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Jean-Philippe Pelou prend la direction des 4 Temps et du Cnit

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Jean-Philippe Pelou en juin 2015 - Defense-92.fr

Le centre commercial des 4 Temps et du Cnit, tous deux propriété d’Unibail-Rodamco sont dotés d’un nouveau directeur. Agé de 47 ans, d’origine lyonnaise, Jean-Philippe Pelou vient d’être nommé par Unibail-Rodamco directeur des deux centres commerciaux de La Défense. Succédant à Nicolas Kozubek, arrivé en février 2013, qui a quitté ses fonctions il y a quelques mois pour chapeauter en Suède l’ouverture du Mall of Scandinavia toujours pour le grouoe groupe Unibail-Rodamco, Jean-Philippe Pelou a officiellement pris la direction des deux centres shopping de La Défense depuis le 15 juin dernier. Jusque là l’intérim était assuré par Stephane Cremel, directeur de réseau chez Unibail-Rodamco.

Après des études hôtelières européennes à l’institut Vatel de Lyon, Jean-Philippe Pelou réalise une formation dispensée BTS de gestion Hôtelière. Pendant neuf ans il s’occupera de la gestion d’hôtels 3 et 4 étoiles pour Vivendi à Paris et Lyon. Il rejoindra par la suite le groupe Accor, où il assurera la gestion d’hôtels Mercure et Novotel à Lyon et Strasbourg.

En 2008, il rejoint le groupe Unibail-Rodamco pour préparer l’ouverture du centre commercial Rivetoile à Strasbourg. En avril 2011 il est nommé directeur du centre commercial de La Part-Dieu à Lyon avant de rejoindre quatre ans plus tard les 4 Temps et le Cnit.

Désormais à la tête du centre commercial le plus fréquenté de France avec 45,8 millions de visiteurs par an, Jean-Philippe Pelou affiche ses projets « Mon ambition est de rendre l’expérience client aux 4 Temps encore plus enivrante, en offrant plus de confort et notamment en développant des espaces de repos « redesignés», en ajoutant des espaces à accès libre pour les enfants, en rendant la clairière magique en terme d’attractivité florale et en créant une vraie conciergerie type grand hôtel pour satisfaire tous les besoins des clients » nous confie t-il. Côté animation culturelle, Jean-Philippe Pelou a de grands projets en souhaitant instaurer dans les prochains mois des pièces de théâtre dans le centre, des concerts de musique classique et « d’autres belles surprises ».

Guerlain s’affiche sur la façade des 4 Temps

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La publicité pour Guerlain sur les 4 Temps - Defense-92.fr

Guerlain, le célèbre parfumeur s’affiche sur la façade des 4 Temps succédant aux Minions. La marque du groupe LVMH a choisi la façade vitrée du centre commercial donnant sur le parvis de La Défense pour faire la promotion de son parfum « L’homme idéal » durant tout le mois de juillet.

Avec un dispositif de 360 m2, Guerlain affiche un visuel d’un homme en costume noir et blanc, courant, poursuivi par une cinquantaine de femmes en robe de mariée -attirées par l’odeur de son parfum- tandis qu’un flacon est visible à gauche. En dessous figure le slogan du parfum « L’homme idéal est un mythe. Son parfum est une réalité »

Le support hors normes de la façade vitrée des 4 temps, propriété d’Unibail-Rodamco qui détient le centre commercial, est commercialisé par Athem-Skertzo tout comme celui du Cnit également propriété d’Unibail-Rodamco.

Depuis le début de sa commercialisation en 2006 de nombreux annonceurs ont choisi la façade des 4 Temps dont France Télévision, SFR, Eva Air ou encore OPI.

L’Epadesa refait les enrobés du circulaire nord

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Le boulevard circulaire nord - Defense-92.fr

Après les travaux, les travaux… Avec la fin de la construction de la tour D2 et de l’hôtel Melia le boulevard circulaire nord a bien besoin d’une nouvelle chaussée. L’Epadesa, l’Etablissement d’Aménagement de La Défense Seine-Arche réalise du mercredi 8 juillet au samedi 25 juillet des travaux de nuit pour refaire l’enrobé. L’aménagement de ce tronçon, qui en venant de Paris, s’étend du pont de Neuilly à la tour Dexia (au niveau de la station Total), fait suite aux travaux entrepris par l’Epadesa depuis 2009. Les travaux qui visent à améliorer les accès à la dalle, via le boulevard circulaire et l’ensemble du réseau routier en général sur La Défense.

Du mercredi 8 au dimanche 12 juillet entre 21h30 et 6h, la circulation se fera sur une seule voie avec la suppression des deux voies de droite sur tout le tronçon. Le mercredi 15, jeudi 16 et vendredi 17 juillet entre 21h30 et 6h puis du lundi 20 juillet au samedi 25 juillet entre 21h30 et 6h, le boulevard circulaire sera fermé entre le pont de Neuilly et la voie Médiane (au niveau de la tour Dexia et de la station Total).

Ce calendrier des travaux est susceptible d’être modifié, précise l’Epadesa qui a ajouté deux dates de fermeture de « secours » le lundi 27 et mardi 28 juillet.

Un itinéraire de déviation sera mis en place. Il est recommandé, soit de prendre le tunnel de La Défense puis de prendre la sortie direction La Garenne Colombes et enfin la rue Henri Regnault pour rejoindre le circulaire, soit le quai du président Paul Doumer, la rue de Bezons puis l’avenue Gambetta qui permet de regagner le circulaire.

Des travaux sur le circulaire qui seront probablement à recommencer dans quelques années après la construction des tours M2 et Alto dans le secteur, et qui entraineront une nouvelle fois la détérioration de cette voie qui voit passer quelques 30 000 véhicules par jour.

American Vintage s’installe aux 4 Temps

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La boutique American Vintage aux 4 Temps - Defense-92.fr

Le nom est anglais mais la marque est bien française. Créée par Michaël Azoulay en 2005 à Marseille, l’enseigne Americain Vintage vient d’ouvrir une nouvelle boutique dans le centre commercial des 4 Temps. Située au second niveau du centre, la boutique de mode pour femmes et hommes vient remplacer l’ancienne enseigne Yellow Korner. Dans une ambiance à l’allure d’un dressing géant, Americain Vintage qui développe une surface d’un peu plus de 120 m² propose une collection de vêtements en coton léger, simple et colorée, avec des tee-shirts, des pantalons, des chemises, jupes, short ou encore des vestes.

American Vintage est ouvert tous les jours, du lundi au dimanche de 10h à 20h.

Les Minions s’invitent à la Fnac de La Défense

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Le logo Fnac Kids - Defense-92.fr

Après s’être affichés sur la façade des 4 Temps, les Minions s’invitent à la Fnac du Cnit. A l’occasion de la sortie du film « Les Minions » le 10 juillet prochain, une animation Fnac Kids sera proposée aux enfants de 5 à 10 ans le samedi 4 juillet dans l’espace Fnac Kids de la Fnac de La Défense. Les enfants pourront créer un tableau de leur Minion préféré en pâte à modeler Play-doh. Kevin, Bob et Stuart vont pouvoir prendre vie entre les mains des modeleurs en herbe. L’activité qui va donner la banane aux plus jeunes qui verront la vie en jaune est gratuite. Quatre sessions de 30 minutes sont proposées durant l’après-midi avec la première à 14h, puis à 14h40, 15h20 et 16h.

Inscriptions sur fnackids-ateliers.com

Unexpected Show : Michel Portos derrière les fourneaux de la cuisine éphémère des 4 Temps le samedi 4 juillet

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Michel Portos - DR

Les bonnes odeurs vont de nouveau envahir la place du Dôme des 4 Temps. Pour le sixième rendez-vous d’Unexpected Show, le rendez-vous culinaire des 4 Temps, c’est le chef Michel Portos qui sera derrière les fourneaux. Michel Portos va succéder le samedi 4 juillet à David Goulaze, Gérard Cagna, Nasser Jeffane, Emilie Lang et le parrain de cette saison culinaire Thierry Marx. Durant trois heures Michel Portos sera aux commandes de la cuisine éphémère des 4 Temps implantée sur la place du Dôme.

Michel Portos fait ses premières armes à Bordeaux, avant de partir à Toulouse où il apprend la rigueur du produit, la technique et l’exécution. En 1993, il entre chez Troisgros où il découvre le rôle clé que jouent les ingrédients acides dans l’équilibre d’un plat. Il rencontre également M. Nishi, Chef du Hayatt de Tokyo, qui lui apprend à épurer ses assiettes. Sa cuisine lui a déjà valu deux macarons Michelin.

Le show d’environ trois heures qui débutera à 15h, sera comme les fois précédentes retransmis en direct sur les écrans du dispositif Digital Dream.

