Accueil Blog Page 926

Collecte de produits électroniques et électriques usagés

0
Collecte de produits électroniques et électriques usagés.

Pour la seconde année, dans le cadre du salon Intertice qui se déroulera dans le CNIT, une collecte de produits électriques et électroniques (ordinateurs, moniteurs, caméscopes, radios, lecteurs mp3,…), usagés aura lieu sur le Parvis de La Défense (Entre le CNIT et la Grande Arche) du lundi 10 mai au mercredi 12 mai 2010 de 8h à 17h. Pour la collecte des produits volumineux, vous pourrez déposer votre matériel à l’aide de votre véhicule en accédant par le boulevard circulaire, sortie Taxi CNIT (Place de Carpeaux) au pied du Pouce César. Un certificat attestant de votre recyclage vous sera remis en échange. En 2009, la collecte avait permis de récolter environ 25 tonnes d’équipements usagés déposés principalement par des établissements scolaires. La collecte sera réalisé comme en 2009 par Syelom.

Intertice est un salon destiné aux établissements scolaires de l’académie de Versailles permettant de présenter différents outils pédagogiques.

Informations sur le salon : www.intertice.fr

Un audit sur les raisons de la panne des ascenseurs panoramiques

0
Un ascenseur panoramique . ©Defense-92.fr

Le ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer propriétaire du Toit de la Grande Arche dont l’exploitation est concédée à la société SETGA a annoncé qu’un audit a été lancé pour établir la cause de l’incident.

Le 4 avril 2010 pour une raison encore inconnue, une poulie a été arrachée au passage d’une des cabines d’ascenseur et a été retrouvée sur le socle de la Grande Arche après une chute de 75 mètres. Le Ministère avait décidé alors de suspendre par mesure de sécurité l’utilisation des quatre ascenseurs panoramiques.

Le ministère rappelle qu’en 2008, l’Etat avait entrepris une inspection et des travaux de remplacement des ascenseurs pour un montant de 850 000€. Le ministère confirme le délai de 4 mois pour le remplacement des ascenseurs.

Aujourd’hui aucune solution n’a été trouvée par la société exploitant le Toît de l’Arche, afin de faire monter les touristes par la paroi nord ou sud (consulter notre article du 27 avril 2010)

TF1 Outdoor et Clear Channel signent un partenariat pour l’écran des Quatre Temps

0
L'écran géant des Quatre Temps. ©Defense-92.fr

TF1 Outdoor gestionnaire depuis septembre 2008, de l’écran géant des Quatre Temps vient de signer un partenariat jusqu’au 31 décembre 2012 avec Clear Channel. Cet écran LED d’une surface de 66m² est le plus grand écran digital de France accessible au grand public. TF1 Outdoor diffusait jusqu’alors des programmes courts tels que le rappel des titres LCI, la météo, des programmes culturels et du centre des Quatre Temps,… mais très peu de publicités. Clear Channel assurera désormais la commercialisation pour l’espace publicitaire de l’écran. TF1 Outdoor et Clear Channel assureront la mise en place d’une solution globale : de l’analyse des besoins, aux conseils puis à la mise en production.

« Le partenariat entre Clear Channel France et TF1 Outdoor offre de nouvelles perspectives pour renforcer l’exposition des contenus du groupe TF1. Cet accord illustre notre volonté de préempter les supports émergents et développer des business porteurs autour de notre cour de métier, la télévision » précise dans un communiqué Olivier Abecassis, Directeur Général Adjoint d’eTF1.

Frédéric Herbreteau, Directeur Commercial National de Clear Channel France ajoute “Les atouts du site de La Défense sont uniques et incontestables. Ce partenariat va permettre à Clear Channem d’offrir aux annonceurs des solutions nouvelles de communication intégrant une variété, une richesse et une souplesse de contenu sur l’Ecran Digital le plus spectaculaire de France”.

De plus certains matchs de la Coupe du Monde de Football dont ceux de l’équipe de France mais aussi le Tour de France pourraient être diffusés.

Le Toît de la Grande Arche pourrait être fermée pendant quatre mois

0
Le Toit de la Grande Arche avant sa fermeture - Defense-92.fr

Depuis le samedi 26 avril 2010, le Toît de la Grande Arche est fermé, la raison : une panne d’ascenseur. Lors du week-end de Pâques des vents avaient endommagé l’un des quatre ascenseurs panoramiques permettant l’accès du toît aux visiteurs; le ministère de l’Ecologie les avait alors fait condamner par « mesure de sécurité » et jusqu’alors l’accès se faisait provisoirement par la paroi nord accueillant des bureaux de l’Arche. Depuis samedi le délai de passage provisoire est expiré. Le ministère de l’Ecologie, propriétaire du Toît estime à quatre mois la durée des réparations: un délais jugé impensable pour Francis Bouvier, président du Toît de la Grande Arche. Il estime entre 15 000 et 20 000€ de pertes de visites pour samedi et dimanche. Cette fermeture tombe mal, en pleines vacances scolaires, et quinze jours après l’ouverture du musée du Jeu Vidéo. Les cinquante salariés sont depuis mardi matin au chômage technique.

Francis Bouvier, président de l’Arche espère l’appui du ministère de l’Ecologie, propriétaire de la paroi sud pour accélérer les réparations ou aider à convaincre l’assemblée des copropriétaires de la paroi nord de prolonger l’autorisation de passage provisoire.

Francis Bouvier, explique qu’il ne conçoit pas que la situation ne se débloque pas « Nous travaillons dans l’intérêt du tourisme et du développement du quartier » explique t-il.

Lundi 26 avril, dans la matinée soixante-dix lycéens venu à La Défense pour se rendre sur le Toît n’ont pu y accéder.

Le Toît de la Grande Arche géré par une société privée accueille chaque année 207 000 visiteurs et abrite, le belvédère, un restaurant, des salles de conférence, un film sur la construction du bâtiment, un restaurant Ô110, un musée de l’Informatique et un musée du Jeu Vidéo. Mais le Toît de l’Arche accueille aussi régulièrement des évènements comme le Toît Citoyen, le rendez-vous des élus des CE, des évènements privés et doit accueillir dans les prochains jours les auditions pour le festival « Seine de Danse » organisé par les Hauts De Seine.

Icade remporte le mandat de syndic de la tour Les Miroirs

0
L'immeuble Les Miroirs. ©Defense-92.fr

Icade vient d’être désignée syndic de l’ensemble immobilier de bureaux CB 20 – Les Miroirs, par l’Assemblée Générale des copropriétaires. Cet ensemble immobilier, classé IGH, est composé de 4 bâtiments d’une surface totale de 90 000m². Il est occupé actuellement part Atos Origin, Saint-Gobain et la Société-Générale

« Ce mandat conforte la volonté d’Icade d’accompagner les grands clients institutionnels et propriétaires dans la gestion de leurs actifs, et ce, grâce à la compétence des équipes opérationnelles et à la récente implantation de l’une de nos agences à la Défense. Dans le cadre de ce mandat, nous nous sommes engagés particulièrement à poursuivre la démarche de certification NF Bâtiments Tertiaires HQE Exploitation » précise Patrice Cailly, directeur général de l’activité de property management du pôle services d’Icade.

Une application iPhone pour La Défense

0
La nouvelle application "Zevisit" .

Defacto vous propose désormais de découvrir La Défense grâce à l’application « Zevisit » développée par Voxinzebox pour votre iPhone. Cette application basée sur « la réalité augmentée, » vous permet, depuis La Défense en pointant votre Smartphone dans n’importe quelle direction de voir apparaître des icônes. Chaque icone correspond à l’un des sept lieux, bâtiments ou œuvre d’art enregistrés : La Statue de La Défense, le CNIT, le Parc Diderot, le bassin Agam, Le Parvis et la Place de La Défense, l’Eglise Nôtre-Dame de Pentecôte et les Quatre Temps. Une voix vous décrit alors le lieu sélectionné accompagné de témoignages. Ces bâtiments lieux et œuvres d’art ainsi que d’autres comme les tours Areva et Total, la Grande Arche, le bassin Takis sont également disponibles sous forme de « podcast » pouvant être consultés d’un lieu quelconque même hors La Défense. L’application « Zevisit » est disponible gratuitement sur Appstore d’Apple, elle est disponible pour le moment uniquement sur l’iPhone 3GS et en français. Elle sera prochainement compatible avec les téléphones Androïd et Windows Mobile, expliquent les créateurs.

Le Toît de la Grande Arche fermé pour une durée indéterminée

0
Les ascenseurs panoramique de la Grande Arche. ©Defense-92.fr

Le Toit de la Grande Arche, est fermé à compter du samedi 24 avril 2010, et ce pour une durée indéterminée. Cette fermeture fait suite à une panne de l’un des ascenseurs panoramiques: « Un garde câble s’est cassé lors d’une bourrasque de vent survenue à Pâques » explique Francis Bouvier, Président du Toît, qui ne donne aucun délai pour la réouverture. Le Toît de la Grande Arche abrite un point de vue panoramique, un restaurant, des salles de conférence, le musée de l’Informatique et depuis le 14 avril, le musée du Jeu Vidéo.

Les Quatre Temps et le CNIT seront fermés le 1er mai

0

Les magasins du centre commercial des Quatre Temps et du CNIT seront fermés le samedi 1er mai 2010. Le Castorama et le Toys « R » Us seront également fermés. Le cinéma UGC Ciné Cité ainsi que la plus part des restaurants des Quatre Temps seront en revanche ouverts aux horaires habituels.

Interview d’Agathe Lang, directrice des Quatre Temps et du CNIT

0
Agathe Lang, directrice des Quatre Temps et du CNIT. ©Defense-92.fr

Deux ans après la fin de la rénovation des Quatre Temps, six mois après l’ouverture du centre les dimanches, Aghate Lang, directrice du centre commercial des Quatre Temps et du CNIT, représentant le plus grand pôle shopping d’Europe, répond à nos questions :

 

Deux ans après la fin des travaux de la rénovation du centre, quel est le bilan ?

Globalement le bilan est extrêmement positif, puisque la fréquentation du centre a augmenté de près de 20% et de 25% pour le chiffre d’affaires, entre avant et après les travaux, sachant que pendant les travaux nous n’avions pas de système de comptage.

 

Quel est le bilan 6 mois après l’ouverture les dimanches ?

Cela se passe très bien, on est de plus en plus contents; on a démarré avec une petite centaine d’enseignes, aujourd’hui 150 ouvrent; c’est une phase de démarrage, cela prendra du temps, nous sommes contents des chiffres. C’est un phénomène qu’il faut médiatiser parce que les clients ne le savent pas tous sur la région parisienne et cela prendra du temps de le faire savoir auprès de tout le monde. On enregistre entre 50 000 et 55 000 visiteurs chaque dimanche, hors grosse période d’activités (Noël, soldes,…). Sur tous les jours fériés nous avons une véritable progression avec 20 à 30%; c’est là que l’on voit que le fait d’ouvrir tous les dimanches a fait savoir à la clientèle que nous sommes ouverts sept jours sur sept. Les clients n’ont pas besoin d’information pour les jours fériés, connaissant le principe de l’ouverture 7j/7 ; le chiffre d’affaires des enseignes augmente de l’ordre de 40%. Le chiffre d’affaires global des enseignes représente sur novembre une moyenne de 12-13%. Cela est une moyenne, il y en a qui font un peu moins et il y en a qui font beaucoup plus; tout dépend de leur secteur d’activités et de leurs emplacements. Ce que l’on peut dire c’est que les Quatre Temps est un centre un peu atypique, par rapport aux autres centres; chez nous du fait de la présence du centre d’affaires, nous avons autant de visiteurs en semaine que le week-end.

 

Toutes les enseignes seront-elles ouvertes à terme les dimanches ?

J’espère que oui, bientôt; pour l’instant nous ne sommes pas dans le cadre de l’obligation. Mon plus grand souhait serait que les enseignes saisissent l’opportunité par elles- mêmes parce qu’elle y croient et non par obligation.

 

Comment se placent les Quatre Temps par rapport aux autres centres commerciaux de la région ?

Sur le premier trimestre de l’année nous avons entre 5 et 8 point d’écart de progression de chiffre d’affaires, l’impact du dimanche est là ! Nous sommes à plus 6,8% de fréquentation depuis le début de l’année; on ne le gagne pas que sur le dimanche, mais aussi tous les autres jours. On ne perd pas de fréquentation les samedis et lundis et on gagne les autres jours de la semaine.

 

Un Apple Store est il toujours envisagé aux Quatre Temps, où es-ce un projet abandonné ?

Non, Apple à très envie de rentrer dans le centre et nous de les accueillir, mais il y a un manque de place actuellement, nous recherchons toujours une surface à correspondant leur demande.

 

Les puits d’accès aux parkings vont ils être rénovés ?

Ils vont être refaits, mais je rappelle qu’ils ne nous appartiennent pas, ils sont à Defacto; la rénovation avait pris un peu de retard à cause de problèmes d’appel d’offre européens. J’espère que le premier puits framboise, pourrait être rénové pour le deuxième trimestre 2010, puis les deux autres l’année d’après, par tranches de 6 mois, c’est à dire qu’il faut totalement le fermer au public; nous ne pouvons pas faire les trois en même temps.

 

Quelles sont les nouvelles enseignes prévues dans le centre ?

Nous avons un Comptoir des Cotonniers qui ouvre le 29 avril 2010; à la place de l’actuel Comptoirs des Cotonniers, nous allons avoir une enseigne de costumes  » haut de gamme » « First Madison »; prochainement à la place de Carnet de Vol, Aigle va ouvrir; très bientôt à la place du magasin Puma, Games va s’installer; à la place actuelle du Games on va avoir Guess. En clairière nous devrions avoir un Sushi Shop pour remplacer le Picadilles. Un kiosque de cométiques Mac arrive bientôt. Un bar à pelotes, un kiosque coloris et probablement un kiosque Starbucks Coffee sont prévus dans les prochains mois.

 

Agathe Lang a également annoncé lors de cette interview la rénovation possible à l’été 2010, de l’étage 0, ou se situe notamment Virgin, Jennyfer,… Cet espace avait été une zone « test » en 2001 avant la rénovation du centre. Cette partie du centre sera refait dans l’esprit actuel du reste des Quatre Temps.

Monoprix et Daily Monop ouvrent dans le CNIT

0
Le Monoprix du Cnit. ©Defense-92.fr

Dernier coup de peinture, mise en place du mobilier et des produits, les ouvriers s’activaient mardi, afin de permettre l’ouverture le mercredi 21 avril, du nouveau Monoprix installé dans le CNIT. Hervé Desmarets est à la tête des 90 salariés en CDI dont 31 ont été recrutés sans CV directement par les agences Pôle Emploi des alentours. « Nous avons souhaité recruter sur les compétences et non sur les diplômes » explique Hervé Desmarets.

Malgré les deux Monop existants de la gare Cœur Transport et des Quatre Temps, aucune grande surface ne s’opposait à l’hyper Auchan installé aux Quatre Temps sur 3 niveaux. Ciblant principalement les cadres du quartier, ce Monoprix occupant un emplacement stratégique vise à satisfaire une cliente pressée et exigeante.

S’étendant sur deux étages, le niveau Parvis accueille un Daily Monop d’une surface de 224 m². Destiné à la vente de repas, ce Daily Monop propose la vente de sandwichs, de salades, de plats cuisinés,… mais aussi de petits-déjeuners. Nouveauté dans cette enseigne : Un bar à jus de fruits proposant jus et smoothies et une partie kiosque à journaux et magazines. 51 places assises sont proposées.

A l’ étage en dessous, niveau jardin, ce Monoprix développe une surface de 2 160 m². Il propose notamment un espace de vêtements pour hommes, femmes et enfants, une parapharmacie. Dans l’espace beauté, une coatch donne gratuitement des conseils de maquillage. Un nouveau concept de mobilier, plus bas et plus pratique à été utilisé pour les rayons à l’occasion de l’ouverture de ce 286ème Monoprix.
La partie alimentaire de 900m², installée au fond du magasin propose une large gamme de produits, environ 15 000 références dont une boucherie, une cave à vin, un espace de fromage à la découpe.

Un système, permet de bloquer automatiquement les caddies sortant de la zone alimentaire, dès lors qu’ils pénètrent dans la zone parquettée. Il est malheureusement impossible d’acheminer ses courses avec son chariot vers le parking du CNIT.

Destiné avant tout aux salariés de La Défense, qui se déplacent principalement en transports en commun et ne veulent pas s’encombrer, ce Monoprix propose pour la premiere fois un service de livraison couvrant une large zone géographique. Pour les habitants de Puteaux, Courbevoie, Nanterre et Neuilly sur Seine, la livraison est gratuite à partir de 50 € d’achats, dans les trois heures suivant le passage en caisse. Toujours à partir de 50 € d’achats, la livraison est gratuite, mais ayant lieu le lendemain pour la ville de Paris (tous arrondissement confondus), Suresnes, Rueil-Malmaison, Saint-Cloud, Levallois, Boulogne Billancourt, Issy-les-Moulineaux, La Garenne Colombes, Bois Colombes, Asnières-sur-Seine, Colombes, Versailles, Chatou et St Germain. Compter 15 € pour une livraison le lendemain des achats pour les villes de Carrières sur Seine, Poissy, Sartrouville, Le Mesnil, le Roi, Houilles et Bezons.