Un marché de Noël solidaire. Alors que le plus grand village de Noël d’Île-de-France se referme ce dimanche après 46 jours de fête, son organisateur, 2A Organisation, vient de reverser ce vendredi plusieurs gros chèques à des associations.
Six associations locales (Proxité, l’Association du Site de La Défense (ASD), La Salle à Manger, Habitat & Humanisme, Le Chaînon Manquant et Solution Orientation) vont se partager 7 500 euros. L’association Ruban Rose, qui lutte contre le cancer du sein chez les femmes, a reçu pour sa part 7 500 euros.
Ces 15 000 euros ont été collectés tout au long du marché de Noël de La Défense. Les visiteurs qui prenaient une boisson, comme un verre de vin chaud, avaient la possibilité de rendre leur gobelet sans récupérer la caution d’un euro.
« Cet argent va nous permettre de mettre en place des actions d’accompagnement pour des familles en grande précarité afin de pouvoir les loger dans des logements décents », se réjouit Séverine Delmas, responsable de la communication chez Habitat & Humanisme.
« C’est un très beau cadeau de Noël pour nous. Ça va être un bon coup de boost », confie pour sa part Talibouya Toure, assistant coordination des opérations et animation du réseau du Chaînon Manquant, une association qui redistribue les invendus alimentaires.
Dans un contexte économique difficile pour le monde associatif, ce don est un bon coup de pouce. « Les temps sont assez durs pour les associations, toutes les bonnes actions sont à prendre », lâche, ravie, Julia Pottier, responsable du pôle Solution Orientation, chez Crée ton Avenir.
« Nous sommes très ravis. Ça va nous aider à mener nos actions pour les jeunes que nous accompagnons », conclut Anne Poirson, responsable du développement et des partenariats chez Proxité.

















