13 C
Courbevoie
lundi 10 mai 2021

Défi de Macron : le clip sur les gestes barrières de Mcfly et Carlito a été tourné (en partie) à La Défense

Les Youtubeurs Mcfly et Carlito ont répondu au challenge d’Emanuel Macron avec son clip « Je me souviens ».

Le duo de Youtubeurs David Coscas et Raphaël Carlier plus connu sous le nom de Mcfly et Carlito a dévoilé ce dimanche sur YouTube son clip « Je me souviens », en réponse au challenge lancé il y a une dizaine de jours par le président de la République Emmanuel Macron. Le chef de l’État a promis aux deux créateurs de les laisser tourner à l’Élysée si leur video sur le respect des gestes barrières atteignait les dix millions de vues.

Pour leur clip plein d’humour d’environ quatre minutes, les trublions de YouTube ont choisi comme toile de fond la ferme de Gally à Saint-Cyr-l’École (78) ainsi qu’une pharmacie à Levallois-Perret mais aussi le quartier d’affaires de La Défense. Mcfly et Carlito ont déambulé sur les marches de la Grande Arche et à son pied ainsi que sur le Japon Bridge et devant l’hôtel Renaissance, où ils se sont faits contrôler par les faux policiers, l’humoriste et Youtubeur Franjo et Marie Coustaury-Sabatier.

La vidéo déjà visionnée près de six millions de fois ce lundi matin a été produite en à peine une semaine par le duo Mcfly et Carlito qui s’est entouré d’une véritable équipe technique. Et pas question pour les deux Youtubeurs aux 6,29 millions d’abonnés de gagner de l’argent avec ce clip. « Tous les sous générés par les vidéos autour de ce projet ainsi que par la chanson seront investis dans les Agoraé (épiceries solidaires) pour les étudiants, afin qu’ils puissent se nourrir, tout simplement », promettent Mcfly et Carlito.

En plus d’être visible sur YouTube, la chanson est écoutable sur Spotify, Apple Music, Deezer, Limewire, Emule,…

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles