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dimanche 6 juillet 2025
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Ambiance de vacances sur le Parvis

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Animation Tommy Hilfiger sur le Parvis de La Défense. ©Defense-92.fr

Des chaises longues et des parasols: c’était une ambiance de vacances sur le Parvis. A l’occasion du lancement de sa nouvelle collection été Tommy Hilfiger a installé le vendredi 10 et le samedi 11 juin 2010 des transats face à la publicité géante de l’enseigne de prêt à porter collé sur la façade des Quatre Temps. Les personnes qui cédaient à la tentation d’une bronzette se sont vu offrir une bouteille d’eau pour se rafraichir est des magazines pour se distraire. « Il ne manque plus que le sable et la crème solaire » pouvait-on lire sur un livre d’or laissé aux participants.

Troisième course d’Action Contre la Faim le vendredi 18 juin

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La course Action Contre la Faim 2010. ©Defense-92.fr

Pour la troisième année consécutive, Action Contre la Faim organisera le vendredi 18 juin 2008 sur le Parvis de La Défense, sa Course Solidaire. Une boucle d’un kilomètre sera tracée autour de l’arche de La Défense et sur le Parvis. L’entreprise de chaque participant s’engage à sponsoriser chaque kilomètre qu’un participant parcourt à hauteur de 15 €. Ainsi, si vous courez 6 kms, l’entreprise s’engage à reverser 90 euros au profit d’Action contre la Faim. En 2009, 915 coureurs de 38 entreprises y avaient participé.

Pour cette année, Action Contre la Faim annonce 2 192 participants venu de 60 entreprises. Le départ sera donné à 15 heures, avec une fin pévue à 16h30 et l’annonce des résultats dès 16h45.

Plus d’informations : http://www.challengecontrelafaim.org

140 000 € collectés pour la Spéciale Olympique

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La course Otis 2010. ©Defense-92.fr

La pluie n’aura pas empêché le millier de coureurs venus participer à la course Spéciale Olympique d’Otis. Pour la seizième année consécutive, cette course relai à réuni 252 équipes de quatre personnes venues de 36 entreprises, ce qui a permis de récolter 140 000 € pour l’association Spéciale Olympique qui milite pour l’insertion des personnes handicapées mentales au sport.

Chaque participant devait réaliser trois fois la boucle de 800 mètres tracée sur le Parvis et autour de la Grande Arche, puis donner le relai à ses équipiers pour que les quatre candidats parcourent 10 kilomètres.

Avec 80 équipes la Société Générale était l’entreprise la plus représentée; Total totalisait 45 équipes; Areva 20 équipes; CSC 13 équipes,…. Defacto avait également présenté une équipe. C’est l’équipe 8 de la Société-Générale qui a réalisé le meilleur temps, les quatre participants se sont vu remettre quatre repas pour le restaurant du Jules Verne à la Tour Effel.

« Je suis extrêmement fier de tous les salariés qui ont participé » indique Frédéric Oudéa, président directeur général de la Société Générale, annonçant même qu’il pourrait participer à la prochaine édition en 2011. Chaque année la Société Générale propose à ses salariés de participer à de nombreux défis sportifs pour le bénéfice d’associations.

Des pupitres équipés de plan en attendant les nouveaux panneaux publicitaires

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Un pupitre d'information. ©Defense-92.fr

Depuis quelques semaines les panneaux publicitaires ont été retirés du quartier ce qui entraine l’absence des plan du quartier, très utiles aux nombreux touristes et passants. Pour pallier ce manque, l’établissement public Defacto a installé cinq pupitres porteurs du plan du quartier. Ces pupitres avaient servi pour Seine de Danse. Cette solution provisoire ne compense pas les panneaux publicitaires qui étaient implantés dans l’ensemble du quartier. Deux sont situés en haut du Parvis au pied de la Grande Arche, un sur le Parvis entre le CNIT et les Quatre Temps, un autre sur la place de La Défense et le dernier place Basse.

En attendant un appel de marché qui devrait être lancé à la fin de l’année prévoyant l’installation de panneaux « faisant appel aux technologies invitantes », Defacto avait annoncé lors du dernier Forum Défensien du 12 mai 2010, la mise en place d’un appel d’offres pour des supports provisoires.

Les panneaux publicitaires étaient jusqu’a la fin de la concession géres par CBS Outdoor.

Des matchs de la Coupe du Monde de Foot diffusés sur l’écran géant des Quatre Temps

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L'écran géant des Quatre Temps. ©Defense-92.fr

Bonne nouvelle pour les fans de foot, certains matchs de la Coupe du Monde de Football de la FIFA seront diffusés sur l’écran géant des Quatre Temps situé place de La Défense. Seul les matchs en journée seront diffusés et malheureusement pas les nocturnes. Voici le programme des matchs des premier tours diffusés :

Le lundi 14 juin à 13h30 : Pays Bas – Danemark
Le lundi 14 juin à 16h : Japon – Cameroun
Le mardi 15 juin à 13h30 : Nouvelle Zélande – Slovaquie
Le mardi 15 juin à 16h : Côte d’Ivoire – Portugal
Le lundi 21 juin à 16h : Chili – Suisse
Le mardi 22 juin à 16h : France – Afrique du Sud
Le mercredi 23 juin à 16h : Slovénie – Angleterre
Le jeudi 24 juin à 16h : Slovaquie – Italie
Le vendredi 25 juin à 16h : Brésil – Portugal (en raison du festival « Jazz La Défense » ce match sera diffusé sans le son)

Les autres matchs diffusés à suivre prochainement sur defense-92.fr

Concert de gospel aux Quatre Temps pour la fête de la musique

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Le Dôme des Quatre Temps. ©Defense-92.fr

Le groupe « Gospel Notre Dame de Pentecôte » organisera le jeudi 17 et vendredi 18 juin 2010 de 12h30 à 13h30 un concert pour célébrer la fête de la musique. Une soixantaine de chanteurs dont un pianiste chanteront plusieurs chants. Parmi les 14 chants en anglais, seront chantés :

– Down by the riverside
– Oh freedom
– I’m so glad Jesus lifted me
– In the upper room (bien connu chanté par Mahalia Jackson)
– Oh happy day
– Old time religion
– Ride the chariot
– Rock my soul (bien connu chanté par Louis Armstrong)
– We are climbing Jacob’s ladder

Ce concert gratuit se déroulera, place du Dôme, niveau 1.

