14 C
Courbevoie
jeudi 30 mai 2024
- Publicité -

Jean-Paul Salomé à l’UGC de La Défense pour présenter son nouveau film « La syndicaliste »

Le réalisateur Jean-Paul Salomé se rendra à l’UGC de La Défense ce vendredi pour présenter « La syndicaliste », son nouveau film.

Un thriller politico-financier inspiré d’une histoire vraie. Le réalisateur Jean-Paul Salomé se rendra à l’UGC de La Défense ce vendredi pour présenter « La syndicaliste », son nouveau film basé sur l’histoire de Maureen Kearney, déléguée syndicale CFDT chez Areva -dont le siège était situé à La Défense, avant sa scission qui a donné naissance à Orano et Framatome-, devenue en 2012 lanceuse d’alerte pour dénoncer un secret d’État qui a secoué l’industrie du nucléaire française.

Maureen Kearney s’était attiré les foudres de sa direction après son insistance à dénoncer un contrat secret passé entre la France et la Chine concernant la filière nucléaire. La syndicaliste dénonçait des transferts de technologies essentiels, mettant en péril Areva et ses salariés. Un matin de 2012 l’affaire avait pris un tout autre tournant avec l’agression ultra-violente de Maureen Kearney à son domicile. S’en est alors suivie une remise en doute des enquêteurs qui n’ont pas hésité à soupçonner Maureen Kearney d’avoir mis en scène son agression…

Le multiplexe du quartier d’affaires proposera aux spectateurs de dialoguer avec le réalisateur du film mettant à l’affiche Isabelle Huppert (dans le rôle de Maureen Kearney), Yvan Attal, Marina Foïs et Grégory Gadebois, dont la sortie est prévu ce mercredi 1er mars.

La séance est programmée ce vendredi à 20 heures. Pour réserver vos places c’est par ici.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles