9.3 C
Courbevoie
jeudi 15 avril 2021

Coronavirus : après un gros cafouillage l’exécutif renonce à l’attestation pour les déplacements de moins de dix kilomètres

Un simple justificatif de domicile suffit pour les déplacements dans un rayon de dix kilomètres.

Elle était absurde et la polémique a eu raison d’elle. Le gouvernement est finalement revenu sur son idée d’imposer l’attestation de déplacement dérogatoire pour les habitants des zones confinées dont la région l’Île-de-France. Décriée pour sa complexité, la nouvelle attestation s’étalait sur deux pages avec une multitude de choix et surtout des possibilités toutes différentes. L’exécutif a donc annoncé ce samedi qu’un simple justificatif de domicile suffit pour des sorties en journée effectuées dans un rayon de dix kilomètres autour du domicile et sans limite de temps.

En revanche l’attestation est toujours indispensable pour les activités et achats professionnels ; le suivi d’une formation ou encore une mission d’intérêt général mais aussi pour une consultation de soins ; un motif familial impérieux ou une situation de handicap, le tout au-delà des dix kilomètres. En cas de déplacement durant le couvre-feu, entre 19 heures à 6 heures il est également obligatoire de présenter cette fameuse attestation. Les différentes attestations sont à retrouver ici.

Enfin pour tous ceux qui travaillent à plus de dix kilomètres de leur domicile il suffit de se munir d’une attestation de l’employeur afin de justifier du bien-fondé du déplacement vers la dite zone.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles