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En juin, le ZooParc de Beauval et le château de Chambord habillent le Calder pendant sa restauration

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La publicité pour le ZooParc de Beauval et le château de Chambard qui recouvre le Calder le 8 juin 2016 - Defense-92.fr

Elle ne passe pas inaperçue. Depuis le milieu de semaine la grande Araignée Rouge du célèbre artiste Calder, cachée sous les échafaudages est recouverte d’une grande bâche de 1 500 m² mi-décorative, mi-publicitaire. Durant toute la durée de travaux de restauration de l’œuvre datant de 1976 qui est implantée sur la place de La Défense, Defacto, l’établissement public de gestion du quartier a opté pour la recouvrir d’une publicité afin de financer en partie les 200 000 euros de travaux.

Confié à la régie Athem -qui commercialise les façades du Cnit et des 4 Temps-, la bâche est décorée sobrement à partir d’une autre œuvre de l’artiste « Le Stabile-Mobile ». « L’idée c’était de reprendre les pétales du Stabile-Mobile de Calder » explique- t-on chez Athem. La partie publicitaire de 720 m² est, elle recouverte d’une grande publicité pour le ZooParc de Beauval (qui met en avant le panda star Yuan Zi) et le Château de Chambord. Les deux sites touristiques du Loir-et-Cher se partagent durant tout le mois de juin l’espace sur les trois faces du cube. Chacune des faces opposées est dédiée à l’un des sites tandis que la face du milieu est partagée par le ZooParc de Beauval et le château de Chambord. Enfin une présentation de l’œuvre est faite au pied de la bâche.

Cette grande bâche publicitaire qui est une première pour le quartier de La Défense bénéficie d’une très forte visibilité pour des dizaines de milliers de passants qui passent quotidiennement devant. La visibilité sera en plus accentuée avec le festival La Défense Jazz festival qui se déroulera du 13 au 18 juin et de l’Ete Defacto du 7 juillet au 14 août.

D’ici la fin de la restauration du Calder au début de l’automne, plusieurs annonceurs s’afficheront sur la bâche qui sera éclairée pendant les deux derniers mois. Les anciennes bâches seront elles recyclées.

Les écrans ECN vous tiennent informés en temps réel de l’Euro 2016

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illustration : Un écran ECN dans un hall d'immeuble - DR / ECN

L’euro 2016 s’invite sur les écrans ECN. Malheureusement pour les salariés des tours concernées les écrans ne retransmettront pas les matchs en direct mais ils diffuseront en temps réel toutes les informations de la compétition qui se tient en France du 10 juin au 10 juillet prochain. Intégrée dans le fil d’infos, cette rubrique va diffuser pendant tout le mois de l’Euro des informations générales sur le championnat, sur les rencontres et sur les résultats des matchs.

La société DOOH opère aujourd’hui 165 écrans répartis sur 89 sites français, ancrés dans les plus importants quartiers d’affaires francilien dont La Défense, le Quartier Central des Affaires de Paris (incluant les Champs Elysées, Bourse et Opéra), et les quartiers d’affaires émergents de la Plaine Saint Denis ou de la Boucle Sud. La régie ECN bien implantée dans le quartier français de La Défense dispose de très nombreux écrans dans de nombreux halls de tours et immeubles de bureaux comme les tours First, Atlantique, Europe, Egée ou encore Manhattan.

Les écrans ECN proposent à la fois un contenu informatif (dépêches, bourse, sport, météo) mais également des informations destiné aux occupants des bâtiments ainsi que de la publicité socle de ce business model. ECN permet ainsi aux annonceurs de communiquer en contexte auprès d’une audience captive dont 85% des salariés déclarent s’intéresser au sport.

Chanel de retour sur le Digital Dream des 4 Temps

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La campagne pour Chanel sur le Digital Dream des 4 Temps le 8 juin 2016 - Defense-92.fr

Le célèbre parfumeur français, Chanel est de retour sur le Digital Dream des 4 Temps avec cette fois-ci une campagne pour son eau de Cologne Sport pour homme Allure. Jusqu’au dimanche 19 juin la marque de luxe diffuse un spot en noir et blanc d’une quarantaine de secondes pour faire la promotion de son flacon.

