24.9 C
Courbevoie
mercredi 24 juillet 2024
- Publicité -

Paris 2024 : pendant les Jeux, la piste cyclable du boulevard Patrick Devedjian va devenir une voie olympique

La piste cyclable du boulevard Patrick Devedjian Nord va devenir une voie olympique durant les Jeux de Paris 2024.

Vélotafeurs, vous allez devoir changer vos habitudes. Mise en service au lendemain du premier confinement, la « coronapiste » du boulevard Patrick Devedjian Nord (anciennement boulevard circulaire) va s’effacer le temps des Jeux de Paris 2024 pour devenir une voie olympique.

Pour faciliter le déplacement des athlètes et du staff olympique durant toute la période des Jeux Olympiques (du 26 juillet au 11 août) et Paralympiques (du 28 août au 8 septembre), de nombreuses voies dédiées seront réservées sur les grands axes franciliens comme le boulevard périphérique et l’avenue Charles de Gaulle à Neuilly-sur-Seine.

Dans le quartier d’affaires de l’Ouest Parisien, deux voies seront réservées (une dans chaque sens) sur le pont de Neuilly. À La Défense, c’est la piste cyclable aménagée sur la voie de droite du boulevard Patrick Devedjian Nord (du carrefour Alsace au carrefour Ségoffin) qui va devenir une voie olympique sur quelques centaines de mètres. Cette voie express sur laquelle la circulation sera proscrite permettra aux athlètes et aux staffs olympiques de rejoindre rapidement la Paris La Défense Arena où se tiendront les épreuves de natation, les phases finales de water-polo et les compétitions de para-natation.

Si cette voie olympique n’aura pas vraiment d’impact pour les automobilistes -le boulevard Patrick Devedjian conservant ses deux voies actuelles-, les cyclistes vont devoir utiliser un autre itinéraire dès ce mardi 18 juin en transitant par la nouvelle piste cyclable aménagée dans la voie des Bâtisseurs et les avenues André Prothin et Albert Gleizes. Il est également toujours possible pour les cyclistes d’emprunter l’ancienne piste cyclable du trottoir gauche sur le boulevard Patrick Devedjian, mais en circulant prudemment. En attendant son aménagement définitif pour s’intégrer pleinement sur l’axe routier, la piste devrait rouvrir aux cyclistes en octobre prochain.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles