13 C
Courbevoie
vendredi 14 mai 2021
Accueil Blog

Blablabus et Flixbus sont revenus à La Défense

0
Flixbus et Blablabus ont repris du service - Defense-92.fr

Après plusieurs mois d’interruption pour cause de Covid-19 et de confinement, les trajets de voyages en car longues distances viennent de reprendre. Au terminal Jules Verne de La Défense, désormais géré par Keolis, les opérateurs Blablabus et Flixbus proposent de nouveau depuis quelques jours des liaisons, principalement vers l’Ouest du pays. Flixbus permet notamment de relier le quartier d’affaires au Havre et Rouen. De son côté Blablabus (ex Ouibus) offre des trajets à destination de Caen, Le Havre ou Rouen.

La Paris La Défense Arena accueillera en juillet un combat Hexagone MMA

0
Un combat Hexagone MMA doit se tenir le 9 juillet prochain à La Paris La Défense Arena - Defense-92.fr

Après la boxe, le free-fight. La Paris La Défense Arena accueillera le 9 juillet prochain un combat Hexagone MMA. Le MMA (Mixed Martial Arts), est un sport de combat complet qui s’est développé ces vingt dernières années, où les deux combattants peuvent utiliser de nombreuses techniques de sports de combats, associant boxe pieds/poings et lutte au corps à corps. Très populaire dans le monde, ce sport aussi violent qu’impressionnant a été autorisé en France il y a quelques années par la ministre des sports Roxana Maracineanu.

Nouvelle promotion professionnelle française de MMA, le roster d’Hexagone MMA est composé d’athlètes internationaux et de prospects nationaux souhaitant bénéficier d’une plateforme pour « être révélés aux yeux du monde entier ». De grands champions français s’imposent déjà dans la principale ligue de MMA au niveau international, l’UFC (Ultimate Fighting Championship), et beaucoup d’autres en provenance des différents arts martiaux et sports de combats (judo, boxe, kickboxing, lutte entre autres) annoncent déjà leur intérêt à les rejoindre.

Mis à part les matchs de rugby du Racing 92 joués à huis clos, l’événement sera le premier organisé à l’arena depuis l’été dernier. Ce combat très attendu par les fans, et qui sera diffusé en direct pourra se faire « avec un accueil du public si les conditions sanitaires le permettent », indique la Paris La Défense. Si la situation sanitaire ne vient pas à déraper une nouvelle fois d’ici à cet été, il est fort probable que les spectateurs seront autorisés dans les tribunes de l’arena puisque les jauges seront levées pour les grands événements en intérieur (sous réserve du pass sanitaire).

L’ouverture de la billetterie sera annoncée prochainement, pour en être informé il suffit de s’inscrire à l’alerte ici.

Une bagarre entre SDF se termine au tribunal

0
La bagarre entre les protagonistes s'est déroulée devant le restaurant Bioburger - Defense-92.fr

La soirée a mal tourné et a fini au tribunal. Le 3 mai dernier, peu avant 22 heures une équipe de police est dépêchée devant le restaurant Bioburger du complexe Oxygen pour venir en aide à un sans-abri gisant sur le sol, comme le relate nos confrères de La Gazette de La Défense. L’homme affirme aux forces de l’ordre avoir été attaqué à coups de couteau et de bouteilles par un groupe de sans-domicile. Les agresseurs de l’homme se seraient alors échappés en prenant le métro à la station Esplanade de La Défense dont l’entrée est juste en face.

La description des individus permet aux policiers de les retrouver rapidement. Il s’agit de deux hommes et de deux femmes, dont une, petite-amie de l’autre, ayant assisté à l’altercation sans y prendre part, précise la Gazette. Trois des personnes de ce groupe ont alors été déférées au tribunal de grande instance de Nanterre pour ces faits de violences aggravées. Mais les agresseurs vont expliquer leur version des faits. Une version justement confirmée par la vidéo-surveillance. C’est en réalité la victime qui a déclenché l’altercation en infligeant un violent coup de pied à son agresseuse.

Pour l’avocate des accusés, la victime aurait même arraché les dreadlocks de l’un et jeté l’autre homme du haut d’un escalator lors de cette soirée où tout le monde était très alcoolisé. Cette défense a été payante pour les deux hommes qui ont été relaxés. En revanche la femme, qui a reçu le coup de pied a été condamnée à six mois de prison assortis d’un sursis probatoire de deux ans pour avoir utilisé une arme blanche lors de sa défense. Cette dernière souffrant d’alcoolisme avait déjà dans le passé été condamnée pour des faits de violence aggravée.

Paris La Défense a besoin d’un huissier

0
L’établissement public cherche un huissier de justice pour diverses prestations - Defense-92.fr

L’établissement public cherche un huissier de justice. Paris La Défense a lancé un Marché à procédure adaptée (Mapa) afin de trouver un huissier de justice pour diverses prestations. Ses missions seront entre-autres d’établir des constatations purement matérielles de tous types, de réaliser des sommations simples ou interpellatives et des significations d’actes exécutoires, de procéder à des assignations mais aussi d’accompagner Paris La Défense dans l’organisation de jeux-concours ou de tout autre événement nécessitant la présence d’un huissier.

« Le Titulaire pourra être chargé de la réalisation d’actes ou de formalités tarifés, de la mise en œuvre de l’exécution forcée, ainsi que de prestations non tarifées, telles que listées au bordereau des prix unitaires », précise Paris La Défense qui indique que l’accord-cadre pour ce marché conclu portera pour une durée de douze mois à compter de sa date de notification et pourra être reconduit tacitement à trois reprises pour une période de douze mois.

Le Westfield Les 4 Temps se prépare à retrouver ses visiteurs

0
Thibault Desmidt se prépare à retrouver les clients de son centre commercial - Defense-92.fr

La vie et surtout le shopping vont pouvoir reprendre une nouvelle fois à La Défense. Fermé depuis la fin janvier, le centre commercial du Westfield Les 4 Temps mais aussi celui du Cnit, tous deux propriétés d’Unibail-Rodamco-Westfield (URW) vont pouvoir rouvrir le 19 mai prochain.

Dans une semaine, tous les commerces seront autorisés à redémarrer leurs activités, tout comme les cinémas mais avec une jauge de 35 % jusqu’au 9 juin. Les restaurants pourront reprendre le service à table mais uniquement ceux qui ont des terrasses extérieures. Et dans le centre il y en a que quatre. Les autres devront attendre le 9 juin pour servir en intérieur.

Alors que les lumières se rallument un peu partout dans les enseignes du centre et que les salariés s’activent pour tout préparer en enlevant notamment les collections d’hiver pour mettre celles de l’été, dans les allées du mall Thibault Desmidt, le directeur des deux centres est sur les starting block pour que tout se passe bien le jour J.

Si à la réouverture du centre à l’issue des deux derniers confinements (en mai et novembre 2020) il était toléré de faire tomber le masque pour grignoter ou siroter une boisson, cette fois-ci ça ne sera plus possible. Au moins durant les trois premières semaines. « Il y aura une interdiction absolue d’enlever son masque pour boire et manger », prévient Thibault Desmidt. Cette restriction restera partiellement valable jusqu’au 9 juin quand les restaurants pourront rouvrir leurs salles intérieurs.

Le 19 mai prochain la vie va reprendre dans les allées du centre aujourd’hui désertes – Defense-92.fr

Les clients devront également continuer à respecter au maximum un sens de circulation dans les allées du centre comme cela avait été mis en place dès mai 2020. Une multitude de distributeurs de gel-hydroalcoolique sera toujours disponible. Les services de nettoyage du Westfield Les 4 Temps continueront de désinfecter régulièrement les points de contact (rampes d’escalator, boutons d’ascenseur,…) du centre avec des produits virucides.

La jauge d’un client pour dix mètres carrés, ne va, elle, pas bouger : 15 000 clients (hors salariés du centre et des boutiques) seront admis en même temps dans le mall. Et s’il y a trop de monde, les clients ne pourront plus rentrer dans la galerie marchande tant que la jauge ne sera pas revenue au chiffre exigé. Pour contrôler cette jauge, en plus du comptage en temps réel effectué aux différentes portes, la direction du centre va s’appuyer sur l’installation d’une quinzaine de capteurs d’air. « Nous avons mis en place un contrôle de l’air avec des sondes pour calculer la concentration du CO2 dans l’air », indique Thibault Desmidt. Concrètement si ces sondes détectent trop d’émanation de CO2 cela veut dire qu’il y a trop de monde.

Une quinzaine de capteurs d’air vont être installés dans le centre – Defense-92.fr

Un weekend de fermeture partielle pour le tunnel de l’A14 qui passe sous La Défense

0
Le tunnel de l'A14 sera fermé ce weekend dans le sens La Défense vers la province - Defense-92.fr

Le tunnel de l’A14 ne fera pas le pont mais il va s’offrir un weekend de fermeture. Plus de dix ans après avoir mené une vaste modernisation pour sécuriser contre les incendies le tunnel de La Défense – Nanterre de l’A14, la Dirif, le gestionnaire des routes nationales en Île-de-France va réaliser des nouveaux travaux.

La Dirif indique qu’elle a pu constater « un ensemble de dommages » dans la zone A14/A86, et plus particulièrement dans le secteur du tunnel de La Défense sur l’A14 Y (sens Paris vers la province). Ces soucis sont notamment dû à des fuites, des équipements corrodés, des linéaires de réseau subissant d’importantes pertes de pression, une vétusté significative de certains équipements.

Pour réparer tous ces dégâts la Dirif va mener un ensemble de travaux de modernisation du tunnel Y de l’A14, durant plusieurs années. La première étape va commencer maintenant et s’étalera jusqu’en juillet 2021. Ce chantier débutera dès ce weekend. Il permettra de réaliser une traversée de canalisations sous la chaussée de l’A14 Y.

« Pour réduire au maximum la gêne aux usagers et limiter le report du trafic sur le réseau secondaire, la Dirif a réalisé une étude afin de définir le week-end le plus favorable pour le début des travaux », explique la Dirif.

Le tunnel sera ainsi partiellement fermé depuis le pont de Neuilly jusqu’à la bretelle d’entrée sur A14 depuis le boulevard de La Défense à Nanterre (RD914). Cette fermeture qui concernera uniquement un tronçon du sens Paris vers province débutera le vendredi 14 mai à midi et s’achèvera le dimanche 16 mai à 14 heures.

Pour contourner la section du tunnel fermé il faudra depuis le pont de Neuilly prendre le boulevard circulaire, puis le boulevard de La Défense d’où il sera possible de regagner la partie ouverte du tunnel afin de, soit continuer sur l’A14, soit se diriger vers l’A86 intérieur ou extérieur.

En plus de la fermeture du tunnel Y (La Défense vers province) de l’A14, des fermetures nocturnes entre mai et juillet sont programmées. Il y en aura au total vingt-cinq. Le tunnel W (sens province vers Paris) sera lui aussi concerné avec six nuits de fermeture.

Long d’environ 4 150 mètres le tunnel de l’A14 s’étend du pont de Neuilly jusqu’à l’autre rive de la Seine à Nanterre où passe l’A86. L’ouvrage est composé de deux tubes pour chacun des sens de circulation et de nombreux échangeurs. Ce tunnel routier, le plus long de la région après celui du Duplex de l’A86 a ouvert en plusieurs étapes. La section sous La Défense a été lancée dans le milieu des années 80 et le reste en 1996.

Le CGR de Nanterre s’apprête à rouvrir après une longue pause de six mois

0
Le cinéma CGR de Nanterre va rouvrir ce 19 mai après six mois de fermeture - Defense-92.fr

Voilà plus de six mois qu’il n’est plus possible de s’assoir confortablement dans le fauteuil d’une salle obscure pour y contempler un film sur un écran géant. Fermé depuis le 31 octobre 2020 à cause de la pandémie du Coronavirus, les cinémas vont pouvoir rouvrir le 19 mai prochain. Le nouveau multiplexe CGR de Nanterre ouvert en mars 2020, quelques jours avant le premier confinement vient de dévoiler son programme de reprise.

Pour cette semaine de reprise le cinéma localisé à quelques dizaines de mètres de la gare RER de Nanterre-Université va projeter pas moins de quinze films. Cette reprise se fera essentiellement avec des films déjà sortis comme 30 jours max, Adieu les cons, les Trolls 2 ou encore Miss et Peninsula. Il y aura aussi quelques nouveautés telles Radhe, Stardog et Turbocat et Tom & Jerry. Les plus petits seront donc gâtés avec cinq films. Pour la suite il est prévu beaucoup de nouveaux films. Car avec près de six mois de mise à l’arrêt et plus largement d’un an de crise sanitaire c’est l’embouteillage dans les sorties des gros blockbusters.

Mais la reprise ne sera pas tout à fait normale. Le 19 mai l’accueil des cinéphiles se fera d’abord avec une jauge de 35 % de la capacité d’accueil des locaux, puis à 65 % le 9 juin et enfin, si la situation sanitaire le permet, et 100 % le 30 juin. Et dans un premier temps il ne devrait pas être possible de s’offrir les traditionnels pop-corn puisqu’il sera interdit d’enlever son masque durant toute la séance.

Pour fêter sa réouverture le cinéma proposera aux membres CGR des séances à six euros et huit euros pour la salle immersive Ice.

