21.5 C
Courbevoie
dimanche 9 mai 2021

Coronavirus : WeWork reçoit le Certificat de Conformité Global de Bureau Veritas

Le leader américain du cowkorking a reçu un Certificat de Conformité Global de Bureau Veritas.

WeWork, le leader américain du cowkorking a reçu pour les mesures de santé et de sécurité prises dans ses centres dont celui de La Défense à Bellini (l’ouverture de celui au pied de la Grande Arche est retardée de plusieurs mois), un Certificat de Conformité Global par l’organisme de contrôle, d’inspection et de certification reconnu au niveau international, Bureau Veritas.

Pour sécuriser ses quelques 800 sites dans le monde, WeWork explique avoir travaillé tout au long de la pandémie pour donner la priorité à « la santé et à la sécurité de tous ses membres et employés » et d’avoir sur les conseils de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ainsi que d’agences sanitaires locales, dépensé plus de 20 millions de dollars pour modifier l’intégralité de ses centres.

Le spécialiste du Coworking dit avoir notamment modifié les espaces partagés avec des sièges décalés, des zones tampons, et l’utilisation de plus de 65 000 revêtements vinyles au sol et de plus de 400 000 sur table. Le loueur d’espaces de travail indique nettoyer et désinfecter régulièrement ses espaces et avoir installé plus de 45 000 distributeurs de gel hydroalcoolique, environ 33 000 distributeurs de lingettes et plus de 900 000 boîtes de gants.

« Des recherches récentes ont montré qu’un retour en toute sécurité dans les bureaux, lorsque les gens en sont capables, est une évolution positive vers la reprise économique, estime Karolina Lachi Kolarova, directrice de la certification chez Bureau Veritas. Pour y parvenir, nous avons travaillé avec des entreprises, dont WeWork, afin d’introduire et de vérifier de solides normes de santé, de sécurité et d’hygiène qui protègent le personnel et les clients contre la transmission de coronavirus ».

En plus des aménagements et protocoles, WeWork affirme avoir fait appel à International SOS pour rejoindre son équipe d’intervention Covid-19. Dans ce cadre, ils conseilleront sur l’assurance qualité et les meilleures pratiques pour mesurer l’efficacité de la réduction des risques Covid-19. Ils formeront et soutiendront également les principales parties prenantes de l’entreprise, et fourniront en permanence une orientation stratégique sur les considérations médicales.

« La santé et la sécurité des employés et des membres de WeWork est une priorité absolue depuis le début de la pandémie Covid-19, explique Ebbie Wisecarver, Vice-président et Responsable Global du Design de WeWork. La certification de nos améliorations en matière de santé, de sécurité et d’espace par une agence d’audit de renommée mondiale confirme que les espaces WeWork sont équipés pour le futur du travail, qui exigera des espaces donnant la priorité au bien-être des employés ».

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles