13.3 C
Courbevoie
samedi 24 septembre 2022
- Publicité -

Nanterre intègre le réseau mondial des villes apprenantes de l’UNESCO

L’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie a retenu la candidature de la ville de Nanterre à intégrer le Réseau mondial des villes apprenantes.

Une bonne rentrée pour les écoles de Nanterre. L’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL) a annoncé, ce vendredi 2 septembre, avoir retenu la candidature de la ville de Nanterre à intégrer le Réseau mondial des villes apprenantes.

« Au lendemain de la rentrée scolaire, cette décision de l’UNESCO constitue une reconnaissance des efforts de la ville de Nanterre pour faire de l’apprentissage tout au long de la vie une réalité pour toutes et tous », se félicite la municipalité dans un communiqué.

Pour l’Organisation des Nations unies pour l’Éducation, la Science, cette intégration au réseau mondial, qui relie désormais 294 communes de 76 pays réparties sur tous les continents, témoigne d’un « engagement fort en faveur de l’apprentissage tout au long de la vie, de la part du maire et de l’administration de la ville, ainsi qu’un bilan de bonnes pratiques et d’initiatives politiques ».

Une entrée qui forcement ravit Patrick Jarry, le maire de Nanterre et conseiller départemental des Hauts-de-Seine, pour qui cette désignation « met en lumière l’engagement historique de la municipalité pour favoriser la réussite éducative de tous les enfants scolarisés dans le premier degré », et « contribue à l’émancipation de tous les nanterriens en facilitant l’accès à la culture, aux savoirs et à la formation à tous les âges de la vie ».

Dans son communiqué le maire de Nanterre souligne « que la solidarité et le vivre-ensemble sont dans l’ADN » de sa ville « où chacune et chacun doit avoir le droit de vivre et de s’épanouir dans le respect de sa diversité et son histoire ».

Au total, soixante-dix-sept villes de quarante-quatre pays ont rejoint le Réseau mondial des villes apprenantes de l’UNESCO (GNLC), au lendemain de la rentrée scolaire.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles