12.7 C
Courbevoie
jeudi 13 juin 2024
- Publicité -

Unibail-Rodamco-Westfield annonce des changements au sein de son directoire

La foncière française cotée au CAC 40 a annoncé deux nouvelles nominations au sein de son directoire.

« Dans une perspective d’accélération de sa croissance future », la foncière Unibail-Rodamco-Westfield SE (URW) spécialisée dans l’immobilier de bureaux et dans les centres commerciaux indique renforcer son directoire et a annoncé des changements.

Anne-Sophie Sancerre va rejoindre le 2 mai prochain le directoire en tant que Directrice Générale Stratégie Clients et Commerces en charge d’accroître les parts de marché en stimulant la fréquentation et en s’adaptant à la demande des consommateurs, de développer de nouveaux revenus et de poursuivre le développement des opérations commerce du groupe.

« Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de prendre ces nouvelles fonctions chez Unibail-Rodamco-Westfield, et de travailler avec nos formidables équipes pour construire une plateforme commerciale de premier plan en intégrant tous les aspects de l’expérience client, d’accroître nos parts de marchés en stimulant l’engagement dans nos destinations durables et d’accélérer la trajectoire de croissance de nos revenus », confie Anne-Sophie Sancerre.

Anne-Sophie Sancerre est nommée Directrice Générale Stratégie Clients et Commerces – François Roelants

Vincent Rouget intégrera quant à lui le 1er juin le groupe et son directoire en tant que Directeur Général Stratégie et Investissements, avec pour mission de travailler à la stratégie du Groupe ainsi qu’à sa feuille de route en matière d’investissements.

« Je suis très heureux de rejoindre Unibail-Rodamco-Westfield. Le Groupe possède des actifs commerciaux et à usage mixte inégalés, des équipes de très grand talent et une stratégie de développement durable à la pointe de l’industrie. Je suis impatient de contribuer à la poursuite du programme de désendettement du Groupe, de participer à la définition d’une approche d’investissement à long terme, et de travailler à de nouvelles opportunités de création de valeur », explique Vincent Rouget.

Vincent Rouget est nommé Directeur Général Stratégie et Investissements – François Roelants

« Depuis le lancement de notre plan stratégique en mars 2022, nous avons renforcé notre cœur d’activité commerce, établi de nouvelles plateformes de revenus et poursuivi la réalisation des projets de développement, avec un contrôle rigoureux des dépenses d’investissement », indique dans un communiqué Jean-Marie Tritant, le président du directoire d’URW.

Olivier Bossard, actuel Directeur Général Investissement, va évoluer vers « un nouveau rôle de conseiller spécial auprès du président du directoire et se concentrera sur le programme de désendettement aux États-Unis et sur le portefeuille de projets de développement du groupe ». Caroline Puechoultres, actuelle Directrice Générale de la Stratégie Clients, quittera l’entreprise dans les mois à venir, précise URW. Fabrice Mouchel reste membre du directoire en tant que Directeur Général finance.

Le groupe immobilier coté au CAC 40 est, depuis plus de vingt ans, très présent dans le quartier d’affaires de La Défense. URW détient les deux centres commerciaux Westfield Les 4 Temps et le Cnit ainsi que la tour Trinity et l’immeuble Lightwell sans oublier le projet des tours Sisters.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles