10.7 C
Courbevoie
mardi 23 avril 2024
- Publicité -

Des uniformes bleu marine pour les élèves de quatre écoles de Puteaux

La maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, a dévoilé les uniformes que vont porter dès le mois de mars les élèves de trois écoles. Un quatrième établissement scolaire emboîtera le pas à la rentrée prochaine de septembre 2024.

Le port de l’uniforme va bientôt être obligatoire dans certaines écoles publiques de Puteaux. La ville, où est implantée une bonne partie du quartier d’affaires de La Défense, a sauté sur la proposition du Premier ministre Gabriel Attal qui souhaite vouloir expérimenter le port de l’uniforme dans le milieu scolaire. Puteaux va ainsi devenir l’une des premières villes françaises à tester l’uniforme.

Ces uniformes seront introduits dès le mois prochain dans les écoles des Bergères, Défense 2000 et Parmentier, puis à la future école Jean de La Fontaine à la rentrée de septembre 2024. Les enfants de maternelle porteront une blouse bleu marine simple, tandis que les élèves du primaire recevront un kit comprenant quatre polos blancs à manches courtes, deux sweats bleu marine et un cardigan assorti. Pour le bas, garçons et filles pourront continuer à revêtir ce que bon leur semble. Les parents des élèves concernés n’auront pas à mettre la main au porte-monnaie. Les uniformes seront distribués aux enfants courant mars a indiqué la municipalité, dirigée par Joëlle Ceccaldi-Raynaud (LR).

Pour l’instant il ne s’agit que d’une expérimentation qui fait suite à une consultation au sein des écoles concernées. Selon les données fournies par la municipalité, 75 % des votants, comprenant des enseignants, des élus, des représentants de parents d’élèves et des directeurs d’école, ont exprimé leur soutien à l’expérimentation dans l’ensemble de ces établissements. Avec ce test, la ville entend instaurer « un environnement scolaire plus uni et harmonieux ».

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles