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Le tramway circule entre La Défense et le Pont de Bezons

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Une rame du T2 effectuant des tests - ©Defense-92.fr

Faites attention, Il fonctionne ! Depuis le 13 août dernier les rames du tramway T2 sont en service entre le Pont de Bezons et La Défense. Si il ne prend pour le moment aucun voyageur, il circule pourtant bien. Cette circulation des doubles rames, entre l’actuel et le futur terminus de la ligne permettra le test de ce nouveau tronçon et la formation des conducteurs des rames de la ligne T2.

Les piétons doivent désormais faire attention en traversant la route au passage des rames. Pour cela la RATP leur demande de bien respecter les signalisations lumineuses. Cette consigne s’applique bien évidement pour les automobilistes et pilotes de deux-roues qui devront être vigilants.

Le transporteur rappelle également sur le site internet dédié du prolongement qu’il est interdit de stationner tout le long des voies et notamment sur les plates-formes en avertissant que des demandes d’enlèvement seront systématiquement demandées auprès des services de police.

Il faudra attendre le mois de décembre prochain pour monter dans les rames. En attendant les voyageurs devront utiliser les lignes de bus.

Les 4,2 km du tramway T2 prolongé entre La Défense et le Pont de Bezons qui comptera sept nouvelles stations sera mis en service pour la fin de cette année 2012.

Elle accouche dans l’hypermarché Auchan des Quatre Temps

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L'hypermarché Auchan. ©Defense-92.fr

C’est une première pour l’hyper Auchan des Quatre Temps. Une femme de 31 ans qui faisait ses courses avec son enfant de 7 ans a mis au monde son cinquième enfant. C’est le mardi 21 août 2012 à 12h33 que la mère habitante de Bougival a donné la vie à son petit garçon. Alors qu’elle était au rayon bagagerie, la jeune femme se sent soudain prise de contractions et se rend alors aux caisses pour demander de l’aide. Le personnel de sécurité diplômé du SST (brevet de secouriste), plus habitué à des malaises ou des chutes, vient immédiatement à son chevet.

Vers 12h, les sapeurs pompiers appelés en urgence par le personnel d’Auchan arrive sur place quelques minutes plus tard. La femme est alors conduite vers l’infirmerie d’où elle donnera la naissance à un petit garçon. Elle a été conduite par la suite par le SAMU à la maternité de Notre-Dame-du-Bon Secours à Paris.

La maman sous le choc avait dans la précipitation cru perdre son sac à main mais avait surtout perdu la trace de son fils aîné. Mais plus de peur que de mal, l’enfant qui accompagnait sa mère est restée un temps avec des agents de sécurité d’Auchan qui lui ont donné à manger. Le petit a par la suite été pris en charge par les policiers du commissariat de La Défense avant que l’heureux père vienne le chercher en milieu d’après midi.

Emue de cette naissance au sein de son magasin, la direction d’Auchan pourrait offrir des cadeaux à la maman. Reste à savoir de quoi il s’agira, peut être, cadeau utile,…. des couches.. ?

La ligne 1 du métro fermée tous les dimanches matin jusqu’à 10h

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La station de métro Esplanade de La Défense - ©Defense-92.fr

A quelques mois de la fin des travaux d’automatisation de la ligne 1, les fermetures les dimanches matin se poursuivent. Ainsi jusqu’au dimanche 16 décembre 2012 le service voyageur débutera tous les dimanches dès 10h ainsi que le jeudi 1er novembre 2012.

Pour pallier ces interruptions, des bus de remplacement (Bus M1) circuleront entre La Défense Grande Arche et Charles de Gaulle Étoile, ainsi qu’entre Château de Vincennes et Nation, pour permettre aux voyageurs d’effectuer leurs trajets. Sur le reste du tracé, les voyageurs seront invités à emprunter les correspondances.