Eiffage Construction prend 2 100m² dans le Linea

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L'immeuble Le Linéa. ©Defense-92.fr

Eiffage Construction a pris à bail un plateau de 2 100 m² de bureaux dans l’immeuble Linea, situé à La Défense (asset manager : S2i Expert Asset Management). Le loyer ressort à 360 € (HT/HC)/m²/an pour des locaux en état d’usage. CB Richard Ellis conseillait le bailleur et le preneur.

Allianz Real Estate acquiert le Colisée

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L'immeuble Colisée. ©Defense-92.fr

Allianz Real Estate a annoncé la finalisation de l’acquisition de 100% de l’immeuble Le Colisée situé à la Défense, par un achat des parts de la SCI propriétaire auprès de la Compagnie La Lucette (CLL).
Cet immeuble de bureau situé dans le Faubourg de l’Arche, a été livré en 1998; il est loué à Regus, Expansience, et à l’assureur Ace. La Compagnie La Lucette était conseillée par CBRE, De Pardieu Brocas Mafféi et Wargny Katz; Allianz Real Estate par le Cabinet Lacourte Balas.

L’état renonce à l’extension de La Défense sur Nanterre

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Logo de La Défense Seine-Arche.

Le projet de décret gouvernemental, qui prévoyait d’étendre le périmètre OIN de La Défense sur plus de 200 hectares a été abandonné par le Conseil d’Etat. Une décision qui ravit le maire de Nanterre, Patrick Jarry :  » C’est une très bonne nouvelle pour notre ville, ses habitants, ses salariés. Le gouvernement a échoué dans sa tentative de réquisitionner, de manière autoritaire, une partie majeure de notre territoire. La volonté d’imposer à toute une ville un modèle d’aménagement exclusivement financier, au mépris des besoins économiques, des urgences sociales et des exigences écologiques a été mise en échec.

Je tiens d’abord à remercier les Nanterriennes et les Nanterriens, les associations, les salariés qui se sont mobilisés pour empêcher le mauvais coup qui se préparait contre notre ville, et contre eux. La réunion extraordinaire du conseil municipal il y a tout juste un an, les 7 000 pétitions portées à l’Elysée par l’ensemble de la majorité municipale, les ateliers de l’Ouest parisien qui ont réuni 750 personnes et ont montré que d’autres choix étaient possibles, notre interpellation publique des têtes de listes aux élections régionales: toutes ces actions et initiatives ont construit le succès que nous obtenons aujourd’hui » explique t-il.

Cependant le périmètre englobera tout de même la zac Champs-Philipe de la Garenne Colombes.

Le projet de fusion de l’EPAD et de l’EPASA est en revanche toujours maintenu; il devrait être effectif dans les prochaines semaines.

La Défense sera bientôt photographiée par Mappy

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Un tricycle Mappy . ©Defense-92.fr

Alors que les photographies de la dalle de La Défense faites par Google l’été dernier pour son service Street View sont toujours attendues, Mappy lancera prochainement son propre service de photographies « UrbanDive ». Basé sur le même principe que Street View, UrbanDive proposera des clichés représentant la ville en vue immersive permettant de bénéficier d’une vision à 360 degrés. La filiale française de Pages Jaunes mettra en ligne une version béta dès la fin de l’année 2010 pour Paris, sa petite couronne et Marseille d’UrbanDive; 150 villes françaises devraient être couvertes au 1er trimestre 2011.

Le quartier de La Défense n’échappera pas à ce nouvel outil. Le boulevard circulaire, ainsi que les rues de La Défense seront photographiées mais également le Parvis, l’ensemble des places, allées et zones piétonnes du quartier. Le lundi 24 mai 2010, un tricycle équipé de huit appareils photos haute définition accrochés sur un mât a réalisé des clichés dans les très nombreuses zones où les voitures et camions ne peuvent accéder.

A travers les photographies des icônes apparaitront; chacune d’entre elles vous permettra d’accéder à un service. Par exemple une icône s’affichera pour indiquer une station véli’b, ou un restaurant ou même un site touristique.

« UrbanDive s’annonce comme le média nouvelle génération de Pages Jaunes Groupe, répondant aux besoins d’une cible jeune et urbaine, pionnière des nouveaux usages de l’Internet. Les annonceurs et les grandes marques bénéficieront quant à eux d’un espace de communication online totalement innovant », déclare Julien Billot, Directeur Général Adjoint en charge du pôle Internet de Pages Jaunes Groupe.

Pages Jaunes a réalisé pour ce projet un partenariat avec la société Earthmine, basée à Berkeley en Californie.

Comme son concurrent, Mappy protégera la vie personnelle en floutant systématiquement les visages et plaques d’immatriculation.

UrbanDive sera disponible sur Mappy.fr sur le site des Pagesjaunes.fr, sur les smart phone dont l’Iphone et sur l’iPad.