Au menu, des plats qui en feront encore saliver plus d’un avec en entrée un Cannelloni coques – brousse d’Aix en Provence, en plat des Tendrons de veau iodés puis en dessert une tarte au citron crémeuse avec éclats de meringue.

Après une pause en août, un autre chef viendra délivrer ses recettes et astuces en septembre. Thierry Marx viendra clôturer cette première saison culinaire en octobre prochain.

Voici les trois recettes :

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Les crêpes de l’Atelier débarquent aux 4 Temps

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Julien Rouleau, le gérant du restaurant et une employée de L'atelier, Artisan crêpier - Defense-92.fr

Salées ou sucrées, les français en sont fans. L’atelier, Artisan crêpier est arrivé aux 4 Temps. Avec 130 places assises (dont une partie dans la terrasse couverte de la Clairière) cette crêperie d’environ 130 mètres carrés -qui a pris une partie de la place de l’ancien Monop’-, implantée au second niveau du centre, à la Clairière entre l’espace Click & Services et Castorama- propose dans une ambiance industrielle mais chaleureuse une large carte avec une multitude de crêpes salées ou sucrées. Trois menus sont proposés par l’enseigne dont un pour les enfants. Comptez 13,90 € pour un menu comprenant une galette tradition et un verre de cidre ou 18,90 € pour une galette « d’exception » et un verre de cidre.

En plus des crêpes au jambon et fromage ou au chèvre, miel et noix, quatre salades sont également à la carte.

Côté sucré, les gourmands retrouveront à la carte les traditionnelles crêpes au sucre, à la confiture ou au Nutella. Les plus gourmands peuvent déguster des crêpes avec des M&M’S, des Smarties ou des chamallows. Des gaufres, glaces, pancakes et milk-shakes pourront également être dégustés.

« Nous sommes le seul restaurant de la Clairière à proposer un service à table » confie Julien Rouleau, le gérant du restaurant qui ne propose que des produits « faits maison » (sauf pour les glaces), pictogramme à l’appui sur la carte. D’ici le 15 juin, le restaurant proposera des ventes à emporter.

L’atelier, Artisan crêpier est ouvert tous les jours de 10h à 21h.

Un service pour bichonner les visiteurs des 4 Temps

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L'espace Click & Services aux 4 Temps - Defense-92.fr

Le centre commercial des 4 temps veut bichonner ses visiteurs. L’espace shopping de La Défense a lancé il y a quelques semaines un nouvel espace pour l’accueil des clients à la Clairière, au second niveau, près du Castorama. Baptisé « Click & Services », l’espace d’une centaine de mètres carrés -qui a pris une partie de la place de l’ancien Monop’- propose dans un cadre soigné, digne d’une conciergerie de grand hôtel, plusieurs services comme un point retrait de colis, un pressing ou des conseils de mode et cadeaux.

Un point de retrait pour les colis UPS et Kiala est proposé gratuitement dans l’espace Click & Services. Pour éviter de repartir chez-soi avec des vêtements qui n’iraient pas, l’espace propose à ses visiteurs d’essayer directement leurs achats sur place dans de grandes cabines d’essayage. Et si ça ne convient pas, le retour vers le vendeur se fait immédiatement depuis l’espace Click & Services.

Pour le service de pressing, le centre commercial s’est associé avec Groom Box. Le principe est simple et rapide. Déposez vos vêtements avant 10h et récupérez- les dès 18h le même jour par la borne de retrait automatique. Le service fonctionne sept jours sur sept avec des dépôts du lundi au vendredi de 8h à 20h et les samedis et dimanches de 10h à 20h. Les retraits à la machine sont possibles jusqu’à minuit, heure de la fermeture du centre. Comptez 2,90 € pour une chemise, 5,90 € pour une robe ou 15 € pour un manteau.

En panne d’idées? le centre commercial propose également le service d’un « personal stylist ». Facturé 125 €, la personal stylist vous guidera et conseillera pendant deux heures sur vos envies vestimentaires. Avant le rendez-vous elle vous contactera pour connaitre vos besoins et envies.

Enfin l’espace Click & Services propose tous les mercredis de 12h à 14h, un service de conseil en mode et cadeaux. Pendant trente minutes, un conseiller vous guide pour choisir le bon cadeau à offrir. Contrairement au personal stylist, ce service est gratuit, mais réservé aux porteurs de la carte de fidélité du centre qui est gratuite et délivrée à la réception des 4 Temps ou directement sur place à l’espace Click & Services.

L’espace Click & Services est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi et dimanche de 10h à 20h.

Venez débattre de l’avenir de La Défense au sommet de la tour Majunga

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Le quartier de La Défense le 28 juin 2015 depuis le Pont de Neuilly - Defense-92.fr

Le conseil départemental des Hauts-de-Seine et Paris Métropole organisent un débat citoyen sur l’avenir de La Défense dans la métropole du Grand Paris avec pour titre « Une métropole attractive et mondiale », en partenariat avec Defacto et onze municipalités et communautés d’agglomération avoisinantes dont Puteaux, Courbevoie, Nanterre, Genevilliers et Rueil. Le jeudi 2 juillet au sommet de la tour Majunga Patrick Devedjian, député, président du conseil départemental des Hauts-de-Seine, de Defacto et de Paris Métropole invite les habitants et salariés de La Défense, mais plus largement de la région, à débattre sur la place du premier quartier d’affaires européen dans la métropole du Grand Paris.

Plusieurs thème seront abordés : Le devenir de La Défense dans la Métropole sur le plan économique, le rôle que doit jouer La Défense pour renforcer l’attractivité de la Métropole sur le plan mondial, habiter dans le quartier ou encore l’évolution de l’OIN (Opération d’Intérêt National).

Pour participer au débat, rendez-vous au 39ème étage de la tour Majunga, place de la Pyramide, le jeudi 2 juillet à partir de 18h30.

Les habitants des Hauts-de-Seine, et tous les Franciliens, peuvent également débattre en ligne sur le site www.mongrandparis.jenparle.net

Defacto redonne de la vie à l’entrepont Corolles

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L'entrepont Corolles - Defense-92.fr

Glauques, anxiogènes, sombres, sales,… les sous-sols de La Défense sont le talon d’Achille du quartier d’affaires. Pour changer l’image des entrailles de La Défense, Defacto, l’établissement de gestion de La Défense a entrepris la modernisation d’une partie des souterrains. Après plus de quinze mois de travaux, Defacto a inauguré l’entrepont Corolles le jeudi 25 juin. Servant aux livraisons des tours et immeubles, à l’évacuation des poubelles,… l’entrepont Corolles qui a été créé il y a quarante ans, n’avait jamais fait l’objet d’une restauration lourde.

Pointés du doigt par les utilisateurs et habitants du quartier, les sous-sols renvoient une image peu glorieuse aux visiteurs et encore plus quand il s’agit d’investisseurs ou chefs d’entreprise en visite dans le quartier. « Si vous avez un investisseur étranger qui veut venir visiter une tour qu’il envisage d’acheter, il arrive par les entreponts dans un no man’s land qui ne ressemble à rien, dans un état déplorable » estime Marie-Célie Guillaume qui parle d’une demande générale de rénovation de ces équipements.


Cinq millions d’euros ont été investis par Defacto pour moderniser cet entrepont qui a été entièrement réorganisé avec la création de nouveaux espaces dédiés aux livraisons et gestion des déchets, ainsi qu’une aire dédiée aux taxis, à la dépose-minute et aux piétons. Le gros des travaux s’est porté sur le percement de la dalle avec la création de deux escaliers permettant une nouvelle liaison entre le dessus et le dessous, mais surtout apportant la lumière naturelle dans l’entrepont. Au pied des deux escaliers, des massifs fleuris ont été plantés tandis que des bancs ont été installés pour ré-humaniser l’endroit. Un effort particulier a été porté par l’établissement sur l’éclairage avec la mise en place d’arches de lumières à effet cinétique sur les voies de circulation et des tubes fluorescents flottant au-dessus des espaces de stationnement. Alors que les murs ont été revêtus d’un béton ciré noir (Les murs appartenant aux tours Europe et ERDF le seront par la suite), le sol a été recouvert d’un nouveau bitume et d’un sol en granite gris. Defacto a également profité des travaux de l’entrepont Corolles pour rénover le jardin des Corolles, d’où a été créée l’une des deux nouvelles liaisons. L’ensemble des travaux doit être achevé pour le 8 juillet.

La suite du programme de rénovation des sous-sols de La Défense va se poursuivre avec l’entrepont du quartier Boieldieu. Mais tout ne pourra pas être rénové, du moins dans les prochaines années. Le programme global de rénovation des espaces souterrains du quartier est estimé à 500 millions d’euros, un montant que Defacto ne pourra jamais financer seul, affirme Marie-Célie Guillaume qui souhaite que l’Epadesa mette également la main à la poche.