Un vaste dispositif de communication a été mis en place par la RATP pour relayer cette information auprès des voyageurs par le biais d’affichages, de téléaffichages, et d’annonces sonores en français et en anglais, sur l’intégralité des lignes et dans les stations en correspondance. Les renseignements sur le trafic sont également disponibles sur le site Internet www.ratp.fr

La ligne 1 du métro est actuellement exploitée à plus de 60 % avec des trains automatiques en semaine et 100 % les soirs et week-end.

L’automatisation de la ligne 1 est une première mondiale du point de vue technologique, puisque c’est la première fois qu’une ligne est automatisée sans interruption majeure de trafic. La ligne 1 est la plus ancienne et la plus fréquentée des lignes du métro parisien, avec 750 000 voyageurs par jour.

Baignade et bain de soleil dans Agam et Takis

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Baignade et bain de soleil dans Agam et Takis - ©Defense-92.fr

Avec un thermomètre qui avoisinait les 38°, la chaleur était aussi à La Défense dure à supporter pendant le weekend. Avec ses deux bassins : Agam et Takis ils étaient encore nombreux à profiter de la fraicheur de l’eau face à un soleil de plomb. C’est une coutume à La Défense, dès qu’il fait chaud, les deux bassins sont très prisés. Même s’ il est interdit de se baigner -les pancartes le rappellent- Agam et Takis restent les points d’eau privilégiés des enfants et des adultes du quartier, de passage et aussi des touristes.

Avec ses dimensions de bassin olympique, 57 mètres sur 26, Agam recouvert d’émaux de différentes couleurs attire toujours. Karim habitant de Bruxelles avec sa femme et sa fille, de passage se rappelle de sa jeunesse où il grandit dans le quartier de La Défense « Il y avait beaucoup plus de monde l’été qui se baignait, mais c’est toujours aussi agréable » explique-t-il les pieds dans l’eau.

Après sa séance de cinéma à l’UGC Ciné Cité de La Défense, Dominique, la soixantaine a souhaité prendre un peu de fraicheur. C’est tout naturellement que l’habitante de Puteaux est venue se poser au bord du bassin les pieds dans l’eau. « L’eau est bonne, j’aurais bien aimé me baigner entièrement » confie telle en souriant.

A moins de 600 mètres, plus bas vers la Seine, le bassin Takis de 55 mètres sur 55 attire lui aussi même si l’eau a l’air moins claire. Alia, 5 ans et Sofia, 10 ans n’ont pas hésité un seul instant à plonger dans l’eau, comme de nombreux autres jeunes enfants sous l’œil de leur mère Catherine habitante du quartier des Saisons à La Défense. Dans l’eau un peu verdâtre la maman des deux petites ne s’inquiète pas trop de la qualité de l’eau mais déclare avoir quand même demandé à ses deux filles de ne pas la boire. Et elle a raison car l’eau n’est pas potable.

Bronzage et sieste au soleil étaient également de rigueur sur le bord des deux bassins mais aussi sur la pelouse de la place de La Défense.

Opération de contrôle de vitesse à la sortie de tunnel de Neuilly

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Opération de contrôle de vitesse à la sortie de tunnel de Neuilly - ©Defense-92.fr

Il fallait être vigilant dans l’après-midi du vendredi 17 août 2012 à la sortie du tunnel de Neuilly en direction de La Défense. A quelques heures d’un chassé-croisé de vacances, les autorités ont voulu montrer leur présence sur les routes. De 15h à 18h, une douzaine de CRS de la brigade routière de Vaucresson ont intercepté des automobilistes et motards. Limitée à 70 km/h dans le tunnel de Neuilly, la vitesse est très souvent dépassée sur ce tronçon situé juste avant le pont de Neuilly et le tunnel de La Défense qui est une ligne droite.

Le dispositif chaperonné par le brigadier-chef Christophe Couderc comprenait huit motards ainsi que quatre agents pour dresser les procès- verbaux. Les conducteurs qui ne respectaient pas les limitations de vitesse était ainsi interceptés par deux ou trois motards à la sortie du tunnel de Neuilly pour être conduits au point de contrôle situé avenue de la Division Leclerc à Courbevoie.

Les petits excès de vitesse n’étaient pas interceptés ce jour. Les forces de l’ordre s’intéressaient uniquement aux dépassements importants. Un motard qui pilotait sa Suzuki à 111 km/h dans le tunnel s’est vue infliger une amende de 135 € -amende minorée à 90 € sous 3 jours- accompagnée de la suppression de 2 points sur son permis de conduire. Olivier qui reconnait son infraction la prend plutôt bien et explique qu’il juge utilise et « nécessaire » ce genre de contrôle.

Hooman, kiné qui se rendait chez une patiente à Courbevoie à bord d’un scooter 125 cm3 s’est fait prendre à 147 km/h, ce qui lui à valu une suspension immédiate de son papier rose et de devoir garer son véhicule le tout accompagné d’une amende et de d’un retrait de points. Le délai de la suspension décidé dans les 72 h par le préfet des Hauts-de-Seine sera entre deux et six mois. Si le jeune kiné risque en toute vraisemblance deux mois d’interdiction de conduite, il ne se cachait pas de reprendre le guidon une fois les policiers partis. « C’est mon outil de travail, j’ai pas le choix » déclare t-il en expliquant qu’il prendra le risque de conduire sans le précieux sésame.

Les dépassements de vitesse n’étaient pas l’unique cible des CRS : dépassement dangereux, absence de clignotant, téléphone portable à la main, défaut d’assurance, alcoolémie,… étaient également sanctionnés. Durant les trois heures de contrôle trois excès de vitesse importants supérieurs à 50 km/h -entrainant une suspension immédiate du permis entre deux et six mois-, huit inférieurs à 50 km/h et quinze infractions diverses ont été sanctionnés.

Beaucoup de deux-roues ont été interceptés durant l’après-midi : 14 contre 6 voitures. Cette différence s’explique par le fait que beaucoup de motards et scootéristes se « lâchent » sur ce tronçon.

Un blog pour la ligne L du Transilien

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Un blog pour la ligne L du Transilien

Si vous utilisez la ligne L du Transilien, vous ne le savez peut être pas, mais depuis novembre 2011 un blog dédié est proposé aux clients. Souffrant depuis plusieurs années d’une mauvaise réputation dûe aux multiples retards, suppressions de trains et grèves, la ligne qui relie Paris St-Lazare à St-Nom la Bretèche, Versailles Rive Droite et Cergy le Haut souhaite ainsi regagner une meilleure image. Comme pour d’autres lignes du réseau Transilien, ce blog de la ligne L qui dessert La Défense propose différentes informations sur la ligne.

Sondages, quizz, informations travaux, présentation de la ligne,… le blog rédigé par Jacques-Guy Lange, dirigeant des gares permet ainsi aux clients d’échanger avec la SNCF sur les différents problèmes et questions.

Les raisons des retards qui interviennent sur la ligne L sont expliquées et détaillées à travers des posts.

Depuis le 18 juillet dernier, les responsables de la ligne invitent les visiteurs du blog à donner leurs propositions pour améliorer les annonces sonores en gare et à bord des trains.

Mis à jour régulièrement, ce blog propose également aux clients de la ligne des rendez-vous pour rencontrer du personnel de la ligne dans les différentes gares.

Adresse du blog : http://malignel.transilien.com

La Défense, terre de la biodiversité

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La Défense, terre de la biodiversité - ©Defense-92.fr

Non ! La Défense n’est pas qu’un quartier peuplé par des êtres humains. Malgré le béton, le quartier abrite une étonnante biodiversité sauvage. Plantes, champignons, insectes, araignées, oiseaux, mammifères ont élu domicile à La Défense. Des agents du ministère de Développement durable dont les bureaux se situent à La Grande Arche et dans la tour Pasal ont pu profité le 22 mai dernier d’une visite guidée par des naturalistes : Maxime Zucca et Julien Birard de Natureparif, Nathalie Machon du Muséum national d’Histoire naturelle, Mathieu de Flores de l’Office pour les insectes et leur environnement (OPIE) et Michel Colombe.

Les employés du ministère ont ainsi « cavalé » à travers les parcs et jardins du quartier dont le jardin de l’Arche à la recherche d’insectes, d’oiseaux,….

Voici la vidéo de cette visite

 

Thomas Sabo fait son entrée aux Quatre Temps

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Thomas Sabo fait son entrée aux Quatre Temps - ©Defense-92.fr

Le bijoutier allemand Thomas Sabo spécialiste des bijoux fantaisies en argent ouvre un nouveau point de vente à La Défense dans le centre commercial des Quatre Temps. Le célèbre joaillier allemand propose dans son espace de vente sur une quarantaine de mètres carrés sa gamme de montres, colliers, bracelets, bagues, boucles d’oreilles,…

Thomas Sabo propose également à ses clients de composer leurs propres créations de colliers et bracelets en choisissant des pendentifs de toutes les couleurs et aspects.

Thomas Sabo se situe en zone cassis au niveau 2 du centre commercial entre la boutique Amercian Apparel et Loding. Pour le moment le bijoutier n’ouvre pas le dimanche et accueille ses clients du lundi au samedi de 10h à 20h.

Defacto rénove la Voie Oblique du Parvis

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Defacto rénove la Voie Oblique du Parvis - ©Defense-92.fr

Très prisée par les squatteurs et adeptes de roller mais aussi durant certaines manifestations, la Voie Oblique située sur le Parvis de La Défense est aujourd’hui dans un bien mauvais état. C’est pour cette raison que Defacto a entrepris depuis quelques jours sa rénovation. Cette bande constituée de marbre de Carrare -Matériaux utilisés sur la Grande Arche- de 185 mètres sur 6 part du pied de la Grande Arche et se termine entre les sorties E et D de la gare Cœur Transport. Dans un premier temps une centaine de dalles de 75 cm sur 75 cm vont être remplacées d’ici la fin août 2012 depuis le bas de la Voie Oblique. S’en suivra en 2013 le remplacement du reste des dalles qui sont au nombre d’environ 2 000. Le marché de remplacement a été confié à l’entreprise Biema.

L’EPADESA prépare la promenade monumentale entre la Cité Provinces Française et la place Nelson Mandela

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L'EPADESA prépare la promenade monumentale entre la Cité Provinces Française et la place Nelson Mandela - ©Defense-92.fr

Dès mars 2013 les Nanterriens pourront emprunter la nouvelle promenade monumentale qui reliera la Cité des Provinces Française à la place Nelson Mandela où est situé le siège de l’EPADESA dans l’immeuble Via Verde.

Les gravats d’une partie du bâtiment Bourgogne en cours de démolition par l’OMHLM seront réutilisés par l’EPADESA pour la construction de la promenade monumentale. Le concassage des gravats, mené conjointement par les entreprises de l’OPHLM et celles de l’établissement d’aménagement de La Défense Seine-Arche, évite ainsi le passage de nombreux semi-remorques pour l’évacuation et l’acheminement des remblais. Le concassage qui a démarré début août devrait s’achever pour septembre. Le concasseur sera situé au pied de l’immeuble de bureaux Via Verde.

La promenade monumentale sera réalisée sur plusieurs niveaux afin de rattraper le dénivelé important de sept mètres sur ce terrain. Des escaliers borderont de part et d’autre la pente douce. La dernière partie de l’escalier (du côté du bâtiment Alsace) sera aménagée à terme (après la phase de déconstruction de l’immeuble de logement Alsace – piloté par l’OMHLM).

Pendant les travaux, les cheminements s’effectueront entre l’école et l’immeuble de bureaux Via Verde en remontant le long de la RD 914 pour accéder à la place Nelson Mandela. Pendant toute la durée des travaux, le stationnement et la circulation véhicule seront impactés. Une déviation véhicule sera mise en place.