12.5 C
Courbevoie
lundi 26 septembre 2022
- Publicité -

Quatorze jours de fermeture pour le tunnel Nanterre – La Défense de l’A14

L’infrastructure routière est fermée du 14 au 27 août dans le sens Paris - Province. La Dirif, propriétaire de l’équipement doit réaliser d’importants travaux de sécurisation.

C’est un itinéraire qu’il va falloir éviter. Le tunnel Nanterre – La Défense de l’A14 (entre le Pont de Neuilly et l’A86) est totalement fermé du dimanche 14 au samedi 27 août inclus dans le sens Paris – Province. La Dirif, propriétaire de l’infrastructure routière longue d’environ quatre kilomètres doit réaliser d’important travaux de sécurisation, dix ans après avoir mené un vaste chantier de mise aux normes contre les incendies.

« Suite à un état des lieux complet, la Dirif réalise cet été des travaux de modernisation portant notamment sur le remplacement des surpresseurs (pompe auto-amorçantes), des éléments de robinetterie et de certains tronçons de canalisations du réseau incendie », explique la Dirif qui indique que cette opération nécessite la fermeture « totale et continue » du tunnel de La Défense allant vers la province. Dans l’autre sens, Province – Paris, la circulation continue à se faire normalement.

Durant cette quinzaine de jours, une déviation est mise en place par le boulevard Patrick Devedjian (ex boulevard Circulaire), le boulevard de La Défense (qui est en travaux) et la D914 qui débouche sur l’A86. De là il est possible de regagner l’A14 qui se greffe à l’A13 avant de filer vers la Normandie. Depuis le quai du Président Paul Doumer, en venant de Courbevoie, la déviation débute rue de l’Abreuvoir, puis il faut passer par la rue Louis Blanc avant de rejoindre le boulevard Patrick Devedjian.

Enfin la circulation des cars du Réseau Express A14 est légèrement perturbée, un temps de rallonge des trajets est à prévoir.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles