Il va falloir éviter ce secteur. Le tunnel Nanterre – La Défense de l’A14 (entre le Pont de Neuilly et l’A86) va être totalement fermé du dimanche 14 au samedi 27 août inclus dans le sens Paris – Province. La Dirif, propriétaire de l’infrastructure routière longue d’environ quatre kilomètres doit réaliser d’important travaux de sécurisation, dix ans après avoir mené un vaste chantier de mise aux normes contre les incendies.
« Suite à un état des lieux complet, la Dirif réalise cet été des travaux de modernisation portant notamment sur le remplacement des surpresseurs (pompe auto-amorçantes), des éléments de robinetterie et de certains tronçons de canalisations du réseau incendie », explique la Dirif qui indique que cette opération nécessite la fermeture « totale et continue » du tunnel de La Défense allant vers la province. Dans l’autre sens, Province – Paris, la circulation continuera à se faire normalement avec toutefois de possible fermetures ponctuelles nocturnes.
Durant cette quinzaine de jours une déviation sera mise en place par le boulevard Patrick Devedjian (ex boulevard Circulaire), le boulevard de La Défense (qui est en travaux) et la D914 qui débouche sur l’A86. De là il sera possible de regagner l’A14 qui se greffe à l’A13 avant de filer vers la Normandie. Enfin la circulation des cars du Réseau Express A14 sera perturbée, un temps de rallonge des trajets est à prévoir.