Icône de la pop anglaise depuis son émancipation du groupe Take That au milieu des années 90, Robbie Williams et son « Britpop Tour » étaient de passage dans la capitale française ce mercredi soir. Enfin, plus précisément à la Paris La Défense Arena.
Après une première partie assurée avec brio par le groupe d’indie-pop The Lottery Winners, la star anglaise a fait son apparition sur une scène magistrale dominée par des écrans géants et surtout par une structure en tripode aux ailes rétractables.
Robbie Williams ne perd pas de temps et démarre son show avec « Rocket », « Let Me Entertain You » et « Monsoon ». Le chanteur britannique n’hésite pas à aller à la rencontre de la foule. Il sera d’ailleurs bavard. Très bavard. Tout au long de la soirée, Robbie enchaîne les anecdotes entre ses tubes. Il se montre aussi plutôt taquin et blagueur avec ses fans.
Quand @robbiewilliams passe parmi la foule, il pense à saluer tout le monde, même les agents de sécurité #robbiewilliams #concert #live #rock #paris pic.twitter.com/XFeuUV9V2g
— Purecharts (@purecharts) July 2, 2025
Du blabla, donc, mais aussi pas mal de tubes. L’Anglais les enchaîne pendant deux bonnes heures. Tout comme ses tenues, d’ailleurs. Il y aura « Love My Life », « Strong », « Supreme », « Millennium », « Come Undone » ou encore « Kids ». Sa scène -ou plutôt la seconde, la « C Stage », placée au cœur de la fosse- où il en profite pour chambrer Coldplay, il la partagera un peu avec The Lottery Winners et son leader Thom Rylance.
La soirée se poursuit avec les reprises de « New York, New York », du légendaire Frank Sinatra, et de « My Way », la version anglaise de « Comme d’habitude » de Claude François. Mais le spectacle ne peut s’achever sans les deux titres incontournables de Robbie Williams : « Feel » et « Angels ». La soirée s’achève. Le public semble conquis. Robbie est aux anges. « Je vous promets de revenir très rapidement », scande-t-il.
Voir cette publication sur Instagram