17.4 C
Courbevoie
samedi 25 juin 2022
- Publicité -

Le tunnel de Nanterre – La Défense va rester partiellement fermé jusqu’à lundi

Suite à l’effondrement d’un mur dans le tunnel de Nanterre - La Défense, l’autoroute va rester fermée jusqu’à lundi dans le sens Nanterre vers Paris.

Les travaux prennent plus de temps que prévu. Le tunnel de Nanterre – La Défense (de l’autoroute A 14) est fermé à la circulation en direction de Paris depuis deux heures du matin, ce vendredi suite à l’effondrement sur la chaussée d’une partie d’un mur dans le tunnel. « Cet effondrement n’a occasionné aucun dommage sur les usagers du tunnel. La stabilité du tunnel n’est pas remise en cause par cet effondrement, ce mur n’étant pas porteur », précise la Dirif, le gestionnaire des routes nationales dans la région.

« Les équipes de la Dirif sont pleinement mobilisées depuis le début de l’incident pour retirer les parties du mur effondrées, ainsi que pour déposer les autres parties non effondrées du mur afin d’éviter tout risque d’effondrement supplémentaire pour la sécurité des usagers », rajoute la Dirif.

Mais alors que la Dirif espérait rouvrir la circulation ce vendredi soir, les travaux prennent plus de temps. La réouverture du tunnel est désormais prévue pour ce lundi 21 mars avant l’heure de pointe du matin, assure la Dirif. Le tunnel reste ouvert dans le sens Paris vers Province. Par ailleurs il est toujours possible d’emprunter le tunnel depuis l’avenue du Général de Gaulle à Puteaux en direction de Paris et depuis l’avenue de la Division Leclerc à Courbevoie.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles