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David Goulaze fait son show culinaire aux 4 Temps

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Le chef David Goulaze lors de son show culinaire le 6 juin aux 4 Temps - Defense-92.fr

De bonnes odeurs de cuisine ont de nouveau envahi le centre commercial des 4 Temps. Pour le cinquième rendez-vous d’Unexpected Show, c’est le chef David Goulaze qui était derrière les fourneaux de la cuisine éphémère du centre commercial des 4 Temps, installée sur la place du Dôme, le samedi 6 juin. Le show de trois heures qui a débuté à 15h était retransmis en live comme les fois précédentes sur les écrans du Digital Dream qui entourent la place du Dôme.

Après de prestigieuses années au Plazza Athénée, à l’Hôtel Royal de Deauville ou au Ritz Paris, David Goulaze enseigne l’art de la gastronomie française comme Chef de cuisine à l’école Ritz Escoffier, de 2003 à 2012, tout en parcourant le monde en qualité de Chef consultant. Fort d’une expérience de presque dix ans en tant que formateur et après avoir développé son savoir-faire à l’échelle internationale, il rejoint l’équipe de « Cuisine Mode d’Emploi » -école de formation aux métiers de la restauration créée par Thierry Marx- comme Chef de cuisine enseignant.

Recommandé par son confrère Thierry Marx, le parrain de cette première saison culinaire aux 4 Temps, qui dirige les restaurants de l’hôtel Mandarin Oriental à Paris, David Goulaze a mijoté trois plats dans la cuisine éphémère installée place du Dôme.

Entouré de quelques unes de ses élèves, le chef a concocté en entrée des langoustines rôties, en plat des filets de canette laqués au miel de lavande et en dessert un contraste pistache et fraise rhubarbe et crème glacée à l’Hibiscus.

« C’était super sympa. Un bel alliage frais pour ce beau jour, avec une langoustine, des agrumes et un tartare de légume » confie Alexandre qui a eu la chance de déguster ce mets.

Cuisiner en public, n’est pas une première pour David Goulaze qui a déjà fait de nombreuses démonstrations lorsqu’il était en Argentine et en Ukraine, mais dans un centre commercial, si. « C’est beaucoup de plaisir et de joie d’être ici et d’apporter un petit plus pour la maison pour pouvoir faire des choses agréables sans se prendre la tête au niveau de la cuisson » explique David Goulaze.

Le 4 juillet prochain c’est Michel Portos qui fera son show. Après une pause en août, un autre chef sera au rendez-vous en septembre prochain et Thierry Marx viendra clore, comme il l’avait ouverte cette première saison culinaire.

 

Voici les trois recettes :

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Le taux de vacance des bureaux de La Défense continue sa baisse

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Les tours Areva, Total et Coeur Défense - Défense-92.fr

Après une bonne année 2014, avec plus de 250 000 m² de bureaux placés à La Défense, l’année 2015 semble bien commencée. En ce premier trimestre, seuls La Défense et Paris ont vu leur volume de commercialisation progresser par rapport à 2014 (respectivement +13 % et +16 % d’une année à l’autre). Ce résultat, certes encourageant doit être nuancé, note DTZ dans son rapport trimestriel. Si 16 900 m² de bureaux ont été commercialisés entre janvier et mars 2015, le chiffre reste en-dessous de la moyenne de 40 500 m² pour cette même période depuis 2004. Cependant par rapport au premier trimestre de 2014 la demande placée en 2015 est plus de deux fois supérieure (7 000 m² en 2014).

Des mouvements d’envergure avaient très fortement boosté l’activité en 2014 avec notamment AXA IM dans Majunga (26 288 m²), KPMG dans Eqho (40 468 m²) ou encore Euronext dans Praetorium (10 132 m²). En ce début d’année, ils ont fait totalement défaut. Les surfaces inférieures à 1 000 m² ont représenté 4 500 m² soit 26 % (+ 18% par rapport à 2014) de la demande placée; les surfaces comprises entre 1 000 et 5 000 m² ont elles représenté 12 400 m² soit 74 % (+ 11 % par rapport à 2014) de la demande alors que celles supérieures à 5 000 m² ont été absentes. La tendance va s’inverser dans les prochains mois. Saint-Gobain devrait signer officiellement sa prise à bail pour 49 000 m² dans la future tour M2 qui va être construite par Generali; Allianz devrait signer 9 000 m² dans la tour CBX (Tour Dexia) et B2V à signé jeudi 16 avril 11 000 m² dans l’immeuble le Between. Par ailleurs l’immeuble Zephyr (ex Elysée La Défense) –dont les travaux de rénovation menés par son propriétaire Groupama doivent commencer cette année– pourrait trouver preneur dès cette année. On parle de plusieurs utilisateurs intéressés pour occuper la totalité du bâtiment qui développera 38 500 m².

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Après la prise à bail d’AXA IM dans Majunga, le loyer prime reste inchangé, s’établissant à 540 €/m²/an (valeur faciale) à la fin mars 2015 contre 560 €/m²/an un an plus tôt. La valeur locative moyenne de première main s’est, quant à elle, contractée de 11 %, passant de 470 €/m²/an fin 2014 à 420 €/m²/an à la fin du 1er trimestre 2015. Cependant DTZ détaille dans son rapport qu’il faut être « prudent » quant à cette valeur, qui ne fait référence qu’à une seule transaction qui plus est, réalisée sur des bureaux restructurés. Les valeurs locatives de seconde main à La Défense ont, quant à elles, été beaucoup moins volatiles, n’enregistrant qu’une hausse modeste de 2% en un an, pour se positionner à 430 €/m²/an à la fin du 1er trimestre.

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Malgré une bonne année 2014 le taux de vacance restait important à la fin de l’année dernière avec 409 000 m² soit 12,5 %. Un chiffre largement alimenté par des libérations de surfaces mais surtout par la livraison de la tour Majunga (63 700 m²) et D2 (48 700 m²). Bien qu’élevé, le taux de vacance de La Défense, continue à diminuer (-11 % en un an et -14 % par rapport à la fin 2014) pour représenter 390 000 m² à la fin mars 2015 soit 11,9 %. Le taux de vacance reste en revanche parmi les plus élevés d’Ile-de-France (7,6 %), après celui du Croissant Ouest (13,0 %).

 

Cette décrue pourrait s’accentuer en raison de l’absence de livraison de nouvelles surfaces de bureaux en 2015 et 2016. La baisse ne pourra cependant s’installer qu’à condition que le niveau de la demande placée reste soutenu et que le volume des libérations se stabilise à défaut de se réduire.

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Le loyer prime correspond à la moyenne des valeurs de transaction les plus élevées observées sur des immeubles neufs ou restructurés, très bien localisés et loués avec une durée d’engagement ferme longue.

Le loyer moyen de 1ère main correspond à la moyenne des loyers, pondérée par la surface totale des transactions de première main (surfaces neuves ou restructurées). Il est exprimé en euro HT-HC par m2 et par an.

Le loyer moyen de seconde main correspond à la moyenne des loyers, pondérée par la surface totale des transactions de seconde main (hors surfaces neuves ou restructurées).Il est exprimé en euro HT-HC par m2 et par an.

Le village des saveurs fait son retour aux 4 Temps

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Le village des saveurs aux 4 Temps - Defense-92.fr

Le petit village des saveurs est de retour aux 4 Temps du vendredi 5 juin au samedi 20 juin prochain. Installé à la clairière du centre commercial, ce petit village composé de neuf kiosques en bois de couleur blanche, propose des produits alimentaires artisanaux et locaux. Fois gras, saucissons, nougats, olives, tapenade, fromages, bretzels, cannelés, vins ou pâtisseries orientales,… il y en a pour tous les goûts et pour tous les prix.

Le village des saveurs qui est ouvert jusqu’au samedi 20 juin prochain est ouvert aux mêmes horaires que le centre, tous les jours, du lundi au dimanche de 10h à 20h.

Une application pour retrouver ses proches dans le centre commercial des 4 Temps

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L'application des 4 Temps sur un iPhone - Defense-92.fr

L’application évolue. Le centre commercial des 4 Temps vient de mettre à jour son application qui est disponible sur les smartphones d’Apple et Android. Il est désormais possible de se géolocaliser dans le centre, grâce à la technologie bluetooth mais aussi de retrouver ses proches avec la nouvelle fonctionnalité « Meet my friends ». Cette application, gratuite, permet en outre de retrouver la liste de toutes les enseignes du centre, ses actualités, ses horaires, ceux des films à l’UGC mais aussi de charger sa carte de fidélité des 4 Temps.

A l’occasion de la sortie de la mise à jour de cette application, le centre organise sur la place du Dôme du mercredi 3 juin au dimanche 14 juin (sauf le samedi 6 juin) une animation qui peut vous permettre de remporter jusqu’à 1 000 € de chéques cadeaux ainsi que de nombreux cadeaux comme des chargeurs portables pour smartphones. Enfin si vous souhaitez apparaître sur les écrans du Digital Dream, vous pouvez vous photographier dans le centre avec vos amis puis envoyer le cliché sur le compte Twitter du centre (@les4temps) avec le has tag #Meetmyfriends. Votre photo apparaitra alors sur le Digital Dream de la place du Dôme.

Big Fernand et ses fameux « hamburgés » accueille ses premiers clients dans le quartier Michelet

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Stefan Quinones et son équipe du Big Fernand de La Défense - Defense-92.fr

Il est enfin ouvert : le Big Fernand de La Défense a débuté son service ce mercredi 4 juin. A la tête l’établissement qui a pris la place de l’ancien restaurant L’Île O Crêpes, au 40 cours Michelet dans le quartier du même nom, Stefan Quinones, 28 ans qui se lance dans sa première franchise en détenant le fonds à part « presque » égale avec la chaine Big Fernand. Développant une surface commerciale d’un peu moins de 75 m² répartis sur deux niveaux, ce restaurant Big Fernand au décor soigné offre une cinquantaine de places assises dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Le restaurant dispose également de nombreuses places en terrasse extérieure. Pour cette unité, Stefan Quinones s’est entouré de trois cuisiniers avec des contrats CDI de 35 heures et six serveurs appelés « Fernands de service » avec des contrats en CDI de 15 heures. Tous ont été formés depuis leur recrutement au sein d’autres Big Fernand de la région.

Le Big Fernand régale désormais les salariés de La Défense du lundi au vendredi entre 12h et 14h30 et devrait proposer dès le 15 juin un service de livraison les midis uniquement dans le quartier d’affaires. Des ouvertures en soirées avec également des livraisons toujours dans le quartier de La Défense sont envisagées prochainement.

Une ouverture difficile. « On a eu des difficultés à ouvrir à La Défense » explique Steve Buggraf, l’un des trois co-fondateurs de Big Fernand qui parle de « la difficulté de trouver l’emplacement » mais aussi « des procédures administratives ». Après plus d’un an, le rêve de Stefan Quinones a donc enfin touché au but. « Je suis super enthousiaste et impatient pour l’avenir » se réjouit-il

Après l’ouverture de ce trezième Big Fernand dans le quartier de La Défense de nombreux autres restaurants sont programmés en France pour cette année. La chaîne prévoit d’ouvrir dans une quinzaine de jours un nouvel établissement à Versailles puis d’ici la fin de l’année à Bordeaux, à Montpellier, à Toulouse, à Rennes, dans le centre commercial du Val d’Europe et aux Galeries Lafayette.

La chaîne qui surfe sur le “fait maison” et le frais, propose des “hamburgés” élaborés à la commande sous les yeux des clients avec des produits entièrement d’origine française, dont du fromage au lait cru mais aussi des frites coupées sur place tous les jours dans chaque restaurant.

Les Minions envahissent la façade des 4 Temps

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La publicité pour le film "Les Minions" sur la façade des 4 Temps en juin 2015 - Defense-92.fr

Bananaaa…. ils sont de retour ! Les Minions qui s’apprêtent à débarquer au cinéma le 8 juillet prochain dans le spin-off de « Moi, moche et méchant » s’affichent durant tout le mois de juin en grand et envahissent la façade vitrée des 4 Temps.

Kevin, Stuart et Bob, les trois petits bonhommes jaunes héros des deux précédents films d’animation dévoilent leur histoire à travers une fresque de 600 m². Débutant à la préhistoire (250 000 ans avant Gru, le méchant des deux premiers volets de la sagas), la fresque conduit les Minions qui sont à la recherche du maître le plus moche et méchant qui soit au temps des pharaons (4 000 ans avant Gru), puis à la période de Dracula (550 ans avant Gru), de la piraterie (335 ans avant Gru) et de Napoléon (200 ans avant Gru).

Le support hors normes de la façade vitrée des 4 temps, propriété d’Unibail-Rodamco qui détient le centre commercial des 4 Temps, est commercialisé par Athem-Skertzo tout comme celui du Cnit également propriété d’Unibail-Rodamco. Simultanément à la campagne pour le film Les Minions, la régie publicitaire Athem-Skertzo a mis à disposition de China Eastern la façade vitrée du Cnit. La compagnie aérienne chinoise fait la promotion sur le plus vieux bâtiment de La Défense, de sa liaison entre Paris et Shanghaï.

Depuis le début de sa commercialisation en 2006 de nombreux annonceurs ont choisi la façade des 4 Temps dont France Télévision, SFR, Eva Air ou encore OPI.

Les salariés d’Areva se mobilisent pour défendre leur emploi

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Une manifestation des salariés d'Areva le 2 juin 2015 - Défense-92.fr

Au pied de la tour d’Areva ils étaient nombreux à se mobiliser pour défendre leur emploi ce mardi 2 juin après l’annonce par la direction du géant français du nucléaire de la suppression de 5 000 à 6 000 emplois dans le monde dont 2 000 à 3 000 en France, annonce faisant suite à la publication des résultats catastrophiques de l’entreprise en mars dernier. En 2014, Areva a enregistré 5 milliards d’euros de perte. Les salariés du groupe de nucléaire reprochent à l’État français qui est actionnaire à près de 87 % de ne pas remplir son rôle. Les salariés d’Areva refusent également le démantèlement du groupe et redoutent des décisions qui ne feraient qu’empirer la situation. En effet EDF et Engie (l’ex GDF-Suez) ont annoncé leur intérêt à reprendre certaines activités d’Areva.

Dès 9h, environ 300 salariés (800 selon la CFE-CGC) étaient rassemblés en bas de la tour Areva à l’appel de la CGT, la CFDT, la CFE-CGC, FO, et l’Unsa pour s’opposer à ce vaste plan social et au possible démantèlement, avant de regagner leurs bureaux vers 11h. José Montès (FO) a fait état de « plus de 90% de grévistes en moyenne sur les sites industriels », notamment en province. Les syndicats ont appelé les salariés à une nouvelle mobilisation devant le siège de l’entreprise le mardi 9 juin dès 11h.

Le groupe emploie actuellement quelques 41 000 collaborateurs dans le monde dont 30 000 en France, où il dispose de plusieurs grosses bases industrielles, comme les ateliers de Châlon-Saint-Marcel (Saône-et-Loire) spécialisés dans la fabrication de gros composants et l’usine de La Hague (Manche) dédiée au retraitement des combustibles usés. Le siège de l’entreprise accueille environ 3 500 salariés dans sa tour à La Défense.

Prenez un selfie avec un fermier de l’hôtel Melia et tentez de gagner un week-end à Barcelone

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Le concours de l'hôtel Melia pour le restaurant "The Place" - Defense-92.fr

Non il n’y a pas de ferme à La Défense (du moins plus depuis quelques décennies) mais pourtant deux fermiers s’y baladent pendant trois jours. Pour promouvoir son restaurant « The Place » et sa cuisine mêlant les saveurs espagnoles et francaises, l’hôtel Melia qui a ouvert en février dernier, organise un jeu concours original pour gagner un week-end à l’hôtel Melia de Barcelone avec le transport. Pendant trois jours, le lundi 1, le mercredi 3 et le vendredi 5 juin, deux fermiers coiffés d’un chapeau de paille vont se balader entre 12h30 et 13h30 à proximité de l’hôtel. Si vous les croisez il vous suffit de vous prendre en selfie avec eux et de le poster soit sur Twitter, soit sur Facebook ou bien sur Instagram en ajoutant #theplacefarmer.

Les vainqueurs seront tirés au sort parmi les participants et seront contactés via les réseaux sociaux.

Unexpected Show : David Goulaze derrière les fourneaux de la cuisine éphémère des 4 Temps le 6 juin

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Le chef David Goulaze - DR

Après un mois de mai sans cuisine, Unexpected Show revient en ce début juin aux 4 Temps. Le chef David Goulaze va succéder le samedi 6 juin aux passages très remarqués de Thierry Marx le 7 février puis de Gérard Cagna le 28 février, de Nasser Jeffane le 21 mars et d’Emilie Lang le 25 avril. Durant trois heures le chef sera derrière les fourneaux de la cuisine éphémère des 4 Temps pour une nouvelle séance d’Unexpected Show.

Recommandé par son confrère Thierry Marx, le parrain de cette première saison culinaire aux 4 Temps, qui dirige les restaurants de l’hôtel Mandarin Oriental à Paris, David Goulaze va mijoter trois plats dans la cuisine éphémère installée place du Dôme.

Après de prestigieuses années au Plaza Athénée, à l’Hôtel Royal de Deauville ou au Ritz Paris, David Goulaze enseigne l’art de la gastronomie française comme Chef de cuisine à l’école Ritz Escoffier, de 2003 à 2012, tout en parcourant le monde en qualité de Chef consultant. Fort d’une expérience de presque dix ans en tant que formateur et après avoir développé son savoir-faire à l’échelle internationale, il rejoint l’équipe de « Cuisine Mode d’Emploi » -école de formation aux métiers de la restauration créée par Thierry Marx- comme Chef de cuisine enseignant.

Le show d’environ trois heures qui débutera à 15h, sera comme les trois fois précédentes retransmis en direct sur les écrans du dispositif Digital Dream.

Au menu, des plats qui en feront encore saliver plus d’un avec en entrée des langoustines rôties, en plat filet de canette laqué au miel de lavande et en dessert un contraste pistache et fraise rhubarbe, crème glacée à l’Hibiscus.

Les plus chanceux qui seront sélectionnés parmi le public, auront le privilège de pouvoir déguster l’une des trois créations de David Goulaze.

Le 4 juillet prochain c’est Michel Portos qui fera son show. Après une pause en août, un autre chef sera au rendez-vous en septembre prochain et Thierry Marx viendra clore, comme il l’avait ouverte cette première saison culinaire.

 

Voici les trois recettes :

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China Eastern s’affiche en géant sur le Cnit

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La publicité géante pour China Eastern sur le Cnit - Defense-92.fr

Après quatre mois sans aucune campagne publicitaire, le support du Cnit reprend du service. Durant tout le mois de juin, la compagnie aérienne chinoise, China Eastern a choisi les 3 000 m² de la façade vitrée du plus vieux bâtiment de La Défense pour promouvoir sa liaison entre Paris et Shanghai sur environ 1 500 m².

Pour cette campagne l’entreprise chinoise a mis en avant un couple s’enlaçant avec une femme entièrement teinte en bleu et une personne -dont le sexe n’est pas identifiable- teinte en rouge. Au dessus de l’épaule de la femme la France est dessinée en rouge tandis que sur l’omoplate de son conjoint c’est la Chine qui figure en bleu. Les deux pays sont reliés symboliquement par un avion qui effectue la liaison entre la capitale française et la ville de Shanghai. Tandis qu’à gauche la compagnie affiche son logo et le message « Shanghai n’a jamais été aussi proche de vous » à droite elle met en avant ses 14 vols directs par semaine.

Un message que les salariés du quartier d’affaires ne manqueront pas. Car avec ses 3 000 m² de surface disponible, ce dispositif est le plus grand d’Europe. Propriété d’Unibail-Rodamco, ce support hors-norme est commercialisé par Athem-Skertzò tout comme la façade vitrée du centre commercial des 4 Temps, également propriété d’Unibail-Rodamco. Contrairement à beaucoup de supports constitués des traditionnelles bâches en plastique, ceux de La Défense sont des adhésifs collés sur les parois vitrées des deux bâtiments.

Depuis plusieurs années de nombreuses entreprises dont Samsung, Qatar Airways, Volkswagen, Nokia, Sonos ou encore Nike ont été séduites par ce support inédit qui bénéficie d’une visibilité et d’un impact uniques dans le premier quartier d’affaires européen.

La publicité géante pour China Eastern sur le Cnit - Defense-92.fr
La publicité géante pour China Eastern sur le Cnit – Defense-92.fr