17.4 C
Courbevoie
samedi 25 juin 2022
- Publicité -

L’animation culturelle Les Extatiques revient cet été sur l’esplanade de La Défense

Organisée par Paris La Défense et le département des Hauts-de-Seine, l’exposition d’art contemporain revient du 22 juin au 2 octobre 2022.

L’art en plein air fait son retour. Organisée conjointement par Paris La Défense et le département des Hauts-de-Seine, l’exposition d’art contemporain « Les Extatiques » revient cet été du 22 juin au 2 octobre prochain pour une cinquième édition placée sous le thème du « vivant ». Comme pour les précédentes éditions ce parcours contemplatif sera à découvrir le long de l’axe historique de La Défense ainsi qu’à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt mais pas que…

Dans le quartier d’affaires ce sont une dizaine d’œuvres éphémères et pour certaines inédites, signées notamment des artistes Jan Kopp, Marcus Coates, Elsa Tomkowiak, Mireille Fulpius ou encore Coloco et Gloria Friedmann qui seront à contempler au détour d’une balade. En remontant le fleuve, à la Seine Musicale cinq créations artistiques investiront les lieux. Et pour la première fois, la ville de Courbevoie s’alliera à la manifestation culturelle en résonance avec l’événement phare de la ville, « Les Mots Libres ». Deux œuvres seront ainsi à découvrir.

« Rendez-vous devenu incontournable des amateurs d’art, Les Extatiques font leur retour cette année avec une nouvelle direction artistique, mais avec toujours l’ambition de proposer un temps d’émerveillement et de questionnement autour de sujets de société dans un cadre exceptionnel et en plein air, indique Paris La Défense. Face aux enjeux climatiques et suite à la pandémie, la préservation des conditions de notre survie est au cœur des préoccupations. Avec la Seine pour trait d’union naturel, l’esplanade de La Défense et les jardins de La Seine Musicale accueillent cette année des œuvres autour de la célébration du vivant qui se répondent pour former, au fil de la balade, un véritable biotope. L’affiche de l’exposition, réalisée par Jean Julien, l’un des illustrateurs les plus demandés par la presse internationale, en est la parfaite représentation ».

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles