Ce mardi 19 mai était une journée importante pour les fans de l’équipe de France de rugby. A l’occasion de la révélation de la liste des 36 bleus sélectionnés pour jouer avec le maillot de l’équipe de France pour la prochaine coupe du monde de rugby, la Société Générale, le sponsor officiel de la compétition, a voulu faire partager l’amour du rugby aux passants sur la place de La Défense. Pour faire monter la température à cinq mois de la Coupe du Monde qui se déroulera en Angleterre du 18 septembre au 31 octobre 2015, la banque française a commencé sa tournée en France portant les couleurs du rugby, par le quartier de La Défense.
Entre les averses, les fans du ballon ovale -ou non- pouvaient assister à des démonstrations sur un mini terrain de rugby de 280 m², tout de même, spécialement installé pour l’occasion. Autour du terrain les passants pouvaient rencontrer d’anciens joueurs du XV de France dont Emile Ntamack, Matt Dawson, Christian Califano ou encore Sylvain Marconnet pour échanger avec eux et se faire signer des photos dédicacées. Quelques élèves d’une école primaire de Puteaux ont pu avoir la chance d’apprendre les bases du rugby avec les anciens joueurs pro tandis que le public pouvait s’immerger grâce à des Oculus, dans l’entrainement de l’équipe de France et assister à l’entrée des joueurs sur le terrain du Stade de France lors de son dernier match.
La banque proposait également à chacun et chacune d’enregistrer dans une cabine spécialement installée dans le village, son message de soutien aux bleus et tenter de remporter des places pour le match France-Italie le 19 septembre prochain au Twickenham Stadium à Londres.
Après son passage à La Défense, le village se baladera dans sept villes en France jusqu’au 11 juillet. La Société Générale sera présente le 23 mai à Lille, le 30 mai à Bayonne, le 6 juin à Nantes, le 20 juin à Toulouse, le 27 juin à Clermont-Ferrand, le 4 juillet à Grenoble et enfin le 11 juillet à Marseille.
Infos : paramourdurugby.com