Le Digital Dream est un dispositif de trois écrans géants installés place du Dôme du centre commercial des 4 Temps. Ce support hors normes propose la diffusion d’une vingtaine d’heures de publicité par semaine. Le spot de Chanel partage le Digital Dream avec le spot d’animation artistique du centre « Paris by night ». Cette installation Digital Dream, unique en son genre, a été conçue par le studio parisien de design digital Admemori (ex Moving Design). Le dispositif technique en LED a été installé par Barco et dialogue sur les trois niveaux de la place du Dôme. Il comprend un grand écran totem de 16 mètres de hauteur sur 3,60 mètres de large ainsi qu’un écran circulaire de 47 mètres de long sur 1,20 mètre entre le premier étage et le deuxième du centre et un second écran circulaire de 63,60 mètres sur 2 mètres entre le deuxième et le troisième étage des 4 Temps. Le tout représente une surface de 250 m², ce qui en fait l’un des plus grands dispositifs numériques Indoors d’Europe.

La commercialisation de ce support est assurée par Clear Channel, tout comme l’écran géant de 66 m² qui donne sur la place de La Défense et l’ensemble des écrans numériques 70 pouces des 4 Temps et du CNIT. Le numéro deux mondial américain de la publicité extérieure réunit l’ensemble de ses dispositifs digitaux sous l’offre “Play”.

Depuis le lancement du Digital Dream en septembre 2013 par Clear Channel et Unibail-Rodamco le propriétaire des 4 Temps, de nombreux annonceurs comme Audi, Sony, Heineken, le ZooParc de Beauval, Carte Noire, Samsung, Red Bull, Ford, Jean-Paul Gaultier, Land Rover, Seat, Boursorama, Yves Saint Laurent, Bouygues Telecom, Channel, Huawei, Paco Rabane ou dernièrement Netflix ont utilisé ce support publicitaire inédit en France.

Nacarat va lancer la construction d’une résidence de 128 logements sur le Croissant à Nanterre

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La résidence "Altana" du promoteur Nacarat sur le Croissant de Nanterre - Nacarat / Agence KOZ Architecte

Une nouvelle résidence va sortir de terre du côté de Nanterre, aux portes de La Défense. L’Epadesa, l’établissement d’aménagement de La Seine-Arche a annoncé avoir signé ce mardi 8 juin avec le promoteur Nacarat la promesse de vente pour la construction d’un nouveau programme de logements.

Baptisé Altana, le programme sera érigé en 2019 sur le Croissant de Nanterre, là où se trouvait il y a encore quelques mois un parking aérien, aujourd’hui partiellement démoli. Conçu par l’architecte Christophe Ouhayoun, de l’agence KOZ Architecte, le programme disposera d’une offre mixte de 128 logements du studio au cinq pièces répartis en 55 logements sociaux et 73 en accession libre.

Ces deux immeubles d’habitation dont l’un fera une quinzaine d’étage et l’autre une dizaine seront complétés par plusieurs autres bâtiments qui abriteront notaement l’école des cadres EDC, des résidences étudiantes et d’une offre hôtelière

Après avoir présenté la programmation aux habitants de Nanterre, la commercialisation des logements démarrera dès samedi 11 juin, à partir de 11h.

Perspective des Jardins de l'Arche en 2022 avec dans le cercle rouge le programme Altana - Crédits Epadesa / Vectuel
Perspective des Jardins de l’Arche en 2022 avec dans le cercle rouge le programme Altana – Crédits Epadesa / Vectuel

La gare de La Défense dernière du réseau de la RATP à passer à l’éclairage LED

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La gare RATP de La Défense est désormais entièrement éclairé avec des LED - Defense-92.fr

La RATP est passée à l’éclairage 100 % LED. Le pôle multimodal de La Défense (Ligne 1 du métro, Ligne A du RER, Gare routière des bus et Tramway T2, excepté la gare du Transilien) a été la dernière gare RATP à être équipée de cette technologie d’éclairage, qui permet de réduire de plus de 50% la consommation d’énergie électrique liée à l’éclairage, explique la régie des transports parisiens.

Depuis l’équipement de la Station Franklin D. Roosevelt (lignes 1 et 9) en mai 2013, ce sont dix millions de LED qui ont été déployés en remplacement des 250 000 points lumineux à lampes conventionnelles le long des 300 km de quais et de couloirs, répartis sur 1,3 million de mètres carrés, précise la RATP. Les LED permettent une réduction de la consommation d’énergie de la RATP de plus de 77 Gwh par an et évitent l’émission de 8 000 tonnes équivalent CO2/an (plus de 2 100 fois le tour de la terre en voiture).

La RATP, en tant qu’opérateur de transports, a été pionnière dans l’expérimentation de l’éclairage à LED. Dès 2009, la RATP a testé cette technologie sur plusieurs de ses stations de métro, gares de RER et sites industriels.

La RATP a également profité de ce programme pour éclairer certaines stations sur le principe « Ouï-Dire ». Ce style, lancé dans les années 90, concerne désormais une vingtaine de stations réparties sur le réseau et se distingue notamment par des éclairages colorés des voutes. La grande salle d’échanges de La Défense qui fait l’objet depuis le début de l’année du programme de rénovation bénéficie également de ce type d’éclairage multicolore depuis quelques jours.

Le déploiement des LED offre en outre de nouvelles perspectives grâce au Li-Fi, système permettant la transmission de données par la lumière (fourniture de contenus sur smartphones, géolocalisation en sous-sol). Une expérimentation de mise à disposition du Li-Fi va être menée à La Défense avec la société OledComm (fournisseur de Li-Fi) pour permettre aux start-ups de développer des applicatifs.

A titre de comparaison, en 2009 pour l’éclairage une gare de RER, avant « relamping LED » la consommation s’élevait à 75 000 W/h. Depuis le relamping LED la consommation a été diminuée et portée à 30 000 W/h. D’ici 2025 la RATP ambitionne de la diviser par deux pour l’amener à 15 000 W/h. La durée de vie des LED, d’environ cinq ans, sera également trois fois plus longue par rapport à celle d’un éclairage classique.

Chantier Trinity : la passerelle Leclerc fermée jusqu’au 20 juin

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La passerelle Leclerc le 6 juin 2016 - Defense-92.fr

130 bungalows vont être installés sur une grande charpente métallique. Dans le cadre du montage de la base vie du chantier de la tour Trinity la passerelle Leclerc sera fermée jusqu’au 20 juin prochain. Pour rejoindre le quartier de la Coupole depuis le bas de la place Carpeaux les piétons doivent durant toute la période traverser les voies de la Division Leclerc. Les PMR (Personne à Mobilité réduite) doivent elles, emprunter un cheminement par le parvis de La Défense (voir schéma ci-dessous).

Cette fermeture va permettre à Vinci Construction de monter une charpente métallique le long du Cnit. Il s’agira d’un ensemble de 155 pièces fixées les unes aux autres. Pour le levage, une grue mobile va être utilisée afin de livrer les matériaux de charpente en trois fois. La seconde étape consistera à y poser 130 bungalows qui serviront de bureaux de chantier et de vestiaires entre le 17 et 20 juin à l’aide de deux grues mobiles. Cet événement exceptionnel nécessitera la fermeture de la contre-allée Cnit et de la bretelle d’accès à l’A14 (vers Paris) de jour comme de nuit du vendredi 17 au lundi 20 juin.

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ACF récolte plus de 750 000 euros pour la 9ème édition de son Challenge Contre la Faim

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Le Challenge Contre la Faim d'Action Contre la Faim le 3 juin 2016 - Defense-92.fr

Ils étaient 3 145 à courir, marcher, danser la zumba ou faire du yoga ou encore du training boxe. Ce vendredi 3 juin l’association Action Contre la Faim (ACF) a organisé la neuvième édition de son Challenge Contre la Faim qui s’est tenu sur le parvis de La Défense. Si le ciel était maussade en ce jour, la motivation était là pour les 3 145 salariés (sur les 4 270 inscrits) venus de 110 entreprises. Leurs performances ont permis à ACF de récolter 751 765 euros qui serviront à l’association humanitaire de venir en aide à des milliers d’enfants pauvres notamment de Madagascar et Djibouti, pays mis à l’honneur en 2016.

Comme chaque année la banque HSBC dont la filiale française est basée à La Défense a mis sur les différentes lignes de départ le plus grand nombre de participants avec 540 personnes permettant de reverser à ACF 116 300 euros. Parmi les entreprises à avoir répondu présent, bon nombre sont de La Défense comme Engie, KPMG, Marsh, RTE, Saint-Gobain, Total ou encore Yara France.

Le Challenge Contre la Faim propose aux salariés des entreprises de participer soit à une course dont la boucle est d’un kilomètre ou bien à une marche à pied de 500 mètres. Pour chaque boucle réalisée en 1h30 l’entreprise s’engage à verser à ACF quinze euros de dons en plus des dix euros de don forfaitaire. Concernant la zumba, le yoga et le training box toutes les six minutes réalisées par les salariés durant 1h30, l’entreprise reversait là aussi quinze euros en plus du don forfaitaire de dix euros.

Depuis la création du Challenge Contre la Faim dont la première édition s’est déroulée à La Défense en 2008, le challenge solidaire d’ACF a fait de nombreux petits à la Rochelle, Rouen, Saint-Gervais-les-Bains, Strasbourg, Marseille / Aix-en-Provence et Lyon. En 2015 ce sont 902 550 euros qui ont été collectés à travers la France offerts par 169 entreprises qui ont mobilisé 5 441 salariés.

– Pour télécharger les résultats détaillés par entreprise : cliquez ici
–  Pour télécharger les résultats individuels par n° de dossard : cliquez ici
–  Pour télécharger les résultats individuels par ordre alphabétique : cliquez ici

 

L’hyper Auchan des 4 Temps recherche des apprentis CAP et BAC Pro en alternance

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Un salarié d'Auchan au rayon poissonnerie - Defense-92.fr

C’est un métier qui recrute. Le jeudi 16 juin prochain le CFA de la poissonnerie de Rungis et l’enseigne Auchan organisent de 14h à 17h dans l’hyper de La Défense une session d’informations pour les candidats qui souhaiteraient s’orienter dans le métier de la poissonnerie. Deux formations en alternance sont proposées avec un CAP poissonnier et un BAC Pro de poissonnier écailleur.

Les élèves qui participeront à l’une des deux formations pourront l’effectuer dans l’un des 27 magasins du groupe Auchan en Ile-de-France dont celui de La Défense.

Les candidats peuvent contacter Mme Soufi, la manageuse du rayon poissonnerie du Auchan La Défense pour toutes informations au 01 41 02 31 26. Inscription et renseignements sur www.cfadelapoissonnerie.fr.

Le Village des Saveurs de retour aux 4 Temps

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Le Village des Saveurs aux 4 Temps en juin 2016 - Defense-92.fr

Les petits kiosques en bois sont de retour aux 4 Temps. Le centre commercial des 4 Temps organise jusqu’au dimanche 19 juin une nouvelle édition de son « Village des Saveurs ». Au premier niveau, en zone clairière, neuf bungalows proposent de la charcuterie, du nougat de Montélimar, du pain d’épices, des huiles d’olive et tapenades mais aussi pour la première fois des produits non-alimentaires comme des petites boites de rangements ou à bijoux, de la maroquinerie ou encore des produits de beauté.

Le Village des Saveurs est ouvert aux mêmes horaires que les boutiques du centre commercial, tous les jours, du lundi au dimanche de 10h à 20h.

Defacto vous offre des bulbes de tulipes et de jacinthes

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Des bulbes de tulipes et jacinthes - Botanica / Defacto

Le temps est gris mais les fleurs, elles sont colorées. Defacto, l’établissement en charge de la gestion et de l’animation de La Défense va offrir gratuitement au public plus de 300 bulbes de tulipes et de jacinthes ayant déjà fleuri dans les espaces verts du quartier, sur l’esplanade en bordure du restaurant « La Station », l’ex Bistro à vin.

La distribution, qui est une première de ce genre à La Défense, se fera le mercredi 8 juin à partir de 12h30 devant la Fontaine Agam. Elle sera assurée par les équipes de Defacto et son prestataire pour les espaces verts, Botanica qui délivreront des astuces et conseils pour bien planter les bulbes. Mais attention prévient le gestionnaire du quartier « seuls les premiers arrivés seront servis ».