Le programme complet est à retrouver ici

13 mai : l’hyper Auchan du Westfield Les 4 Temps et le Monoprix du Faubourg de l’Arche seront ouverts ce jeudi

0
L'hypermarché Auchan du Westfield Les 4 Temps et le Monoprix du Faubourg de l'Arche seront ouverts ce jeudi 13 mai - Defense-92.fr

Pour faire son shopping il va falloir encore attendre quelques jours. Pour faire ses courses alimentaire samedi ce sera en revanche possible. L’hypermarché Auchan du Westfield Les 4 Temps sera ouvert toute la journée de ce 13 mai, jeudi de l’Ascension entre 8 heures et 19 heures (l’accès ne sera plus possible après 18h30). Les services de livraisons à domicile et SAV ne seront en revanche pas disponibles. Le Monoprix du Faubourg de l’Arche sera, lui, ouvert entre 7 heures et 18h30 (les paiements en espèces et la vente d’alcool ne seront plus possibles à partir de 13 heures). Le Monoprix du Cnit fermé depuis plusieurs semaines le restera pour ce jour chômé.

Velib’ fait son retour dans le quartier Bellini de Puteaux

0
Une nouvelle station Velib' vient d'ouvrir rue Jean Jaurès à Puteaux - Defense-92.fr

Elles ne sont pas encore sur la dalle mais elles s’en rapprochent. Le système de vélo en libre-service parisien Velib’ vient d’installer une nouvelle station dans le quartier Bellini, rue Jean Jaurès à Puteaux, à quelques pas de l’esplanade de La Défense. La station putéolienne numérotée « 28005 » dispose de dix-sept points d’accroche pour des vélos mécaniques ou à assistance électriques.

Ce n’est pas la première fois qu’une station est ouverte dans ce secteur de Puteaux. En juin 2009, l’opérateur alors exploité par JCDecaux avait lancé une station non loin de là, rue Soljenitsyne. Mais cette dernière avait été supprimée en 2018 quand Smovengo avait raflé le nouveau contrat d’exploitation de Velib’.

A ce jour La Défense reste toujours largement dépourvue du système Velib’ et ne compte que trois stations dans sa proche périphérie. Les deux autres stations Velib’ situées à proximité du quartier d’affaires sont localisées pour la première dans le Faubourg de l’Arche, avenue de l’Arche à Courbevoie (elle dispose de dix-neuf points d’accroche) et la seconde sur les Terrasses de Nanterre, face à la gare RER de Nanterre-Préfecture (elle dispose de douze points d’accroche).

C&A relocalise son siège français à La Défense

0
C&A va implanter son nouveau siège français dans l’immeuble Colisée Gardens - Defense-92.fr

Retour au bercail pour C&A. Plus de vingt ans après avoir quitté le quartier d’affaires où son siège français était implanté dans l’immeuble de l’Ellipse entre 1975 et 1999, la chaîne néerlandaise de magasins de vêtements C&A va y revenir. La multinationale a choisi l’immeuble Colisée Gardens, non loin de son grand magasin du Westfield Les 4 Temps pour y loger sa direction française.

En juillet prochain la petite centaine de salariés du siège français de C&A quittera la rue de Rivoli à Paris pour s’établir au premier étage de cet immeuble du Faubourg de l’Arche bâti à la fin des années 90 selon les plans de Roland Castro. L’enseigne a contracté auprès du propriétaire de l’ensemble, J.P. Morgan Global Alternatives, la branche de J.P. Morgan Asset Management dédiée aux investissements alternatifs un bail de neuf ans, dont six ans ferme pour près de 1 330 mètres carrés de bureaux.

L’immeuble Colisée Gardens qui n’est pas un IGH (Immeuble de grande hauteur) développe 25 000 mètres carrés d’espaces de travail répartis sur neuf niveaux. Outre son vaste jardin privé d’un millier de mètres de carrés en son cœur, l’ensemble propose à ses usagers un espace de restauration, un espace de fitnesss, une conciergerie, un bar lounge mais aussi un espace zen.

La vaste rénovation initiée durant les dernières années a permis au propriétaire du Colisée Gardens de signer huit baux pour une surface totale d’environ 10 000 mètres carrés. Composé de trois bâtiments n’en faisant qu’un seul, le Colisée Gardens abrite plusieurs entreprises dont Azelis, Izivia, SPB, Nvidia, Select TT, BlackBerry ou encore Varonis. « Cette nouvelle signature confirme l’attractivité de Colisée Gardens pour les entreprises auparavant situées dans Paris intra-muros », se félicite le propriétaire de l’édifice qui dispose à l’heure actuelle de 6 500 mètres carrés de surface vacantes.

Dans cette transaction C&A était conseillée par JLL et J.P. Morgan Asset Management Real Estate France par CBRE et Kardham Investor Consulting.