5 C
Courbevoie
lundi 6 février 2023
- Publicité -

Le tribunal judiciaire de Nanterre a enfin entamé sa rénovation énergétique

Le ministère de la Justice a lancé en cette fin d’année les travaux de rénovation énergétique du tribunal judiciaire de Nanterre.

Érigé au milieu des années 70, au pied de l’imposante tour de la préfecture des Hauts-de-Seine, le tribunal judiciaire de Nanterre vient d’entamer sa rénovation énergétique. Après des années d’attente, le ministère de la Justice a enfin lancé en cette fin 2022 les travaux de rénovation de son immeuble nanterrien.

L’opération devant s’achever fin 2024 concerne l’isolation thermique du bâtiment jusque-là très énergivore avec le remplacement des menuiseries extérieures, l’amélioration du confort en hiver comme en été, afin d’apporter une réduction des consommations d’énergie. Les interventions intérieures vont porter principalement sur les équipements de climatisation, de ventilation et de chauffage, ainsi que sur des opérations de « relampage ».

Durant les travaux qui se dérouleront en quatre phases de chacune six mois, l’activité du tribunal se poursuivra dans les quatre salles d’audience. Une partie des bureaux sera cependant transférée temporairement dans l’immeuble Via Verde, situé de l’autre côté de la place Nelson Mandela. L’extension du tribunal érigé en 1999 n’est lui pas concerné par ces travaux.

Chiffrés à 31,7 millions d’euros, les travaux menés par l’agence Patriarche Architecture et Leon Grosse (le mandataire de l’opération) sont financés dans le cadre du plan de relance de l’Etat, à hauteur de 29,3 millions d’euros, le reliquat étant payé via les crédits du ministère de la Justice.

Les travaux de rénovation doivent s’achever à la fin 2024 – Patriarche Architecture
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles