11.5 C
Courbevoie
mercredi 12 mai 2021

Dumez, la filiale de Vinci en a fini avec la rénovation du Kupka A

L’entreprise de BTP spécialisée dans la rénovation de bâtiments vient de livrer l’immeuble Kupka A.

Lancés au printemps 2018, les travaux de rénovation de l’immeuble Kupka, plus précisément de sa partie « A » (à gauche sur la photo) viennent de s’achever, a fait savoir Dumez, la filiale de Vinci qui a mené le chantier. Construite dans le tout début des années 90 dans le quartier Valmy à l’arrière du centre Westfield Les 4 Temps, cette tour de dix-neuf étages avait été libérée en partie il y a déjà quelques années par Crédit Mutuel CIC, parti pour la tour D2. Pour redonner un nouveau souffle à ses 16 500 mètres carrés de bureaux, DWS Group, le propriétaire de cette partie du bâtiment a confié une vaste métamorphose à l’agence Yrieix Martineau Architecture (YMA).

Après vingt-et-un mois de travaux, l’ensemble architectural bénéficie de deux atriums en façade, offrant une vue panoramique sur La Défense mais aussi d’une nouvelle entrée, triple hauteur, bien plus spacieuse. Le Kupka A intègre désormais un centre de fitness et un restaurant inter-entreprises de plus de 600 couverts. Un jardin et un rooftop végétalisé, totalisant près de 550 mètres carrés d’espaces verts accessibles, ont également été aménagés.

Le bâtiment Kupka A vise l’obtention des certifications environnementales Breeam et HQE Excellent. Par ailleurs, afin de faciliter la connectivité et la qualité de vie professionnelle de ses futurs occupants, l’immeuble souhaite intégrer les labels Well Gold et Wired Score Gold.

La commercialisation des 16 500 mètres carrés de KUPKA A été confiée à CBRE et BNP Paribas Real Estate. Le bâtiment B, est lui pour le moment occupé en partie par la Société Générale et la Compagnie Européenne de Garantie et Caution.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles