10.7 C
Courbevoie
jeudi 29 septembre 2022
- Publicité -

S&P Global reconfirme la note « AA / A-1+ » du département des Hauts-de-Seine

L’agence de notation newyorkaise a reconfirmé la note « AA / A-1+ » du département des Hauts-de-Seine.

Le département des Hauts-de-Seine a toujours une bonne santé financière. L’agence de notation S&P Global Ratings vient de reconfirmer en mai dernier les notes de référence à long terme « AA » et à court terme « A-1+ » du département des Hauts-de-Seine. « AA » est la note maximale à laquelle peut prétendre une collectivité territoriale en France. La perspective reste stable. « Cette note reflète la très forte aptitude du département à conserver une épargne élevée pour financer les programmes d’investissements, notamment grâce au dynamisme du territoire alto-séquanais, garant de la reprise économique suite à la pandémie », indique l’agence newyorkaise.

L’agence S&P met en avant notamment « une gouvernance et une gestion financières très fortes », « des performances budgétaires et une position de liquidité exceptionnelles », « une économie très solide », « un endettement très faible », « un solide pilotage financier pluriannuel » ou encore « une excellente maîtrise des dépenses de fonctionnement » et « une gestion prudente de la dette et de la trésorerie pour garantir des investissements ».

« Grâce à notre gestion rigoureuse, nous améliorons la qualité des services rendus aux Altoséquanais, notamment dans le domaine des Solidarités. Nous pouvons mettre en place des politiques structurantes et développer des investissements pour préparer l’avenir, améliorer le cadre et vie, et renforcer l’attractivité du département », se félicite Georges Siffredi, le président du département des Hauts-de-Seine.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles