4.2 C
Courbevoie
vendredi 7 mai 2021

On se prépare à vacciner en masse à la Paris La Défense Arena

La grande enceinte multimodale de La Défense accueillera dès lundi un grand vaccinodrome. L’objectif est d’injecter deux milles doses par jours.

L’effervescence des supporteurs dans les tribunes de la Paris La Défense Arena vient d’être remplacée par celle des membres de la Croix Rouge. En attendant le retour des matchs de rugby du Racing 92 en public et des grands événements comme les concerts, l’enceinte multimodale de La Défense va se transformer dès lundi en un vaccinodrome géant. Dans l’une des coursives de l’arena où se situent les buvettes, la préfecture des Hauts-de-Seine, l’ARS et la Croix Rouge viennent d’installer plusieurs boxes de vaccination, permettant la poursuite des rencontres du Racing 92 sur la pelouse. A quelques jours de l’ouverture de ce méga-centre, tout le monde se prépare et des joueurs du Racing 92 viennent même aider.

Un parcours simplifié a été imaginé pour les bénéficiaires du vaccin, qui sera à l’arena celui de Pfizer / BioNTech. Accueillis à la porte d’entrée principale de l’enceinte sportive (33), les candidats aux vaccins devront dans un premier temps se présenter à un poste d’accueil pour justifier de leur rendez-vous et qu’ils sont bien éligibles à la vaccination. Passé cette étape, ils seront dirigés vers le premier niveau de l’arena permettant en temps normal d’accéder aux tribunes basses. C’est dans cette coursive qu’ont été installés vingt box. Pour injecter les doses, le centre s’appuiera sur une petite dizaine de pompiers. Les membres de la Croix Rouge viendront eux opérer la logistique du centre et accompagner le public dans son parcours. Une fois vacciné, les bénéficiaires au vaccin devront attendre quelques dizaines de minutes dans un espace de repos et de surveillance dédié. Et si tout va bien la sortie se fera par une porte dédiée de manière à ce que les entrants ne rencontrent pas les sortants.

L’objectif pour les autorités sanitaires est d’administrer près de 6 000 doses lors de la première semaine, avec une ambition de monter en puissance à 14 000 injections pour les semaines suivantes. Il est possible d’y venir pour une première injection mais aussi pour la seconde. Pour venir se faire vacciner dans la plus grande enceinte sportive couverte de France il faut prendre un rendez-vous sur Doctolib.fr. Mais attention tout le monde ne peut pas encore se faire vacciner. Pour l’instant seul les plus de 18 ans « vulnérables » sont éligibles.

Pour l’heure le vaccinodrome de La Défense fonctionnera du lundi au samedi entre 10 heures et 20 heures.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles