6.9 C
Courbevoie
mercredi 21 février 2024
- Publicité -

Les Damiers symbole de la résistance dans The Kitchen de Netflix

Disponible sur Netflix depuis le début de l’année, The Kitchen place le délabrement des Damiers dans un Londres futuriste où tous les logements sociaux ont été supprimés.

Quand les Damiers se retrouvent dans un Londres futuriste. Disponible sur Netflix depuis le début de l’année, The Kitchen s’est rapidement vu propulsé dans les meilleures tendances de la plateforme américaine.

The Kitchen est en fait l’ensemble Les Damiers – Netflix

L’action se passe dans un Londres dystopique où tous les logements sociaux ont été supprimés. Izi (Kane Robinson) et Benji (Jedaiah Bannerman) se battent alors pour naviguer dans le monde en tant que résidents de The Kitchen, une communauté d’habitants défavorisée mais soudée qui occupent illégalement les derniers groupes d’immeubles de ce quartier pauvre.

Le film The Kitchen est disponible depuis janvier sur Netflix – Netflix

The Kitchen, ce dernier bastion d’un Londres futuriste espionné en permanence par des drones de la police, n’est pas une création fictive. Les habitués du quartier d’affaires de La Défense auront reconnu cet édifice de béton puisqu’il s’agit des Damiers, cet ensemble résidentiel faisant face à la Seine.

Tout un symbole. Trois des cinq immeubles (l’Infra, l’Anjou et le Bretagne) de ce vaste ensemble bâti dans les années 70 sont depuis plusieurs années désertés de leurs locataires à loyer intermédiaire. Tous ont été écartés par le bailleur social RATP Habitat au profit du promoteur Hermitage qui ambitionnait d’ériger à la place ses tours jumelles et leurs appartements de luxe. Un projet pharaonique qui n’a finalement jamais vu le jour laissant aujourd’hui les Damiers Infra, Anjou et Bretagne dans un piteux état.

Le film a été tourné en partie dans la résidence des Damiers – Netflix

Intégré dans un Londres en pleine mutation, les Damiers symbolisent ainsi dans ce film signé des réalisateurs Daniel Kaluuya et Kibwe Tavares l’ultime ensemble de logements sociaux de la capitale anglaise. Produit entre mars et juin 2022, seules les séquences extérieures ont été captées à La Défense. En plus de la scène d’introduction, les Damiers apparaissent à de très nombreuses reprises dans The Kitchen.

Dans The Kitchen, les habitants sont surveillés en permanence par des drones – Netflix
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles