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dimanche 4 décembre 2022
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La Société Générale renomme SG sa banque de détail

La fusion des banques de détail Société Générale et Crédit du Nord va donner naissance à « SG ».

C’est un changement de nom qui ne devrait pas trop perturber les clients. La Société Générale dont le siège est implanté à La Défense a annoncé la création de la marque SG qui sera associée à sa banque de détail en France à partir du 1er janvier 2023, lorsque la fusion de ses réseaux avec ceux de Crédit du Nord sera pleinement effective.

« Ce nouveau système de marques est le fruit d’une réflexion collective, qui a notamment associé des collaborateurs des deux banques, issus d’horizons professionnels très divers. Ce vaste processus collaboratif a été mis en œuvre afin de répondre aux enjeux de nouveauté, de dynamique positive et d’adhésion des équipes », indique la Société Générale dans un communiqué

Ce changement de nom prenant les initiales de la Société Générale s’accompagnera d’un léger rebranding de l’iconique logo rouge et noir accompagné d’un petit trait blanc. Ce dernier viendra désormais séparer les couleurs rouge et blanche.

« Nous avançons dans cette fusion conformément au calendrier prévu et dans le respect de l’ensemble des engagements que nous avons pris vis-à-vis de nos clients et de nos collaborateurs. Nous en donnons un nouvel exemple aujourd’hui, avec cette nouvelle stratégie de marque, dont la définition a associé directement des collaborateurs des deux banques et qui est fidèle à l’histoire et aux forces respectives des deux réseaux », explique Sébastien Proto, directeur général adjoint en charge des réseaux Société Générale et Crédit du Nord.

Comme pour d’autres banques françaises la SG sera associée à dix marques régionales : SG Crédit du Nord, SG Grand Est, SG Laydernier, SG Auvergne Rhône Alpes, SG SMC, SG Courtois, SG Sud-Ouest, SG Tarneaud, SG Grand Ouest et SG Société Générale en Ile-de-France et en Corse.

Pour mettre en œuvre ce changement la Société Générale a dévoilé l’identité des futurs responsables de ces antennes régionales, «qui vont avoir dès maintenant la mission de préparer la mise en place de leur future entité avant d’en prendre la responsabilité effective au moment de la fusion juridique en janvier 2023 ».

Cette nouvelle identité ne sera cependant pas généralisée au groupe qui continuera à vivre sous son nom actuel, Société Générale.

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