’équipe de France expose sur un millier de mètres carrés dans une ambiance de salle de sport, ses produits et innovations en faisant la part belle au football. Ce flagship s’intéresse également au running et au sport avec notamment des tapis de course pour tester sa foulée. L’un deux est doté d’un écran, où le coureur pourra virtuellement partir du Parvis de La Défense puis traverser la place du Louvre et enfin longer le Canal Saint Martin.
Nike propose également à ses clients des ateliers pour personnaliser sa paire de baskets favorite et son tee-shirt.
Implantée au niveau 0 du centre, cette boutique Nike vient prendre la place de l’ancien Virgin Mégastore qu’il partage avec Cultura ouvert il y a quelques semaines.
Les horaires de la boutique Nike se calquent sur ceux du centre à savoir tous les jours de 10h à 20h.
Pour accompagner cette ouverture, le géant sportif de l’équipement va habiller la façade du CNIT côté Parvis sur 3 000 m2 jusqu’au 22 juin prochain.
La U Arena a été officiellement rebaptisée la "Paris La Défense Arena" ce 12 juin - Defense-92.fr
Ne l’appelez plus la U Arena mais la « Paris La Défense Arena ». La nouvelle identité de la « Paris La Défense Arena » a été dévoilée ce mardi 12 juin à l’occasion du match France 98 vs Fifa 98. Annoncé il y a quelques semaines ce contrat de naming conclu entre l’établissement public Paris La Défense (PLD) et la structure de Jacky Lorenzetti en charge de la gestion de l’enceinte, prévoit de donner le nom du quartier d’affaires à la nouvelle enceinte multimodale, terre du Racing 92. Le tout sur dix ans pour la modique somme de 30 millions d’euros.
La nouvelle identité qui entend traduire « l’énergie et l’intensité des émotions qui sont vécues dans l’enceinte » a été conçue par l’agence Babel. Composée de huit demi-cercles verts, le logo s’inspire d’une part de l’architecture iconique du bâtiment par ses écailles imaginées par Christian de Portzamparc mais aussi et surtout du tout nouveau logo de PLD.
« Le dispositif de naming de la plus grande enceinte multimodale d’Europe est un formidable levier d’attractivité pour Paris La Défense. Il va permettre d’accélérer la transformation de l’image du territoire et renforcer sa capacité à attirer des entreprises », s’enthousiasme dans un communiqué l‘établissement d’aménagement, de gestion et d’animation de La Défense, qui rappelons-le est détenue majoritairement par le conseil départemental des Hauts-de-Seine dont les bureaux sont accolés depuis avril dernier à l’Arena.
Mais avec cette nouvelle identité PLD espère « développer durablement la notoriété » de Paris La Défense à l’international grâce à la programmation de l’enceinte, mêlant concerts nationaux et internationaux et rencontres sportives.
« Il est fondamental de maintenir le leadership de Paris La Défense dans la durée et continuer à attirer des entreprises et les futures générations de salariés. Pour cela, nous devons renforcer notre attractivité et notre image en rendant visible la transformation profonde du quartier d’affaires », explique pour sa part Patrick Devedjian, le président de PLD et des Hauts-de-Seine.
Ce changement de nom n’est cependant pas du goût de tout le monde. Patrick Jarry, le maire (DVG) de Nanterre avait vivement critiqué ce choix notamment en raison de son coût important pour la collectivité, préférant que le naming se fasse avec des fonds privés. Mais l’édile avait surtout estimé que sa ville était par ce choix snobée étant donné que l’Arena n’est ni à La Défense, ni à Paris mais sur Nanterre.
Zidane a marqué l'un des trois but de l'équipe France 98 ce mardi à la U Arena - AFP
Vingt ans après leur sacre étoilé, les Bleus ont rechaussé les crampons ce mardi pour un match de gala historique sur la pelouse synthétique de la U Arena, désormais baptisée Paris La Défense Arena.
L’équipe d’Aimé Jacquet réunie au grand complet -où seuls manquaient Didier Deschamps et David Trézéguet, retenus par leurs obligations en Russie- a offert aux 30 000 spectateurs de l’enceinte multimodale une rencontre pleine d’émotion.
Face à une sélection d’ex-joueurs internationaux ayant participé à la Coupe du Monde de 98 mais aussi de la star des pistes d’athlétisme Usain Bolt, les Bleus, l’ont de nouveau emporté (Henry 22′, Zidane 50′ et Candela 67′) mais cette fois-ci avec le score de 3-2 face à la sélection Fifa 98 (Morientes 8′ et Mendieta 60′).
Un demi-millier de cheminots ont manifesté ce mardi en début d'après-midi devant le siège de Oui.SNCF - Defense-92.fr
Un demi-millier de cheminots de la SNCF s’est rendu ce mardi en début d’après-midi dans le quartier d’affaires de La Défense pour protester contre la réforme du rail au 29ème jour de grève. Rassemblés dès 13h30 à l’appel de l’intersyndicale CGT, SUD-Rail et FO les manifestants venus pour la plupart des gares de Montparnasse ou Austerlitz, de Mitry, Versailles ou encore Saint-Denis ont envahi le Cnit qui abrite le siège de Oui.SNCF, fermé par les forces de l’ordre. Ils étaient entre autres soutenus par des cheminots belges « solidaires ».
Au cri de « Cheminots en colère, on va pas se laisser faire » ou de « Pepy au RMI » et de grosses détonations, les manifestants se sont ensuite posés plusieurs minutes sur les marches de la Grande Arche avant de quitter vers 15 heures La Défense en RER et métro pour se rendre à Paris.
Le chanteur Matt Epp sera de passage aux 4 Temps ce vendredi pour un showcase et une séance de dédicace - DR
Vendredi les visiteurs du centre commercial des 4 Temps pourront assister au showcase gratuit du chanteur canadien Matt Epp. L’artiste aux mélodies pop/rock y interprètera plusieurs morceaux de son dernier album « Shadowlands », dont la sortie officielle est prévue le 22 juin. Les clients du centre pourront notamment y découvrir ses chansons « In a Flash », « Unnatural » et « Hit The Ground ».
L’album « Shadowlands » a été enregistré suite au prix International « Songwritting competition Socan » que Matt Epp a reçu pour son tube « The Sound », en duo avec la jeune et talentueuse Faouzia. Cette récompense correspond aux Grands Prix Sacem, qui ont pour vocation de rendre hommage à de grandes carrières et de mettre en lumière des parcours prometteurs.
À l’issue de ce showcase, les fans pourront échanger avec le chanteur lors d’une séance de dédicace.
Le showcase se déroulera au Dôme du centre ce vendredi 15 juin, entre 18h30 et 20 heures.
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