5.7 C
Courbevoie
samedi 27 février 2021

Sylvia Pinel inaugure les nouveaux locaux de l’ESI

L’ESI, l’Ecole Supérieure de l’Immobilier a quitté ses locaux de La Défense où elle était installée dans l’immeuble Ellipse à l’angle du Circulaire et de l’avenue Gambetta racheté par Fiducial pour y installer ses équipes. L’école de la FNAIM a dû trouver des nouveaux locaux, et c’est non loin du quartier d’affaires qu’elle a posé ses cartons. L’ESI, créée en 2005 par la FNAIM a inauguré le mardi 14 octobre 2014 en présence de Sylvia Pinel la ministre du Logement, ses nouveaux locaux qui comptent  2 000 m² d’espaces, de salles de cours et de réunions, situé à quelques centaines de mètres de La Défense, dans l’ensemble de Charras dans d’ancien locaux du laboratoire Servier.

L’ESI compte plus de 400 étudiants en alternance de bac +2 à bac +5 pour environ 200 intervenants et formateurs du monde de l’immobilier.

Les activités immobilières constituent l’un des principaux moteurs de l’économie en France : ce secteur est le 6e employeur, avec 48 000 entreprises dont environ 28 000 agences immobilières, représentant 170 000 emplois. Son chiffre d’affaires de 18 milliards d’euros représente 13 % du produit intérieur brut (PIB) du Pays.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles