8.5 C
Courbevoie
samedi 20 avril 2024
- Publicité -

Un mois de fermetures nocturnes sur l’A86 extérieure entre Nanterre et Colombes

Le périphérique francilien sera fermé en extérieur entre les communes de Colombes et Nanterre.

Il va falloir éviter le secteur si vous êtes un noctambule. La Direction des Routes d’Île-de-France (DiRIF), gestionnaire des autoroutes et routes nationales franciliennes va rénover les chaussées de l’autoroute A86 extérieure entre les communes de Colombes, à hauteur de la sortie « Gennevilliers – Centre » et Nanterre, au niveau de l’avenue de la Commune de Paris.

Ces travaux qui auront lieu du lundi 4 septembre au vendredi 6 octobre 2023 vont entrainer la fermeture de cette portion routière la nuit. Ces nuits de fermetures interviendront du lundi au jeudi, entre 22 heures et 5h30.

Durant un mois le gestionnaire des grands axes franciliens va procéder au renouvellement du bitume. « Le revêtement utilisé pour la rénovation des chaussées sera composé d’un enrobé à fort taux de recyclage : jusqu’à 40 % de recyclage en couche de roulement », assure la DiRIF qui va également en profiter pour mener des opérations de sécurisation des dispositifs de retenues.

Lors de ces nuits, les usagers de l’autoroute A86 extérieure sont invités à emprunter l’itinéraire de substitution (voir carte) en passant notamment par les quais d’Argenteuil (D311) via les ponts de Bezons (D392) et d’Argenteuil (D909).

Ces travaux de rénovation de chaussée représentent un investissement de 1,5 millions d’euros, financé en intégralité par l’État ; les travaux de sécurisation des dispositifs de retenues représentent un investissement de 540 000 euros, financé également en intégralité par l’État, précise la Dirif.

Un itinéraire de substitution est mis en place par Argenteuil – DR
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles