14 C
Courbevoie
jeudi 30 mai 2024
- Publicité -

Plusieurs nuits de fermeture pour le tunnel de Nanterre-La Défense sur l’A14

Le tunnel de l’A14 de Nanterre-La Défense va être fermé pour quelques nuits en raison de travaux.

Le tunnel Nanterre-La Défense de l’A14 va connaitre plusieurs nuits de fermeture en raison de divers travaux vient d’annoncer la Dirif, le gestionnaire des grands axes routiers en Île-de-France.

Durant les nuits du lundi 28 août au mardi 29 août et du mardi 29 août au mercredi 30 août, entre 22 heures et 5 heures, le tunnel dans le sens Paris vers la province sera entièrement fermé à la circulation.

Pendant les nuits du mercredi 30 août au jeudi 31 août et du jeudi 31 août au vendredi 1er septembre, entre 22 heures et 5 heures, le tunnel dans le sens province vers Paris sera ensuite fermé.

Lors de ces fermetures, des itinéraires de déviation seront mis en place, notamment via le boulevard de La Défense et le boulevard Patrick Devedjian (auparavant désigné sous le nom de boulevard circulaire de La Défense)..

Enfin la bretelle dite « B5 » qui permet, depuis l’A14 en venant de la province, de rejoindre l’A86 extérieure, sera fermée dans la nuit du lundi 28 août à 22 heures jusqu’au mardi 29 août à 5 heures du matin.

S’étirant sur 4 150 mètres, ce complexe est constitué de deux tunnels -un pour chaque sens de circulation-, de plusieurs bretelles d’accès ainsi que d’un vaste échangeur avec l’A86. Le tunnel de Nanterre-La Défense relie le pont de Neuilly à l’A86 et à l’A14 -puis à l’A13-, tout en desservant le quartier d’affaires de La Défense et la ville de Nanterre.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles