14.7 C
Courbevoie
mardi 11 mai 2021

Coronavirus : Jean Castex appelle au « renforcement du télétravail »

Le Premier ministre, Jean Castex et Élisabeth Borne, la ministre du Travail ont invité les entreprises à poursuivre massivement le télétravail.

Le retour au « métro-boulot-dodo » généralisé, n’est pas pour demain à La Défense. Au cours de sa conférence de presse donnée ce jeudi soir, le Premier ministre, Jean Castex et Élisabeth Borne, la ministre du Travail ont invité les entreprises à poursuivre massivement le télétravail afin de limiter la circulation du Coronavirus. « C’est un levier très puissant que nous n’utilisons pas suffisamment pour freiner l’épidémie », a affirmé Jean Castex avant de rajouter « Télétravailler partout où c’est possible devient impératif » et dit « regretter » que le recours à cette mesure se soit réduit depuis la fin de l’année dernière.

Élisabeth Borne, la ministre du Travail a emboité le pas demandant aux salariés qui le peuvent de télétravailler cinq jours sur cinq affirmant que « chaque jour compte ». Pour les personnes souffrant du télétravail Élisabeth Borne a admis une présence d’un jour par semaine au bureau. Selon la ministre un relâchement s’observe depuis la fin novembre 2020 particulièrement dans le secteur de la banque, de l’assurance, de l’informatique, de la communication et des activités juridiques. Les représentants de ces branches seront convoqués au ministère en début de semaine prochaine.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles