8.2 C
Courbevoie
jeudi 29 février 2024
- Publicité -

S&P Global Ratings confirme la notation « BBB+ » de Covivio, le propriétaire de la tour CB21

L’agence de notation new-yorkaise a confirmé la notation « BBB+ » avec « perspective stable » pour le propriétaire de la tour CB21.

L’agence de notation new-yorkaise S&P Global Ratings vient de confirmer la notation financière « BBB+ » avec « perspective stable » de Covivio, le propriétaire de l’iconique tour CB21 occupé par plusieurs locataires dont Suez, Evernex et Verizon. « Cette confirmation vient reconnaitre la solidité du profil opérationnel et financier de la société », indique Covivio dans un communiqué.

S&P Global Ratings souligne dans sa publication « la bonne tenue du profil opérationnel, diversifié et porté par la dynamique locative » de la foncière française. Pour rappel, la croissance des loyers à périmètre constant s’est établie à +11 % à fin mars 2023, le taux d’occupation moyen des actifs de Covivio s’élève à 95 % et la maturité moyenne ferme des baux à sept ans.

Sur le profil financier, l’agence de notation souligne la solidité du bilan, avec près de cinq années de maturité moyenne de la dette, une couverture de taux d’intérêt de 87 %, pour une maturité moyenne des instruments de couverture de 6,3 ans. S&P Global Ratings mentionne également des ratios de crédits bien ancrés dans les seuils d’une notation « BBB+ ».

« Cette confirmation démontre une nouvelle fois la résilience du business model et la qualité du bilan du groupe. Un bilan qui a été récemment renforcé à hauteur de 279 millions d’euros par le paiement du dividende en actions, dont l’option a été souscrite à 79 % », se félicite Covivio.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles