9.1 C
Courbevoie
mardi 18 janvier 2022
- Publicité -

OMNES Éducation va ouvrir un campus « dernière génération » dans Cœur Défense

Le groupe privé d’enseignement supérieur et de recherche pluridisciplinaire en management, sciences de l’ingénieur, communication et sciences politiques va ouvrir pour la rentrée 2022 un énorme campus à La Défense.

Elle est loin l’époque où La Défense n’était peuplée que d’entreprises et d’une poignée d’habitants. OMNES Éducation, le groupe privé d’enseignement supérieur et de recherche pluridisciplinaire en management, sciences de l’ingénieur, communication et sciences politiques a annoncé l’ouverture pour la rentrée 2022 d’un énorme campus à La Défense.

Implanté dans le complexe Cœur Défense, le campus utilisera la totalité des 13 500 mètres carrés du bâtiment 2, haut de huit étages afin d’accueillir jusqu’à 3 500 élèves. Le campus proposera notamment des infrastructures technologiques, dans « une nouvelle approche architecturale » avec des espaces de travail se voulant « connectés, vivants, modulables, spacieux, confortables et conviviaux ». Les élèves pourront profiter d’un rooftop arboré au sommet du bâtiment, de 2 700 mètres carrés d’espaces collaboratifs et de détente. Il y aura aussi un espace de 400 mètres carrés consacrés aux associations, un incubateur de start-up de 200 mètres carrés, un centre de créativité et plusieurs espaces de coworking.

Dans son nouveau campus OMNES Éducation regroupera trois de ses écoles, l’ESCE (Grande École de commerce international), HEIP (Hautes Études Internationales et Politiques créée en 1899) et l’IFG Exécutive Éducation (pôle dédié à la formation exécutive tout au long de la vie), sous un même toit. « Le Campus Cœur Défense offrira un environnement qualitatif et adapté aux nouvelles façons d’apprendre marquées par la digitalisation, la collaboration et l’interdisciplinarité́ entre les cursus des écoles », assure le groupe dans un communiqué.

C’est dans le bâtiment 2 du complexe Cœur Défense que va s’installer le campus d’OMNES Éducation – DR

Déjà présent à Paris, Bordeaux, Lyon, Chambéry, Beaune mais aussi à l’international : Lausanne, Londres, San Francisco, Londres, Genève, Monaco et Abidjan, OMNES assure former chaque année 32 000 étudiants et 2 000 cadres. « Ce nouveau campus dynamisera l’ouverture des étudiants et l’interdisciplinarité des cursus. Cette étape majeure de la transformation d’OMNES Éducation représente une réponse à la croissance soutenue du groupe et à l’émergence de nouvelles formes de pédagogies et de technologies », confie Mathias Emmerich, le président d’OMNES Éducation.

L’arrivée l’année prochaine de ce campus étudiant permet ainsi à Cœur Défense de se diversifier toujours plus, vingt ans après sa construction. L’ensemble de 350 000 mètres carrés abrite en plus des nombreuses entreprises, dont le siège de Paris La Défense, un espace de co-working Wojo, un centre de conférences, un espace de location de salles de réunions ainsi que des commerces et restaurants.

« Nous sommes ravis qu’OMNES Éducation installe son dernier campus à Cœur Défense. C’est un signe fort, démontrant l’attrait et le dynamisme de ce quartier également auprès des étudiants, qui jouiront d’une plus forte proximité avec le quartier d’affaires, indique Marc Bertrand, Directeur Général d’Amundi Immobilier, le propriétaire aux côtés de Primonial REIM, de Cœur Défense. Amundi Immobilier, en tant que l’un des propriétaires de Cœur Défense à travers ses fonds d’investissements pour le compte de ses clients, accompagne OMNES Éducation pour offrir des espaces qualitatifs, sur-mesure, axés sur le bien-être des étudiants et de ses salaries et faisant évoluer les usages dans le monde de l’éducation ».

Un rooftop sera aménagé sur le toit du campus d’OMNES Éducation – DR

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles