Une chute mortelle dans la Seine. Une voiture est tombée dans le fleuve dans la nuit de samedi à dimanche à Puteaux, non loin des tours de La Défense, entraînant la mort de ses deux occupants, âgés de 25 et 27 ans.
Selon les informations rapportées par Le Parisien, et confirmées par la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP), les secours ont été alertés peu avant 4h30 du matin après la chute d’un véhicule stationné sur l’Île de Puteaux, au niveau du 19, allée de l’Écluse.
Pour une raison qui reste à déterminer, la voiture a basculé dans le fleuve en pleine nuit. D’après les premiers éléments, l’hypothèse d’une erreur de manœuvre n’est pas exclue, le véhicule étant stationné sur une place située à proximité immédiate de la Seine. À cet endroit, le fleuve n’est séparé de la chaussée que par une simple bordure de trottoir, sans dispositif de protection particulier.
Les opérations de recherche ont été rendues difficiles par l’obscurité et la configuration des lieux. Toutefois, des traces de glissade vers l’eau ainsi que des débris de carrosserie ont permis aux secours de circonscrire la zone où le véhicule avait pu sombrer.
Après avoir localisé la voiture, la BSPP a engagé des plongeurs, appuyés par la brigade fluviale de la police. Le couple a été repêché immergé, pris au piège dans la carlingue du véhicule. « Nous avons tenté de les réanimer par des massages cardiaques, mais les victimes sont décédées sur place », confie un porte-parole de la BSPP. Le décès de l’homme de 27 ans et de la jeune femme de 25 ans a été constaté peu après 5 heures du matin.
Le commissariat de Puteaux, qui dépend de celui de La Défense, va désormais mener l’enquête afin d’établir les circonstances du drame.















