17.9 C
Courbevoie
samedi 1 octobre 2022
- Publicité -

La préfecture des Hauts-de-Seine lance un jeu-concours sur le thème de la sécurité routière des vélos et trottinettes

Dans le cadre de la lutte pour la sécurité routière des vélos et trottinettes, un jeu-concours est organisé par la préfecture des Hauts-de-Seine à destination des habitants des Hauts-de-Seine.

Avec les motards ils sont les usagers les plus vulnérables de la route. Dans le cadre de la lutte pour la sécurité routière des cyclistes et usagers de trottinettes, un jeu-concours est organisé par la préfecture des Hauts-de-Seine à destination des habitants du département. Plutôt que de passer par une agence de marketing, la préfecture souhaite s’en remettre directement aux usagers de la route.

« Ce concours, organisé en collaboration avec l’unité départementale des Hauts-de-Seine de la direction régionale et interdépartementale de l’Environnement, de l’Aménagement et des Transports (DRIEAT), a pour but de sensibiliser le public aux risques et dangers, encore trop méconnus de la plupart des usagers, liés à l’utilisation du vélo, de la trottinette et de la trottinette électrique sur la voie publique », indique la préfecture qui rappelle que la lutte contre l’insécurité routière est « une priorité dans le département », tout particulièrement celle liée à l’usage des nouveaux engins de déplacement personnel motorisés mais aussi à l’usage du vélo et de la trottinette.

Pour participer à ce concours il suffit de proposer une photo accompagnée d’un slogan sur le thème de la sécurité routière des vélos et trottinettes (électriques ou non). Le concours ouvert du 5 septembre au 10 octobre est exclusivement réservé aux adultes habitant dans les Hauts-de-Seine. Les participants devront envoyer leur proposition par mail.

Le nom du gagnant sera dévoilé le lundi 7 novembre 2022, précise la préfecture. Il sera choisi par un jury composé de la directrice de cabinet de la préfecture, de la coordinatrice de sécurité routière ainsi que par des acteurs départementaux de la sécurité routière. La création du gagnant accompagnera ainsi les différentes campagnes de sensibilisation dans le département. Près de 300 euros de cadeaux seront alors offerts au lauréat avec notamment un casque lumineux, un gilet réfléchissant, des gants et des goodies.

Le règlement du jeu est à retrouver ici.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles