5.5 C
Courbevoie
mardi 18 janvier 2022
- Publicité -

La Défense va encore subir les nouvelles mesures de restrictions liées au Covid-19

Le Premier ministre a annoncé lundi soir une série de nouvelles mesures pour tenter d’endiguer la déferlante du variant Omicron.

Le plus grand quartier d’affaires d’Europe va de nouveau vivre au ralenti. Le Premier ministre, Jean Castex a annoncé lundi soir une série de nouvelles mesures pour tenter d’endiguer la déferlante du variant Omicron. La Défense va être impactée en plusieurs points.

La mesure la plus significative va être le retour du télétravail. Le chef du gouvernement a annoncé que le recours au télétravail en entreprise, là où cela est possible, sera rendu « obligatoire » à la rentrée « à raison de trois jours, minimum par semaine » et « si possible quatre jours ».

Autre mesure, le retour des jauges. Dans les enceintes sportives et événementielles couvertes, -en l’occurrence la Paris La Défense Arena-, le nombre de spectateurs sera limité  à seulement 2 000 personnes dès le 3 janvier et au moins pour trois semaines. Si les deux derniers matchs du Racing 92 ont été annulés ou reportés à cause de la flambée de cas de Coronavirus chez les joueurs, la prochaine rencontre du 8 janvier semble compromise pour beaucoup de fans. La Paris La Défense Arena a d’ailleurs suspendu la vente des billets. Pour tous ceux qui auront la chance de voir le match -si il a bien lieu-, le pass sanitaire puis le pass vaccinale en janvier sera toujours obligatoire avec le port du masque.

Enfin il ne sera plus possible de grignoter du popcorn ou siroter un soda dans les cinémas dès lundi prochain. Pass sanitaire, (puis pass vaccinale) et port du masque durant tout le film seront de rigueur. Pour finir il ne sera également plus possible de boire un verre debout ou prendre un café dans les établissements français.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles